Quand?
    | Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
    Envie de vacances ?
    Nous sommes là pour vous !
    +33 (0)5 47 74 30 72
    de 9h à 20h, 7J/7
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Vous rêvez de sillonner la côte Atlantique à moto lors de vos prochaines vacances au camping ? On vous comprend, les paysages qui longent l’océan Atlantique sont réputés pour leur beauté naturelle et leur caractère sauvage. Des célèbres menhirs de Carnac au Mont-Saint-Michel, en passant par l’île de Ouessant… Autant de noms qui résonnent dans votre esprit et vous invitent à vous évader le temps de quelques instants. 

    Longue de 700 km, la côte Atlantique est idéale pour les amoureux de nature… et de moto ! En plus de profiter de routes faciles et agréables, vous découvrirez des paysages à couper le souffle et des villes aussi dynamiques qu’historiques. 

    Alors, prêt à embarquer ?

    1ère étape : destination la Charente-Maritime, à la Palmyre 

    Pour commencer votre séjour, quoi de mieux que de rejoindre le quartier Les Mathes à la Palmyre ? Étape incontournable pour tous les amoureux de la côte Atlantique, cette première destination risque de ne pas vous laisser indifférent. 

    Après avoir posé vos valises dans votre camping Côté Ô La Palmyre, vous aurez le choix entre après-midi farniente à la plage et découverte du patrimoine local. 

    Si le célèbre zoo de la Palmyre vous promet quelques instants d’émerveillement à admirer les animaux, le phare de la Coubre est également un lieu à ne pas manquer. Situé sur la commune de la Tremblade, vous ne pourrez pas le louper… Et pour cause, il est aujourd’hui considéré comme le plus haut phare de la côte charentaise ! 

    Pour ceux qui préfèrent troquer la moto contre le vélo le temps d’un après-midi, n’hésitez pas à aller vous balader du côté du port de Bonne Anse. Au programme : vue incroyable sur l’océan Atlantique, découverte des bateaux amarrés et dégustation de la cuisine charentaise !

    2ème étape : un peu d’histoire dans le Morbihan, à Carnac

    Après avoir découvert les dessous de la Palmyre, direction le Morbihan dans la commune de Carnac pour une expérience hors du temps. Reconnu dans le monde entier pour ses vestiges préhistoriques comme pour ses plages, Carnac fait partie de ses destinations à ne pas manquer ! 

    Lors de votre séjour près du camping Côté Ô Carnac, partez à la découverte des alignements de Carnac. Sur plus de 4 kilomètres, les trois sites principaux – Ménec, Kermario et Kerlescan – regroupent à eux seuls, plus de 3 000 menhirs ! Pour compléter votre promenade, rejoignez le Musée de la Préhistoire de Carnac afin de découvrir des objets insolites qui retracent 450 000 ans d’histoire. Émotion garantie !

    Pour les plus gourmands d’entre vous, partez à la rencontre de producteurs locaux afin de déguster les spécialités de la région. Crêpe bretonne, kouign-amann ou encore caramel au beurre salé, nous avons fort à parier que vous en reprendrez bien une bouchée !

    3ème étape : la découverte de la Bretagne continue à Port Manec’h

    Entre plage, nautisme, cyclisme et randonnée, le moins que l’on puisse dire, c’est que vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre étape près du camping Côté Ô Port Manec’h. Situé dans le Finistère, les visiteurs aiment particulièrement se rendre dans cette commune pour son cadre unique, riche en architecture traditionnelle. 

    À la fois préservé et calme, Port Manec’h présente encore de nombreux vestiges de son passé. Grand lieu de villégiature à la Belle Époque, vous aurez l’occasion de découvrir sur la célèbre plage Saint-Nicolas, les jolies cabines de bain blanches du début du XXème siècle.

    4ème étape : finissez votre séjour par une escapade en Normandie

    Pour finir votre séjour en beauté, quoi de mieux que de rejoindre la Normandie et ses environs ? Après avoir mis pied à terre dans votre camping Côté Ô Village Mont Saint-Michel, il ne vous reste plus qu’à rejoindre le Mont-Saint-Michel pour un moment hors du commun. 

    Poursuivez votre excursion et regagnez la baie du Mont-Saint-Michel pour profiter d’un spectacle d’une beauté saisissante auprès d’animaux sauvages tels les phoques veaux marins.

    Et pour les amoureux d’histoire, rendez-vous à la fonderie Cornille Havard, dans la commune de Villedieu-les-Poêles afin d’observer un savoir-faire né au Moyen Âge : celui de la fonderie de cloches ! 

    Alors, envie d’arpenter les routes de la Côte Atlantique lors de vos prochaines vacances ? Vous avez bien raison, pensez à réserver dès maintenant votre prochain séjour au camping Côté Ô !

     

    Réserver votre séjour

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement