Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs Espace client
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Retour

    C’est un élément phare des campings :bien souvent les campeurs apprécient passer du temps près du bassin. Certains choisissent même leur lieu de vacances en fonction de l’espace aquatique. La présence d’une piscine est un élément déterminant dans le choix des vacances de beaucoup de Français. Au sein d’un camping, l’espace aquatique peut se définir sous plusieurs formes : on trouve la piscine couverte, chauffée ou encore le parc aquatique. Vous ne savez pas faire votre choix selon le type de piscine ? Voici quelques conseils pour vous guider.

    Pour des vacances en famille

    Si vous avez prévu de partir en famille, pour vous retrouver et créer de beaux souvenirs de vacances, alors nous vous conseillons de choisir un camping avec parc aquatique. Il est le lieu idéal pour les petits (et aussi les grands) enfants qui adorent s’y amuser et barboter toute la journée. Toboggans, jeux d’eau, animations avec le club enfant, c’est le paradis sur terre pour les plus jeunes. Soyez sûrs de capturer leurs têtes toutes émerveillées lorsqu’ils découvriront les lieux à votre arrivée. L’avantage du parc aquatique c’est qu’il plaît à toute la famille. Des touts-petits, en passant par les adolescents jusqu’aux parents, tout le monde peut en profiter. Si vous partez avec des enfants en bas âge, vérifiez qu’il y a une pataugeoire pour qu’ils puissent s’amuser en toute sécurité. En bref, vacances au camping avec parc aquatique = souvenirs garantis pour toute la famille.

    Pour un séjour avec Côté Ô, dirigez-vous vers le camping Carnac en Bretagne, Mont-Saint-Michel ou L’Estanquet en Charente-Maritime.

    Pour des vacances calmes et reposantes

    Vous venez de poser vos prochaines vacances et cette fois-ci vous n’avez qu’une envie : du repos. Après de longues semaines de travail intense, de stress et de pression, vous souhaitez partir pour vous ressourcer. Si vous pensiez que les mots repos et camping ne peuvent pas s’allier, alors vous vous trompez. Pour plus de tranquillité, nous vous conseillons un camping avec une piscine “classique”. Nous l’expliquions un peu plus haut, les familles avec des enfants vont avoir tendance à se diriger vers des établissements avec parc aquatique. Les campings avec bassin mais sans parc aquatique sont généralement plus calmes et seront plus adaptés à ce que vous recherchez. D’ailleurs, saviez-vous que nager permet d’évacuer le stress?

    Pour un séjour avec Côté Ô, dirigez-vous vers les campings Village, à Port Manec’h en Bretagne ou aux Sables de Cordouan à La Palmyre.

    Pour des vacances en hors-saison

    Partir en hors-saison présente de nombreux avantages aux vacanciers. Mais s’il y a bien une chose dont on n’est jamais sûrs et que l’on ne peut pas prévoir à l’avance, c’est le temps qu’il fera. Bien évidemment, il y a tout de même quelques indices qui ne mentent pas. Par exemple, en septembre, et depuis quelques années maintenant, on a le droit à des températures particulièrement agréables avec un prolongement de l’été. Toutefois, la météo est tout de même un peu plus incertaine qu’en pleine période d’été. Pour cette raison, nous vous conseillons d’opter pour un camping avec une piscine couverte et/ou chauffée. La météo n’est pas un problème, vous pourrez vous aussi profiter de la piscine peu importe le temps et la température extérieure !

    Maintenant que vous savez tout, c’est à vous de faire votre choix !

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Site et paiement sécurisé

    Site et paiement sécurisé

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement