Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Cette année, c’est décidé, vous partez en vacances en famille au camping. Vous avez déjà commencé à en parler aux enfants et ils trépignent déjà à l’idée de s’amuser toute la journée dans le parc aquatique. Seulement voilà, il faut maintenant choisir le camping dans lequel vous souhaitez aller. Le problème, c’est que vous ne savez même pas par où commencer. Pas de panique, voici quelques critères pour vous aider à choisir le camping idéal pour vos vacances en famille.

    Votre budget pour des vacances au camping

    Un des premiers critères qui vous permettra d’affiner votre recherche de camping, c’est tout d’abord le budget que vous souhaitez y allouer. Sachez avant tout que choisir le camping en tant qu’hébergement pour des vacances en famille, c’est la garantie d’un bon séjour pour une somme raisonnable et économique. Néanmoins, le budget à allouer aux vacances évoluera selon vos besoins et vos envies. Par exemple, si vous optez pour un mobil-home Prestige, vous devrez débourser un peu plus que si vous choisissez un emplacement nu pour y planter une tente. Ainsi, vous l’aurez compris, c’est le choix de vos options qui déterminera le prix de vos vacances en fonction de votre budget. Il est donc important que vous sachiez quelle somme vous souhaitez allouer à votre séjour au camping.

    Choisir sa destination en fonction des enfants

    Le lieu de votre hébergement de vacances peut aussi varier et dépend surtout de vos envies pour votre séjour. Il existe différents types de paysages comme la montagne, la mer ou encore la nature. Si vous souhaitez initier vos plus petits aux espaces naturels et à la vie en pleine nature, favorisez alors un camping implanté au beau milieu de grandes forêts et qui regorge de paysages naturels. A contrario, si vos enfants sont un peu plus grands, optez pour un camping en bord de mer pour profiter des vagues et pouvoir vous, parents, vous reposer toute la journée. Vos envies pour ces vacances orienteront sans aucun doute votre destination.

    Sélectionner un camping avec des hébergements adaptés

    Les différents types d’hébergements disponibles au sein du camping vous permettront aussi de faire votre choix. Si vous avez des enfants en bas âge, vous aurez sûrement besoin de vivre dans un mobil-home pour bénéficier d’un certain confort et avoir la garantie d’une certaine sécurité. Mais si vos enfants sont un peu plus autonomes, vous pouvez décider de vivre l’expérience du campeur à fond et opter pour des emplacements nus. Vous n’aurez qu’à installer vos tentes et découvrir la vie en extérieur durant votre séjour, une bonne manière de créer de beaux souvenirs (et des anecdotes) en famille. Ainsi, le choix de l’hébergement pour des vacances en famille va dépendre de l’âge de vos enfants et surtout des vacances que vous prévoyez de passer avec eux.

    Les équipements et services disponibles sur place

    Si vous avez une grande famille et que la voiture est déjà bien remplie lors de vos départs en vacances, alors assurez-vous d’opter pour un lieu qui propose un certain nombre d’équipements et de services sur place. Vous verrez, vos vacances (et votre tête) vous paraîtront beaucoup plus douces et légères. Par exemple, si vous partez avec un bébé, assurez-vous de sélectionner un camping qui propose tout le nécessaire (un kit bébé avec lit, table à langer …) pour ainsi vous éviter de devoir prendre une remorque dédiée au nécessaire pour votre bout’chou.. Aussi certains campings proposent la location de vélo. Si vous avez prévu d’aller vous balader sur la piste cyclable le long de la plage pour profiter de l’air marin et de ses bienfaits, plus besoin d’attacher les vélos à l’arrière de la voiture, vous n’aurez qu’à sélectionner celui que vous souhaitez au stand de location et vos vacances n’en seront que facilitées.

    Les animations mises en place au sein du camping

    Les animations qui ont lieues dans le camping sont primordiales pour des vacances en famille et plus particulièrement lorsque vous partez avec des enfants. Des plus petits aux plus grands, ils vont pouvoir se dépenser et profiter de leur vacances pour s’amuser toute la journée. En effet, de nombreuses animations et activités sont mises en place, souvent gratuitement, dans le parc et elles sont animées par une équipe qui ont pour leitmotiv la bonne humeur et la motivation pour égayer vos journées. Assurez-vous de choisir un camping qui propose des animations adaptées à l’âge de vos enfants pour ne pas être surpris une fois arrivés sur les lieux. Les clubs enfants et ados , c’est aussi une bonne occasion pour se mélanger et se lier d’amitié avec d’autres jeunes vacanciers et peut-être les retrouver lors du prochain été, qui sait ?

    L’indispensable parc aquatique

    Ah le parc aquatique ! A sa simple mention, c’est déjà un flot d’images qui nous viennent en tête. Les journées passées à tester les toboggans dans tous les sens possibles pour une glisse rapide, les jeux dans l’eau, les courses dans la piscine, les batailles d’arrosage avec les copains, c’est un fait, le parc aquatique est créateur de souvenirs. Mais il est surtout très important pour les enfants. C’est celui qui occupera une grande partie de leurs journées car il leur permettra de s’amuser pendant des heures et des heures sans voir le temps passer. Faîtes le test : camping avec ou sans parc aquatique ? Posez la question à vos enfants, vous serez très vite fixés. Pour des vacances hors saison, privilégiez les établissements avec une piscine couverte.

    Les activités à proximité du camping

    Lors du choix de votre camping, il peut être intéressant de vous informer sur les activités disponibles à proximité. En effet, si vous ne comptez pas bouger du camping tout au long de votre séjour alors il vous suffira de connaître les animations proposées à l’intérieur. Mais si vous comptez sortir du camping, et que vous avez pour projet d’aller explorer les alentours, alors profitez-en pour vous initier aux activités extérieures. Du paddle à l’accrobranche, il y en a aura pour toute la famille et pour tous les goûts.

    Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir le camping idéal pour vos vacances en famille. N’hésitez plus, jetez vous à l’eau et faîtes votre réservation. Ce qui est sûr, c’est que ces vacances au camping promettent déjà de beaux souvenirs pour toute la famille.

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement