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    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
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    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72

    Foire aux questions

    Réservation et paiement

    Comment vérifier les disponiblités ou obtenir un devis ?

    Pour vérifier les disponibilités ou obtenir un devis, rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre site, faites votre choix parmi l’un de nos Campings Côté Ô Villages & Clubs, et renseignez vos dates. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 05.47.74.30.72, ou nous écrire un mail à l’adresse : reservation@cote-o.fr

    Comment réserver ?

    Votre réservation devient définitive après le paiement de l’acompte, qui s’élève à 30% du montant du séjour, payable par carte bancaire au moment de la réservation. Toute demande de réservation doit être accompagnée du paiement de l’acompte. Le solde du séjour doit nous parvenir au plus tard 15 jours avant votre arrivée au camping. Pour toute réservation effectuée à J-15, le montant total du séjour devra être réglé lors de la réservation.

    Au moment de ma réservation, puis-je choisir mon emplacement ?

    Nous vous encourageons à nous faire part de vos préférences. Vous pouvez mentionner vos préférences dans la partie « commentaires » de votre formulaire de réservation, ou par téléphone au 05.47.74.30.72. Dans la mesure des disponibilités, le camping vous attribuera l’emplacement le plus adapté à vos souhaits.

    Est-il possible de poser une option pour un séjour ?

    Non, il n’est pas possible de poser une option sur un séjour. Toute demande de réservation doit être ferme.

    Comment régler mon séjour ?
    • Par carte bancaire, ce paiement est sécurisé :
      En vous rendant sur notre site internet www.cote-o.fr
      En appelant notre centrale de réservation au 05.47.74.30.72
    • Par virement bancaire :
      Lors de votre réservation sur le lien de paiement vous trouverez les coordonnées bancaires du camping sur lequel vous avez réservé.
    • Par Chèques-Vacances :
      Nous vous conseillons un envoi par lettre recommandée à l’adresse du camping qui figure sur le bon de réservation.
      Dès réception de votre paiement, vous recevrez un email de confirmation.
    Acceptez-vous les chèques VACAF ?

    Nos campings ne sont pas agréés VACAF. Seuls les cartes bancaires, virements bancaires, chèques et chèques-vacances (ANCV) sont acceptés, pour le règlement de votre séjour.

    Sur place

    Les bébés sont-ils comptabilisés dans la capacité d’accueil de l’hébergement ?

    Oui, les bébés sont comptabilisés dans la capacité d’accueil de l’hébergement. La capacité d’accueil de l’hébergement ne doit pas être dépassé. Sachez que sur les emplacements de camping, les enfants de – 2 ans sont nos invités toute la saison !

    Les enfants de 0 à 4 ans sont-ils pris en charge par des animateurs ?

    Non, la famille est responsable de la surveillance des enfants compris entre 0 et 4 ans. Au-delà, des Clubs sont proposés aux enfants et ados.

    Les animaux sont-ils acceptés sur les emplacements et dans les locations ?

    Les animaux de compagnie sont acceptés sur les emplacements de camping, à l’exception des chiens de 1ère et 2ème catégorie. Un supplément vous sera demandé lors de la réservation. Nous précisons que les chiens doivent être tenus en laisse en permanence. Ils ne sont pas autorisés aux abords des piscines, dans les commerces alimentaires et dans les bâtiments. Le carnet de vaccination pour les animaux doit être à jour.

    Les locations sont-elles équipées de couettes ?

    Toutes nos locations sont équipées de couvertures ou de couettes, et d’oreillers. Les draps peuvent être fournis en supplément. Pour les hébergements Prestige et Prestige SPA, les draps et les serviettes de toilette sont inclus dans l’hébergement.

    Le ménage de fin de séjour est-il inclus dans ma réservation ?

    Le ménage de fin de séjour n’est pas inclus dans le prix du séjour sauf pour les hébergements Prestige et Prestige SPA. Vous avez la possibilité d’ajouter la prestation « Ménage de fin de séjour » à votre réservation, en cochant l’option payante dans la rubrique « forfait ménage », ou de l’indiquer lors de votre appel dans le cas d’une réservation par téléphone.

    Les mobil-homes sont-ils équipés de chauffage et/ou de climatisation ?

    Certains mobil-homes sont équipés de chauffage. Pour vous en assurer, il suffit de consulter le descriptif de nos hébergements sur notre site, ou de demander à notre équipe de réservation au 05.47.74.30.72. La climatisation est proposée dans certains hébergements, au camping Les Sables de Cordouan uniquement.

