Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    La Charente-Maritime offre d’infinies possibilités de balades, de découvertes et d’activités… La Charente-Maritime est un département situé dans le Sud-Ouest de la France, au nord de la Nouvelle-Aquitaine. Que ce soit pour ses longues plages océanes ou ses villes balnéaires ; cette destination plait. On vous donne ici quelques bonnes raisons de passer vos vacances entre la Palmyre et La Rochelle.

    1- Ses plages et ses îles

    La première bonne raison de venir passer vos vacances au nord de l’estuaire de la Gironde est évidemment la multitude de plages dont certaines comptent parmi les plus belles de la Côté Atlantique. Les plages de sable fin et ce qu’on appelle les petites conches (plage entre deux falaises) sont nombreuses et au sud, du côté de la Palmyre, les plages sont immenses.

    Les plages des îles Charentaises sont aussi incontournables : l’île de Ré près de La Rochelle, d’Oléron ou l’île d’Aix inaccessible en voiture …

    2- Ses villes balnéaires

    Passer une journée à la Rochelle n’est pas dénué d’intérêt. Un riche programme vous y attend. Après avoir déambulé dans la vieille ville avec ses rues à arcades puis son vieux port, vous pouvez aller vous cultiver au Musée du Nouveau Monde qui retrace l’histoire des français partis à la conquête du continent américain. Puis à la demande des plus petits, faites un tour à l’Aquarium de la Rochelle.

    D’autres villes sont aussi à visiter, telles que Royan ou encore Saintes …

    3- Son patrimoine historique

    Situé sur la commune de Saint-Porchaire, à 16 km au nord de Saintes, le château de la Roche-Courbon remonte au XVème  siècle et peut-être visité. Le phare de Cordouan, c’est plus de 400 ans d’Histoire ! Construit sur un ilot rocheux en pleine mer, il est situé à l’entrée de l’estuaire de la Gironde, tout proche de La Palmyre. Le Fort Boyard, connu de tous pour son jeu télévisé, a lui été construit sur un banc de sable dans l’objectif initial de protéger l’embouchure de la Charente… Étape incontournable pour les familles avec enfants !

    Voici quelques exemples de monuments porteurs d’histoires qui sont à admirer ou visiter et qui témoignent de la richesse du département. Et il en existe bien d’autres …

    4- Sa biodiversité

    A l’intérieur des terres, se trouvent quelques merveilles à ne pas oublier. Il faut par exemple parcourir le Marais Poitevin. Cette zone très humide offre une biodiversité impressionnante.

    Plus emblématiques de Charente-Maritime , les marais salants offrent aussi de belles balades. Présents notamment sur les îles de Ré ou d’Oléron, ils façonnent le paysage. Repartez chez vous avec votre fleur de sel qui vous rappellera toute l’année vos dernières vacances !

    A côté de Royan, des excursions sont à faire à la forêt de la Coubre qui s’étend de la Palmyre à la Tremblade, ou la forêt de Suzac qui longe la mer à Saint Georges de Didonne. L’occasion de s’éloigner un peu du tumulte de la côte ! Le canal de Marans à la Rochelle, calme et bordé d’arbres, offre aussi de très agréables balades à pied ou à vélo.

    5- Ses activités

    Les amateurs de sports ne seront pas déçus ! la Charente-Maritime regorge de spots de surf et de kitesurf. La plage de la Grande Côté notamment à Saint-Palais-sur-Mer est célèbre pour ses vagues.  Vous pouvez aussi expérimenter le char à voile, très présent à Grand-Village-Plage.

    Si vous aimez l’agitation mais loin des vagues, il est possible d’assister à quelques festivals et évènements qui nous en sommes sûrs seront vite de retour. Il s’agit par exemple des Francofolies, festival dédié à la chanson francophone à La Rochelle ou encore du Festival un Clown dans l’Assiette à Matha, un savant mélange de musique et gastronomie.

    Pour les plus petits, un tour au Zoo de la Palmyre permet de varier les activités.

    Voici quelques bonnes raisons de venir en Charente-Maritime … Que ce soit en solo, entre amis ou en famille, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies de découvertes ! Pour découvrir ces lieux, les campings Côté Ô vous accueillent près de Royan à La Palmyre.

    Réserver votre séjour à la Palmyre

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement