| Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
Envie de vacances ?
Nous sommes là pour vous !
+33 (0)5 47 74 30 72
de 9h à 20h, 7J/7
Info Paiement
Règlement en plusieurs fois sans frais
Retour

Bienvenue à Carnac dans le Morbihan. La Bretagne vous accueille avec ses magnifiques paysages comme son patrimoine. Kouign amann et beurre salé, vous êtes prêt à passer un été inoubliable à découvrir l’une des plus belles régions de France.

Quoi de mieux pour explorer le patrimoine breton pendant votre visite de Carnac que de visiter ses marchés ? Il y en a à toutes les dates et pour tous les goûts. La Côte des Mégalithes vous souhaite la bienvenue !

Faire le tour des marchés de Carnac

Célèbre pour ses immanquables menhirs qui donnent leur nom à la côte, la ville de Carnac abrite également de nombreux marchés en été. L’endroit parfait pour démarrer le tour des marchés de l’ouest.

Place Saint-Fiacre, le marché de Carnac dès le matin.

Pour bien commencer la journée, Carnac démarre chaque mercredi et dimanche avec un marché. Il se situe place du Marché Saint-Fiacre, dans le centre-ville de Carnac, à cinq minutes de marche de la mairie. Fruits de saison et produits frais, le marché de Carnac est une belle mise en bouche de la gastronomie bretonne. Il affiche aussi l’artisanat local avec déco et prêt-à-porter qui y sont exposés chaque semaine.

Et pour les couche-tard, le marché nocturne de Carnac

Si vous n’êtes pas du matin, pas de panique ! Un marché nocturne se déroule au cœur du bourg de Carnac-ville, tous les jeudis de juillet et août jusqu’à 23 h. Faites d’une pierre deux coups en découvrant les spécialités du terroir puis en participant au Fest-Noz hebdomadaire à partir de 20 h et jusqu’à la clôture du marché. L’occasion parfaite de faire le plein de culture bretonne en une soirée.

Le marché des producteurs de Carnac, les amoureux du bio s’y régalent

Pour compléter le milieu de semaine, le marché du bio de Carnac a lieu les mardis de l’été. Rendez-vous au parc Levavasseur, à proximité de l’office du tourisme Carnac-Plage. Vous y trouverez fruits, légumes et produits laitiers. À découvrir pour tous les locavores et amateurs du bio.

À proximité des marchés de Carnac

Carnac n’est pas la seule ville portuaire de l’ouest à présenter les produits des artisans locaux sur les marchés. Si vous logez au camping club Côté Ô de Carnac, d’autres découvertes vous attendent aux alentours. Ne vous limitez pas aux marchés de Carnac, votre tour du patrimoine local n’est pas terminé !

Rendez-vous au marché de Quiberon, pour les produits et la vue

Pour allier tourisme et commerce, rendez-vous au marché de Quiberon. Accessible en voiture ou en transports de Carnac, la presqu’île est un incontournable pour une visite du Morbihan. À sa pointe se situe la commune du même nom. C’est donc dans le centre-ville de Quiberon, au Port Haliguen, que s’étend un marché saisonnier. Quel meilleur cadre pour faire son marché que la vue du port ? Tout comme le marché de Carnac, le marché de Quiberon accueille les producteurs locaux.

L’art et la manière : les marchés d’Auray

En plein centre-ville, le marché d’Auray reçoit en été jusqu’à 400 exposants. Cela fait de lui l’un des plus grands marchés de Bretagne ! Il vous accueille avec des horaires étendus en cette saison : rendez-vous tous les lundis matin, de 8h à 14h. Pour les artistes, les rendez-vous des CoPeints d’Art d’Auray sont à ne pas manquer. Un marché d’art où sont exposés peintres, photographes et sculpteurs de mi-juillet à septembre. Dates à ne pas rater pour rencontrer les artistes de Carnac et ses alentours.

Trinité-sur-mer, direction les marchés du port

À 10 minutes de Carnac se trouve la commune de Trinité-sur-mer, au bord de la rivière du Crac’h. Les deux marchés hebdomadaires du bourg sont proches des ports de la ville. Les mardis, ce sont fruits, légumes, viandes et produits laitiers qui vous sont proposés lors du marché alimentaire. Il laisse sa place à un marché ouvert à tous les commerçants les vendredis. Tous deux situés Place du Voulien, ces marchés s’étendent dans la rue à proximité pour accueillir le public estival.

Les incontournables marchés de Vannes

Le marché de Vannes représente cette année encore la Bretagne lors du concours du plus beau marché de France. La ville avait terminé 2e marché le plus beau de France l’année passée. Le concours télévisé a choisi le chef-lieu du Morbihan parmi 200 candidats pour faire partie des 10 finalistes cette année. Si vous visitez Carnac, ne manquez pas les marchés de la Cité des Vénètes.

À l’intérieur des remparts de la ville se trouve le marché des Halles. Le bâtiment reçoit tous les jours, lundi exclu, les commerçants locaux. Ville portuaire oblige, Vannes dispose également de sa Halle aux poissons. Celle-ci accueille un marché spécialisé. Tous les produits de la mer, poissons, huîtres et coquillages de saison s’y retrouvent 4 jours par semaine dans un cadre historique qui date du Moyen Âge. Aux Halles vient s’ajouter le marché de la Place des Lices, les mercredis et samedis. C’est sur cette place que les Ducs de Bretagne organisaient leurs tournois. Là encore, un superbe cadre pour ce marché !

Des occasions pareilles de découvrir Carnac et ses alentours, ça ne se rate pas ! Organisez dès maintenant votre séjour dans le Morbihan avec Coté Ô.

Réserver un séjour à Carnac

Frais de dossiers offerts

Frais de dossier offerts

Chèque Vacances Connect

Chèque Vacances Connect

Garantie annulation

Garantie annulation

CB - ANCV - Chèque - Virement

CB - ANCV - Chèque - Virement