| Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
Envie de vacances ?
Nous sommes là pour vous !
+33 (0)5 47 74 30 72
de 9h à 20h, 7J/7
Info Paiement
Règlement en plusieurs fois sans frais
Retour

Les vacances approchent, il est temps de se mettre en quête d’une destination. Votre stock de chèques vacances en poche, vous cherchez comment dépenser ces économies de façon maligne. Et si vous les utilisiez pour payer votre hébergement, souvent la partie la plus onéreuse d’un séjour ?

 

Les campings Côté Ô acceptent les chèques vacances

 

Bonne nouvelle ! Vous pouvez utiliser vos chèques vacances pour payer votre séjour dans n’importe lequel de nos campings. Rendez-vous au camping de La Palmyre, de Port Manec’h, de Carnac ou encore du Mont Saint-Michel pour des vacances de rêve sans se ruiner. 

 

Comment utiliser le chèque vacances dans les campings Côté Ô ?

 

Si vos chèques vacances sont en format classique, il est nécessaire de nous les 

faire parvenir. Après les avoir remplis (nom, prénom et adresse), envoyez-les avec les talons par lettre recommandée à l’adresse du camping figurant sur votre réservation.

 

Si vous souhaitez utiliser le format dématérialisé, prenez contact avec notre équipe au 05 47 74 30 72. Gardez sous la main votre identifiant chèque vacances connect. Une notification vous sera envoyée directement sur l’application ANCV pour valider votre paiement. 

 

Vos chèques vacances sont aussi utiles pendant votre séjour

 

Aux alentours des campings Côté Ô, le choix des loisirs est vaste. Si vos titres n’ont pas tous été dépensés dans la réservation du camping, profitez-en pour payer vos activités une fois sur place. Restaurant, sports nautiques, visites culturelles… Le guide chèque-vacances répertorie tous les prestataires acceptant ce moyen de paiement en France. Attention, même si certains le font de bon gré, les professionnels n’ont pas l’obligation de vous rendre la monnaie. 

 

Mais au fait, qu’est-ce qu’un chèque vacances ?

 

Le principe du chèque vacances

 

Dans les années 1980, le ministère du temps libre (oui, ce ministère a bien existé) décide de créer l’Agence nationale des chèques vacances, ou ANCV pour les intimes. L’objectif est clair : permettre aux Français de prendre de (vraies) vacances. 

 

Comment ? Grâce aux fameux chèques vacances. Payés en partie par votre entreprise, ces bons sont exonérés d’impôts sur le revenu. Vous bénéficiez ainsi d’un pouvoir d’achat supplémentaire pour vos vacances et votre entreprise allège ses charges salariales. Tout le monde y gagne !

 

Cousins des titres restaurant, les chèques vacances sont un moyen de paiement utilisables auprès d’environ 170 000 prestataires de différents domaines : restauration, voyage, hébergements, transports, loisirs sportifs, activités culturelles… Pour les repérer, cherchez si une icône chèque vacances est affichée quelque part. L’usage de ces bons ne se limite pas qu’à la France ! Vous pouvez profiter des avantages des chèques vacances dans toute l’Union Européenne

 

Infos techniques sur les chèques vacances

 

Les chèques vacances sont valables pendant 2 ans. À la fin de leur période de validité, si vous ne les avez pas utilisés et qu’ils valent au minimum 30€, échangez-les. Vous avez jusqu’à 3 mois à compter de la date d’expiration. 

 

Ils sont nominatifs, mais peuvent être utilisés par un partenaire et les personnes fiscalement à charge du bénéficiaire.

 

En cas de perte ou de vol, une déclaration auprès de la police ou des gendarmes est nécessaire, ainsi que sur le site de l’ANCV en renseignant les numéros et l’année d’émission des titres. Une mise en recherche sera faite. Il est impossible de faire opposition à un chèque vacances. Néanmoins, si les chèques n’ont pas été utilisés à la fin de la période de validité, ils seront éventuellement remplacés. 

 

Pour profiter de vacances au camping en famille ou entre amis, n’attendez pas que vos chèques vacances expirent. Qu’ils allègent le budget de l’hébergement ou couvrent les activités durant le séjour, leur usage sera toujours utile !

Utiliser mes chèques vacances

Frais de dossiers offerts

Frais de dossier offerts

Chèque Vacances Connect

Chèque Vacances Connect

Garantie annulation

Garantie annulation

CB - ANCV - Chèque - Virement

CB - ANCV - Chèque - Virement