Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs Espace client
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Retour

    Un séjour au camping, c’est l’occasion de faire des activités que l’on ne fait pas toute l’année, soit par manque de temps, soit parce que ce sont des activités estivales. L’avantage de partir au camping, c’est la multitude des activités à disposition et comprises dans le prix de votre séjour, peu importe la gamme que vous choisissez. Il arrive que certaines activités soient proposées en supplément (location de vélos, court de tennis, massages à l’espace bien-être..) mais la grande majorité est accessible sans supplément.

    L’aquagym et les activités aquatiques.

    Quand on choisit les vacances au camping, on a envie de profiter du parc aquatique. Et les enfants ne sont pas les seuls enthousiastes à passer leurs journées à la piscine ! Dès le matin, les plus motivés profitent du réveil musculaire dans l’eau avec des animateurs sur-motivés pour commencer la journée de la meilleure des façons. L’après-midi, il arrive que des activités aquatiques soient organisées : les olympiades avec plusieurs défis équipe 1 vs équipe 2, les matchs de water polos, les courses de rapidité, les relais… De quoi occuper une partie de votre journée, les pieds dans l’eau, et en faisant un peu de sport !

    La pétanque

    Ahh la pétanque..! Sous les arbres, en binôme avec quelqu’un de votre entourage ou avec un parfait inconnu, mais toujours une boisson rafraîchissante pas très loin.. le boulodrome du camping est incontestablement un endroit où les plus fidèles se retrouvent chaque été ! C’est un moment propice aux nouvelles rencontres. Les vacanciers ont le temps de faire une ou deux de parties (voire plus). Si un tournois est organisé, il n’est pas rare qu’il dure jusqu’à tard… et qu’il se prolonge à la soirée du camping ou chez les gagnants. Vous l’aurez compris, même si c’est un peu cliché, la pétanque est une activité incontournable des vacances en été au camping !

    Le club enfants

    Êtes-vous vraiment surpris de voir le club enfants dans cette liste des activités les plus plébiscitées du camping ? C’est l’endroit rêvé pour les petits vacanciers, et avouons-le, pour leurs parents ou grands-parents aussi ! Encadrés par une équipe d’animateurs diplômés, chaque jour sera une nouvelle aventure ! Les enfants sont répartis dans plusieurs groupes en fonction de leurs âges pour des activités adaptées et qui plaisent à tout le monde. Chaque groupe d’âges a son propre nom : par exemple, les campings Côté Ô proposent le Club Moussaillon pour les enfants de 4 à 7 ans, le Club Pirates pour les enfants de 8 à 12 ans ou encore le Club Soda pour les ados ! Activités manuelles, danse, tournois sportifs, préparation d’un spectacle … il y en aura pour tous les goûts. Ces moments sans les parents permettent aux petits de gagner en autonomie, d’améliorer leur sociabilisation et seront ancrés dans leurs souvenirs d’enfance.

    La soirée / l’apéritif d’accueil

    Après avoir parlé des enfants, parlons des plus grands ! LA soirée à ne pas manquer lors de son séjour, c’est le pot d’accueil ! C’est un moment très convivial une fois par semaine, où vous pourrez rencontrer les équipes du camping (accueil, animateurs …) qui vous présenteront le planning des animations de la semaine, et où vous rencontrerez des personnes des quatre coins de la France et même d’Europe. Sans oublier le tutoriel pour découvrir la danse du camping, que vous pourrez reproduire durant tout votre séjour !

    C’est parti pour les vacances, à vous de choisir les activités que vous voulez faire pendant votre séjour !

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Site et paiement sécurisé

    Site et paiement sécurisé

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement