| Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
Envie de vacances ?
Nous sommes là pour vous !
+33 (0)5 47 74 30 72
de 9h à 20h, 7J/7
Info Paiement
Règlement en plusieurs fois sans frais
Retour

Vous partez en vacances en famille et vous êtes à la recherche d’activités ludiques et originales à faire avec vos enfants ou vos petits-enfants ? 

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 3 idées de Do it Yourself à réaliser pendant vos vacances au camping en bord de mer

Motivez les troupes pour partir en balade aux alentours de votre camping, à la découverte des trésors des régions et des merveilles de la nature qui longent la côte Atlantique et la Manche. 

 

Fabriquer un bracelet en coquillages en vacances en Normandie

En vacances en famille en Normandie face au Mont-Saint-Michel, bien installé dans votre mobil-home, vous profiterez des nombreuses activités du camping. Vos enfants pourront facilement jongler entre le parc aquatique et le club enfants, se faire de nouveaux amis tout en profitant des nombreuses activités. 

À la recherche de nouvelles expériences, vous pourrez visiter les environs et admirer les magnifiques paysages qu’offre la baie du Mont-Saint-Michel. Profitez de balades le long des plages en famille pour lancer le défis aux plus jeunes de récolter quelques coquillages pour fabriquer un bracelet souvenir. Demandez-leur de les choisir petits de préférence, entre 1 et 3 cm. 

De retour au camping, vous aurez besoin d’un peu de matériel pour fabriquer votre bracelet en coquillage : 

  • un cordon noir ou beige
  • un feutre
  • des ciseaux 
  • un poinçon fin pour percer facilement vos coquillages, mais vous pouvez aussi utiliser un compas 
  • éventuellement de la peinture pour créer un bracelet original 

 

Une fois que vous avez rassemblé tous les éléments, vous êtes prêts à commencer votre DIY : 

  1. Commencez par déterminer l’emplacement du trou par un marquage au feutre et percez chacun de vos coquillages en utilisant le poinçon fin ou le compas. (à faire par un adulte)
  2. Nettoyez les coquillages en les frottant sous l’eau avec une brosse à dent et du dentifrice. Les rincer à l’eau froide et les faire sécher. 
  3. Pour les plus créatifs, c’est le moment de laisser parler son imagination et d’éventuellement peindre les coquillages avec une peinture acrylique  
  4. Enfilez les coquillages sur le cordon en prenant soin de faire des nœuds entre chaque pour qu’ils puissent être bien maintenus. Vous pouvez éventuellement faire des bracelets en macramé pour aller avec vos coquillages. 
  5. Fermez et attachez le bracelet. 

 

Et voilà ! Vos enfants pourront se balader fièrement avec leur souvenir de vacances en Normandie unique ! 

 

Faire un herbier en souvenir des vacances en Bretagne

Cette année, vous avez choisi de partir en vacances avec vos enfants à Carnac ou à Port Manec’h pour profiter des trésors de la Bretagne ? C’est une excellente idée car la région présente de nombreux atouts avec ses plages paradisiaques au sable blanc et ses eaux turquoises ! Entre balades en bateau pour découvrir les îles, randonnées sur des sites exceptionnels de dolmens ou de menhirs, vous en prendrez plein la vue ! Ces journées bien remplies pourront être marquées de pauses gourmandes, la richesse gastronomique de la Bretagne ravira vos papilles, avec au menu crêpes, far breton, kouign amann, et autres spécialités. La Bretagne, en plus de sa côte aux paysages magnifiques, offre tout autant d’intérêt à l’intérieur de ses terres. Découvrez des espaces de nature qui vous transporteront dans les contes et légendes d’un autre temps. Vous pourrez d’ailleurs organiser une balade avec vos enfants dans la forêt de Brocéliande qui est la plus connue de la région. Pendant votre sortie, vous pourriez proposer à vos enfants de ramasser quelques feuilles de différentes espèces végétales. Ludique et apprécié des enfants, vous pourrez leur proposer de faire un herbier, une activité qui est facile à réaliser avec un public jeune pendant vos vacances. 

