Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Lorsqu’on évoque des vacances en hors-saison en France, beaucoup s’imaginent tout de suite des vacances avec une météo qui est loin d’être ensoleillée. Alors, si l’on ajoute à cela le camping, c’est même pas la peine. Vous imaginez le froid d’enfer qu’il ferait à dormir dans la tente en plein hiver ?

    Hors de question. Eh bien figurez-vous que le hors-saison est en fait composé de nombreuses périodes qui sont loin d’être froides ou même hivernales. Partir au camping en France à cette période, c’est découvrir une nouvelle forme de vacances avec de nombreux avantages.

    Piqûre de rappel : qu’est-ce que le hors-saison ?

    Avant d’évoquer les points positifs du camping en hors-saison, rappelons quelles sont les périodes qui correspondent à ce terme. De manière générale, le hors-saison exclut les moments les plus touristiques tels que les vacances scolaires. On peut donc dire que toutes les périodes en dehors des vacances scolaires sont considérées comme basse-saison ou hors-saison.

    Les avantages du camping en hors-saison

    Les prix attractifs

    Lorsque vous ferez vos recherches pour louer un emplacement ou un mobil-home dans un camping, vous observerez que les prix sont totalement différents selon la saison à laquelle vous réservez. Il suffit de faire la simulation avec des dates en plein mois d’août pendant les vacances scolaires d’été et comparer le prix au mois de juin ou septembre. Sans surprise, les tarifs sont beaucoup plus intéressants en hors-saison. D’ailleurs, c’est valable aussi pour les activités sur place ainsi que les transports (train, location de voiture…). Un conseil : informez-vous aussi sur les activités et disponibles selon la période à laquelle vous réservez pour éviter les mauvaises surprises une fois arrivé sur place.

    Les bouchons ? Même pas peur !

    Un autre avantage de ce type de séjour est que vous ne croiserez pas autant de monde sur la route qu’aux mois de juillet et août. Ainsi, vous éviterez les kilomètres de bouchons qui se créent lors de chaque départ en vacances dans toute la France. Rassurez-vous, c’est un voyage agréable et sans stress qui se profile sur le chemin des vacances.

    La tranquillité

    Si vous partez en vacances en hors-saison, vous pourrez vous reposer en toute tranquillité. Vos vacances seront véritablement synonymes de repos et de détente. Et cela pour plusieurs raisons : la première, c’est que vous serez hors période touristique et que, par conséquent, les vacanciers seront moins nombreux au camping. Votre lieu de vacances sera particulièrement calme et vous découvrirez peut-être même des locaux plus détendus en cette période moins stressante…

    La météo

    Une des idées reçues sur le hors-saison, c’est qu’il y fait froid. Et bien, pour votre plus grand bonheur, c’est faux ! On a tous entendu parler de l’été indien, avec ses bonnes températures qui se prolongent jusqu’au mois de septembre (tiens, voilà une période hors-saison !). Pensez aussi au printemps, vers la fin du mois d’avril, lorsqu’on se lance dans le mois de mai, les températures sont particulièrement agréables, sans parler des rayons de soleil qui réchauffent petit à petit notre peau. La crainte d’une météo capricieuse ne doit donc pas vous arrêter pour partir en basse-saison car c’est rarement justifié.

    Une multitude de destinations possibles

    Normandie, Bretagne, Charente-Maritime … Les régions de France sont toutes aussi différentes les unes des autres avec leurs propres paysages, architectures, propres cultures et même leurs propres Histoire et légendes. L’avantage pour vous, c’est que selon vos envies de vacances : mer, montagne, nature, vous aurez accès à un large choix de destinations possibles pour vos vacances au camping. Profitez-en ! Visitez des lieux que vous n’avez encore jamais vu ! Vous verrez que les plus beaux trésors ne se trouvent pas si loin que ça !

    Plus de disponibilités

    Enfin, un des derniers avantages et pas des moindres, la disponibilité des campings. Nous l’évoquions un peu plus haut, le camping sera plus calme car les voyageurs sont moins nombreux en cette période. Pour cette raison, les campings sont généralement plus flexibles et disponibles en termes de dates et de réservations. Pas besoin de s’y prendre trois mois à l’avance, vous pouvez même partir sur un coup de tête, .le camping pourra vous accueillir même à la dernière minute. En basse-saison, c’est aussi l’opportunité de réserver un séjour de quelques jours sans partir une semaine, d’arriver en pleine semaine et pas seulement samedi ou dimanche… Vous aurez aussi accès à un plus grand choix que ce soit en matière de mobil-home, d’emplacements ou même de services et d’équipements, ces derniers n’étant pas tous réservés ou demandés en hors-saison.

     

    Vous l’aurez compris, partir en vacances au camping en période de hors-saison a de nombreux avantages. Une fois l’expérience tentée, vous ne résisterez plus à l’envie de la réitérer, c’est sûr !

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement