Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    La Bretagne Sud, ou Golfe du Morbihan, bénéficie d’un climat plus doux et ensoleillé que le reste de la région, ce qui peut expliquer sa popularité face aux autres destinations bretonnes. Mais il faut surtout dire que le Morbihan attire par son paysage d’archipel et sa riche culture millénaire. Si vous décidez d’y aller en vacances ou en week-end, voici les activités et loisirs que nous vous suggérons :

    Activités aquatiques dans le Golfe du Morbihan

    Parce que la Bretagne a le littoral le plus préservé et étendue de France, nous vous proposons en premier lieu des activités aquatiques, que vous soyez confirmé ou amateur, il y en aura pour tous les goûts !
    Et autant dire que vous aurez le choix : virée en catamaran ou en traditionnelle voile, balade en kayak ou en stand-up paddle, ces activités vous donneront l’opportunité de profiter d’une vue de la côte Sud- Bretonne depuis l’Océan. Vous pouvez tout aussi bien réserver une matinée de pêche ou, si vous êtes intéressé par la faune et la flore aquatique de la région, nous vous recommandons une session de plongée.
    Adeptes des sports de glisse ? Vous pourrez également faire du surf, de la planche à voile ou du kite surf ! Si vous n’aimez pas l’eau et préférez rester sur le sable, pourquoi ne pas vous initier au char à voile ? Vous pouvez aussi décider de vous relaxer sur la plage et travailler votre bronzage !

    Les visites touristiques au sud de la Bretagne

    Dans le cas où vous êtes en quête de découverte du patrimoine culturel de la région, vous pouvez explorer les sites naturels et mégalithiques du Morbihan comme les alignements de menhirs de Carnac. La région en compte environ 500 alors il n’est pas impossible que vous tombiez sur des menhirs, dolmens, tumulus ou cairn en vous promenant !
    Les musées peuvent vous permettre de vous abriter en cas d’averse et surtout d’obtenir une meilleure connaissance de la culture bretonne pour une immersion réussie ! Nous recommandons entre autres le Musée de Préhistoire de Carnac aux passionnés d’archéologie. Pour les amoureux de la 2nde Guerre Mondiale, visiter le sous-marin Flore et son Musée, situés à Lorient sera palpitant. La Maison Yves Rocher qui propose une expérience immersive avec ses 5 univers pourrait bien aussi vous étonner.
    Pour les plus gourmands, nous recommandons des visites chez les producteurs afin de découvrir les spécialités locales telles que le cidre, les crêpes bretonnes, le kouign-amann ou le caramel beurre salé.

    Des activités avec les enfants proche de Carnac

    Si vous venez avec vos jeunes enfants, il vous faudra les occuper, voire même (pour les plus agités) les faire se dépenser physiquement…
    Le Parc de Poul Fetan devrait aussi bien ravir les petits que les grands enfants. Ce hameau où le temps s’est arrêté au XIXème siècle vous garantit une immersion totale dans la Bretagne paysanne de l’époque et un moment d’émerveillement pour les plus jeunes.
    Pour les petits aventuriers, pourquoi ne pas les amener faire un parcours dans les arbres, se rafraîchir dans un centre aquatique ou se perdre dans le Labyrinthe Géant de Maïs. C’est LA destination familiale par excellence.

    Vous vous y voyez déjà ? Alors réservez sans plus tarder votre séjour dans le Morbihan !

    Découvrir le camping Côté Ô de Carnac

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement