Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs Espace client
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Retour

    Le camping est une résidence de vacances qui accueille tous types de vacanciers : c’est un lieu où se mélangent les générations, les nationalités et les classes sociales. Cette mixité rend l’ambiance encore plus conviviale. Aujourd’hui, sur le chemin de la supérette ou du parc aquatique, vous croiserez aussi bien des jeunes enfants comme des personnes de 70 ans ou plus. Le camping n’est pas un nouveau mode de vacances : les personnes qui partaient en vacances au camping il y a des années continuent à s’y rendre même s’ils ont troqué la tente pour le mobil-home ou le camping-car tout confort. Alors, pourquoi les seniors plébiscitent-ils les établissements de plein air et en particulier les mobil-homes ?

    1 – Pour son confort

    C’est un critère important à ne pas négliger : louer un mobil-home permet de profiter d’un certain confort. Comme vous vous en doutez, le confort n’est pas le même selon le type d’hébergement sélectionné. Si la tente est plutôt réservée aux personnes qui souhaitent adopter une véritable vie de campeur durant leur séjour, le mobil-home est plus adapté à celles et ceux qui recherchent un certain confort. Le bungalow dispose d’une ou plusieurs chambres avec des matelas dignes des chambres d’hôtel. Il est aussi équipé d’une cuisine avec un frigo, un micro-ondes et un évier à minima ainsi que d’une salle de bain avec douche. Une petite visite ? C’est par ici ! Vivre en mobil-home pendant ses vacances, c’est disposer d’une plus grande autonomie, et pouvoir vivre à son rythme. Vous pouvez manger à l’heure que vous souhaitez, prendre votre petit-déjeuner à l’heure que vous voulez … Il existe plusieurs gammes de mobil-homes, du plus classique au plus prestigieux : plus vous augmentez en gamme, plus vous bénéficiez d’équipements supplémentaires comme la climatisation, le lave vaisselle, la plancha et même le jacuzzi, pour des petits moments relaxants en toute tranquillité.

    2 – Pour sa tranquillité

    Une autre raison pour laquelle les personnes âgées apprécient la location de mobil-home, c’est pour la tranquillité. En effet, ce type d’hébergement dispose d’une certaine intimité. C’est un espace fermé où les vacanciers ont tout sur place. Une sorte de petite maisonnette dans laquelle vous vivez votre vie tranquillement de votre côté. Vous avez même le droit à un petit coin vert où vous pourrez vous installer sur les transats et continuer votre lecture du moment. Ainsi, le calme règne au sein de votre résidence de vacances et vous pouvez donc profiter de vacances reposantes. Enfin, si nous évoquions un peu plus haut la variété des personnes et des âges au sein du camping, sachez qu’il existe des règles de bonne conduite parmi lesquelles le tapage nocturne est interdit à partir d’une certaine heure sur le site. Et si vous souhaitez bénéficier d’encore plus de calme et de tranquillité, optez pour des vacances en hors saison.

    3 – Pour son budget

    Le troisième avantage de la location de mobil-home, c’est son très bon rapport qualité/prix. Qu’importe le type d’hébergement que vous choisirez, vous pourrez bénéficier de prix particulièrement abordables. Le budget alloué à l’hébergement sera raisonnable, vous pourrez même utiliser le reste du budget pour faire des activités, vous faire plaisir au restaurant, etc. A noter que le prix de votre séjour dépendra également de la gamme que vous choisirez ou des options que vous prendrez. Mais pas de mauvaise surprise au camping, tout est détaillé sur le site internet ou les brochures de l’établissement.

    4 – Pour les commerces de proximité

    L’avantage du camping, c’est que vous avez tout à proximité. Entre le parc aquatique et la plage, vous n’aurez que quelques mètres à parcourir pour accéder à votre lieu de baignade préféré. Pour faire vos courses, direction la supérette à l’entrée. Et si aujourd’hui, vous n’avez pas envie de cuisiner, dirigez-vous vers le restaurant sur place pour déguster un bon petit repas. Enfin, si vous souhaitez bouger et rencontrer du monde, vous aurez le choix entre les activités proposées par l’équipe d’animation (comme l’aquagym ou les soirées) ou profiter de toutes les excursions et visites culturelles et touristiques à quelques pas du camping !

    5 – Pour des vacances avec les petits-enfants

    Un mobil-home peut comporter plusieurs chambres : profitez-en pour partir en vacances avec vos petits-enfants. Entre le club enfants, le parc aquatique, les activités, et la vie “à l’aventure” : ils vont adorer les vacances au camping avec leurs grands-parents ! Et pour vous, c’est la certitude que vous passerez des moments inoubliables, sans soucis : l’établissement est sécurisé et les enfants seront supervisés si vous les confier de temps en temps aux animateurs !

    Vous l’aurez compris, louer un mobil-home au camping c’est l’occasion pour tout le monde de passer des vacances reposantes et agréables. N’hésitez plus ! A vous les belles vacances !

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Site et paiement sécurisé

    Site et paiement sécurisé

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement