| Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
Envie de vacances ?
Nous sommes là pour vous !
+33 (0)5 47 74 30 72
de 9h à 20h, 7J/7
Info Paiement
Règlement en plusieurs fois sans frais
Retour

Lorsque nous commençons à rêver de nos prochaines vacances au camping, nous avons souvent tendance à vouloir découvrir des paysages inattendus, souvent à l’opposé de ce que nous voyons dans notre quotidien. Nous effleurons ainsi les blogs et autres articles, à la recherche d’une destination lointaine, où le dépaysement (et le soleil) serait garanti…

Pourtant, au cœur de notre territoire, il existe de nombreux trésors qui n’attendent qu’à être découverts : les îles de Bretagne. A l’extrémité Ouest de la France et sur la Côte Atlantique, la région Bretagne ne compte pas moins de 800 îles dont les eaux cristallines n’ont rien à envier aux Caraïbes !

Et comme on sait à quel point il peut être compliqué de faire un choix, votre camping Côté Ô vous invite à découvrir sa sélection des 5 îles à visiter lors de vos prochaines vacances en Bretagne

Les îles du Morbihan en Bretagne, proches de Carnac

Belle-île en mer

N’en déplaisent aux fans des années 80, Belle-Île en mer n’est pas qu’une chanson à succès de Laurent Voulzy. C’est également l’une des îles les plus connues de Bretagne, la plus grande également. Situé au large de Quiberon, cet endroit mythique doit sa réputation – et son nom – à son cadre exceptionnel. Entre les plages de sable fin, les eaux turquoises et les panoramas uniques accessibles depuis les falaises, Belle-île est une invitation à la détente et à la relaxation. 

Et lorsque vous rentrez dans les terres, vous découvrirez le charme authentique des villages, mêlant vie locale et tourisme durable.

Comment s’y rendre ? Toute l’année, des liaisons partent de Quiberon pour accéder à Belle-île en 50 minutes de traversée. En saison, des compagnies maritimes au départ de Vannes, Port-Navalo, Le Croisic et la Turballe proposent des traversées.

 

Île de Groix

Si “the place to be” avait un nom, elle s’appellerait certainement l’île de Groix. Chérie par les vacanciers du monde entier autant que par les scientifiques, la plage des Grands Sables possède une particularité unique : il s’agit de la seule plage convexe d’Europe. Aïe, on vous a perdu ? Pas de panique, on vous explique.

Cela signifie qu’une partie de la plage avance dans la mer ; autrement dit, celle-ci se déplace sans cesse, d’environ 10 mètres par an. Résultat ? Vous ne reviendrez jamais au même endroit d’une année sur l’autre !

Comment s’y rendre ? Pour aller sur l’île de Groix, il vous faudra rejoindre Lorient pour faire l’embarquement. En saison, une compagnie maritime fait la liaison depuis le port de Lomener.

 

Où dormir ? Si vous souhaitez vous rendre sur les îles du Morbihan en journée, nous vous recommandons d’avoir un pied-à-terre à proximité des lieux d’embarquement. En saison, le camping Côté Ô Carnac proche de la plage vous accueille avec tout le confort nécessaire à l’intérieur de votre hébergement. Après avoir visité les îles en journée, vous pourrez profiter d’une ambiance décontractée au camping à l’occasion de nos soirées à thèmes (soirées spectacles, soirées karaoké, soirées jeux, soirées dansantes) et pourquoi pas, déguster les spécialités culinaires de la région bretonne.

Les îles du Finistère en Bretagne, à proximité de Port Manech

L’île d’Ouessant

Tout à fait à l’ouest de la Bretagne se trouve celle qu’on appelle “la dernière terre avant l’Amérique” : l’île d’Ouessant. S’il faut être bien accroché pendant la traversée, l’arrivée sur cet endroit magique ne devrait pas vous laisser indifférent. Surnommée “l’île aux femmes”, cette île est notamment réputée pour ses phares, ses moutons et sa mer agitée. Battue par les vents, elle offre ainsi des panoramas à couper le souffle… 

Comment s’y rendre ? Pour découvrir l’île d’Ouessant, deux options s’offrent à vous : l’avion ou le bateau. Par la mer, vous devrez embarquer au niveau de Brest ou Le Conquet. Si vous voyagez par avion, il vous faudra rejoindre l’aéroport de Brest Bretagne.

 

L’île Molène

Pour être au plus près de la faune et de la flore, rendez-vous sur l’île de Molène. Avec ses phoques gris, ses grands dauphins ou encore ses nombreux oiseaux marins, cet archipel apparaît comme un véritable paradis sauvage. Au-delà de ses richesses naturelles, l’île de Molène se distingue également par son histoire. Une histoire à découvrir en partie à l’intérieur du célèbre musée du Drummond Castle – qui retrace le naufrage d’un navire anglais.

Comment s’y rendre ? La découverte de l’île de Molène se fait au départ de Brest ou du Conquet. 

 

L’île de batz

Pour une expérience exceptionnelle au large du Finistère, embarquez pour l’île de Batz. Vous serez charmé par le climat doux qui y règne, autant que par ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises. Niveau activité, vous ne serez pas non plus en reste, avec notamment la visite du centre du village et du jardin exotique Georges Delaselle

Comment s’y rendre ? L’île de Batz est accessible par voie maritime, directement depuis le port de Roscoff, au nord de Morlaix. 

 

Où dormir ? Pour rejoindre les îles du Finistère en toute sérénité, les hébergements du camping Côté Ô Port Manech sont idéaux. Situés à proximité des zones d’embarquement, vous aurez la possibilité de profiter d’un large choix d’activités après vos escapades sur les îles bretonnes. Espaces aquatiques, terrains multisports ou encore location de vélos, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Pour vos prochaines vacances au camping Port Manech, n’hésitez pas à consulter d’ores et déjà la disponibilité de nos hébergements. Entre les mobil-homes, les hébergements atypiques et les emplacements camping, vous trouverez à coup sûr un séjour qui vous ressemble !

Réserver votre séjour en Bretagne

 

Frais de dossiers offerts

Frais de dossier offerts

Chèque Vacances Connect

Chèque Vacances Connect

Garantie annulation

Garantie annulation

CB - ANCV - Chèque - Virement

CB - ANCV - Chèque - Virement