    Puis-je accéder à l’espace aquatique sans séjourner au camping ?

    Nos espaces aquatiques sont réservés exclusivement à nos clients. Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Puis-je me connecter à internet sur les campings Côté Ô ?

    Tous les campings Côté Ô proposent un accès WIFI gratuit partagé à bas débit.

    Quel est le tarif d'une location de vélo chez Côté Ô ?

    Le tarif d’une location de vélo varie en fonction du camping que vous avez choisi. N’hésitez pas à vous renseigner à la réception dès votre arrivée. Pour des demandes spécifiques vous pouvez appeler la centrale de réservation au 05.47.74.30.72.

    Quelles sont les dates d’ouverture et de fermeture des campings Côté Ô ?

    En règle générale, les Campings Côté Ô – Villages et Clubs sont ouverts d’avril à septembre. En 2021, nos campings seront ouverts du 2 avril au 26 septembre 2021.

    Quelles sont les heures d’arrivée et de départ dans les Campings Côté Ô Villages & Clubs ?

    Pour les locations : les arrivées s’effectuent à partir de 16h00, et les départs jusqu’à 10h00.

    Pour les emplacements : les arrivées s’effectuent à partir de 14h00, et les départs jusqu’à 12h00.

    Toute arrivée en dehors des horaires d’ouvertures doit être convenue en amont, avec la réception.

    Que faire en cas de litige ?

    Si malgré toute notre volonté de vous satisfaire pleinement vous avez des réclamations, nous vous demandons d’en informer immédiatement notre équipe sur place qui s’efforcera de vous apporter une réponse, et si nécessaire de nous faire parvenir votre réclamation par mail sur l’adresse suivante reservation@cote-o.fr, dans un délai de 2 semaines maximum après la date de fin de votre séjour. Notre service client traitera alors votre réclamation dans les meilleurs délais.

    Comment annuler une réservation ?

    Il est rappelé qu’en application des dispositions de l’article L221-28 et suivants du Code de la Consommation, aucune des prestations proposées par Côté Ô n’est soumise au droit de rétractation. Toute annulation de réservation doit être effectuée par mail et à l’adresse suivante reservation@cote-o.fr. Les délais sont calculés à la date de réception du mail.

    Vous avez effectué une réservation :

    1. Sans assurance annulation, sans option tranquillité

    Les conditions d’annulation suivantes, s’appliquent :

    • En cas d’annulation jusqu’à 15 jours avant la date d’arrivée : la conservation par Côté Ô de l’acompte versé
    • En cas d’annulation à partir de 15 jours avant la date d’arrivée : la conservation par Côté Ô de toutes les sommes versées
    1. Avec l’option tranquillité

    Si l’option tranquillité a été souscrite lors de votre réservation, vous bénéficiez de conditions d’annulation flexibles :

    • Jusqu’à 30 jours avant l’arrivée : remboursement des sommes versées, déduction faite de l’option tranquillité
    • A partir de 29 jours et jusqu’à 14 jours avant l’arrivée : remboursement des sommes versées, déduction faite de frais d’annulation fixes de 95€
    • A partir de 13 jours avant l’arrivée : Aucun remboursement ne pourra être effectué.
    1. Avec assurance annulation :

    Si vous avez souscrit l’assurance garantie annulation via notre prestataire, vous disposez de 5 jours (à compter de la date du sinistre) pour déclarer le sinistre, auprès de notre partenaire sinistres@gritchen.fr

    Toute demande de prise en charge est ferme et définitive et entraîne l’annulation du dossier. Le client ne pourra pas prétendre à une quelconque compensation de la part du groupe Côté Ô ou demander la conservation de la réservation en cas de refus de l’assureur.

    Comment utiliser mon avoir ?

    Selon les nouvelles dispositions gouvernementales vous avez jusqu’à 18 mois pour l’utiliser à partir de la date de votre séjour initial. Contactez notre équipe à la centrale de réservation au 05.47.74.30.72.

    Comment utiliser le report de séjour ?

    Selon les nouvelles dispositions gouvernementales, vous pouvez jusqu’a 18 mois l’utiliser à partir de votre séjour initial pour reporter votre séjour aux mêmes périodes équivalentes de celles de Côte Ô. Contactez notre équipe à la centrale de réservation au 05.47.74.30.72.

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

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    Garantie annulation

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    CB - ANCV - Chèque - Virement

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