 

Pour fabriquer votre herbier, vous aurez besoin d’un peu de matériel : 

  • les feuilles ou fleurs que vous aurez récoltées et faites sécher 
  • une feuille de papier canson ou un cahier 
  • un feutre 
  • de la colle
  • éventuellement un cadre pour protéger et exposer votre herbier 

 

  1. Un premier travail préparatoire est à réaliser au retour de la récolte de feuilles ou de fleurs en les disposant à plat entre deux pages de papier journal et en insérant le tout dans un livre épais puis laisser sécher quelques jours
  2. Après un temps de pause suffisant, disposer et coller les feuilles ou pétales de fleurs aplatis selon les envies créatives de chacun : on peut choisir de faire une forme géométrique, carrée ou ronde, tenter de réaliser un dessin suivant les couleurs des végétaux, ou les disposer de façon plus scolaire tel un manuel scientifique 
  3. Avec un feutre, on peut venir compléter sa page ou son cahier avec le nom des végétaux ou le lieux où ceux-ci ont été ramassés pour marquer le souvenir des vacances

 

Au retour à la maison, encadrer l’herbier et l’installer au mur pour ramener un peu de ses vacances dans son intérieur 

 

Construire une sculpture en bois flotté au camping en Nouvelle-Aquitaine

Votre choix de destination pour vos prochaines vacances se porte-t-il sur la Nouvelle-Aquitaine ? Profitez d’un cadre naturel sauvage et ressourçant pour vos vacances en famille. À proximité de l’océan, vos vacances seront au choix rythmée d’activités sportives et aquatiques, entre balades en vélo, kitesurf ou voile. Vous pouvez tout aussi bien opter pour des vacances plus tranquilles, et profiter en famille des nombreux équipements de votre camping. Vous relaxer au bord de la piscine et quand l’envie vous prend, partir en balade en bord de mer. Une bonne occasion de proposer une nouvelle activité à vos enfants ou petits-enfants. Partez à l’aventure, telle une chasse au trésor, à la recherche de quelques morceaux de bois flotté le long des plages. Vous pourrez ainsi vous adonner à des activités manuelles à votre retour au camping. 

 

Pour construire une sculpture en bois flotté, vos enfants pourront laisser libre cours à leur imagination. Nous vous proposons ici de partir sur la fabrication de bonhommes.  

 

Pour construire votre bonhomme, vous aurez besoin de :

  • bois flotté
  • paires d’yeux, que vous trouverez facilement dans des boutiques d’arts créatifs
  • de la ficelle dans des tons naturels
  • de la colle ou un pistolet à colle
  • éventuellement une perforatrice en forme de main 
  • des feuilles de couleur 

 

C’est parti pour créer votre bonhomme :

  1. Choisir un morceau de bois flotté et imaginer quelle tête lui donner 
  2. Placer les yeux, l’imaginaire de vos enfants prend place
  3. Créer une chevelure avec la ficelle en réalisant un petit fagotin et le coller sur le haut du bois flotté 
  4. Laisser libre cours à l’imagination pour placer les bras et les mains, lui fabriquer une guitare, des lunettes, … 

Vous pourrez aussi créer tout type de forme : oiseau, bateau, étoile, cœur à partir des morceaux de bois flottés que vous aurez trouvé ! 

 

Vous l’aurez compris, en vacances, vous avez l’embarras du choix dans les activités à faire avec vos enfants. Opter pour des vacances au camping familial Côté Ô, c’est aussi vivre au plus proche de la nature tout en profitant d’un confort optimal ! N’hésitez plus à réserver votre séjour !

Je réserve mes prochaines vacances !

Frais de dossiers offerts

Frais de dossier offerts

Chèque Vacances Connect

Chèque Vacances Connect

Garantie annulation

Garantie annulation

CB - ANCV - Chèque - Virement

CB - ANCV - Chèque - Virement