Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs Espace client
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Les actualités côté Ô

    Option tranquillité, annuler sans frais : réserver un séjour l’esprit tranquille

    option_tranquillite
    Retour

    Le contexte sanitaire actuel a renforcé le sentiment d’incertitude concernant l’organisation des vacances. Pourtant les campings ont adapté leur offre pour que vous puissiez vous projeter et réserver vos prochaines vacances l’esprit tranquille.

    A quoi sert une assurance annulation ?

    Que vous choisissiez de partir en vacances en France ou à l’étranger, il est possible de souscrire une assurance voyage au moment du paiement. Cette option facultative vaut-elle vraiment le coup ? À quel prix ? À quelles conditions ? Les interrogations sont nombreuses car les offres et avantages varient.

    Les aléas de la vie peuvent parfois réserver de mauvaises surprises. Afin d’éviter une situation délicate où vous ne pouvez pas profiter de votre séjour mais payer la totalité des sommes dues, des solutions existent. Les assurances annulations remboursent généralement les sommes engagées (déduction faite de frais inhérents au contrat) pour des aléas indépendants de votre volonté :

    • Accident ou maladie
    • Grossesse non connue au moment de la réservation
    • Licenciement professionnel
    • Obligation professionnelle
    • Décès d’une personne proche
    • Convocation administrative
    • Vol des papiers ou de titres de transport
    • Visa refusé …

    Pour obtenir un remboursement, il faut déclarer le sinistre dans un certain délai, puis constituer un dossier avec les pièces justificatives nécessaires, pour prétendre à l’indemnisation de l’assurance. Soyez attentifs, toutes les compagnies d’assurance précisent leurs exclusions, dans leurs conditions générales. A titre exemple, cela peut être: une grève des transports, un surbooking, un vol raté, une faute de votre part…

    Pourquoi prendre l’option tranquillité ?

    Pour s’adapter à la situation, les Campings Côté O ont mis en place depuis décembre 2020 l’option tranquillité, qui permet d’annuler sans frais et sans justificatif votre séjour jusqu’à 30 jours avant votre arrivée.

    Conditions et modalités:

    • Annulation jusqu’à 30 jours avant l’arrivée : remboursement des sommes versées, déduction faite de l’option tranquillité.
    • Annulation à partir de 29 jours et jusqu’à 14 jours avant l’arrivée : remboursement des sommes versées, déduction faite de frais d’annulation fixes de 95€.
    • Annulation 13 jours ou moins avant l’arrivée : l’option ne vous permet pas de bénéficier d’un remboursement.

    L’option Tranquillité est à souscrire au moment de la réservation, lors du paiement de l’acompte. L’option est proposée pour un supplément de 5€ par jour, par séjour.

    Cette option propose 3 avantages importants:

    • Aucun justificatif ne vous sera demandé ! Vous changez d’avis ?Pas d’inquiétude: remboursement garanti, jusqu’à 30 jours avant le départ
    • L’option tranquillité est une prestation Côté Ô: pas de sous-traitance, fini la multiplication des interlocuteurs ! Un seul référent pour votre dossier
    • L’option tranquillité peut se cumuler à l’assurance annulation. Les deux offres se complètent !

    Cerise sur le gâteau, cette option est offerte pour tous les séjours réservés avant le 31 décembre 2020. Alors, qu’attendez-vous pour réserver vos prochaines vacances ?

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Site et paiement sécurisé

    Site et paiement sécurisé

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement