Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Partir en vacances l’esprit tranquille tout en maîtrisant son budget, c’est possible !
    De plus en plus, les villages vacances, clubs et campings proposent un paiement en plusieurs fois sans frais. C’est idéal pour réserver vos vacances quand vous le souhaitez sans vous soucier de votre trésorerie et surtout pour conserver votre budget et ne pas sacrifier vos loisirs et activités une fois sur place.

    Le paiement en plusieurs fois : définition et fonctionnement

    Le paiement en plusieurs fois sans frais est une facilité de paiement offerte par un commerçant. Il vous permet d’acheter un bien ou un service, et notamment de régler votre réservation de vacances en 2, 3, 4 parfois jusqu’à 6 fois sans coût additionnel.

    Cette pratique, offerte par de nombreuses enseignes et e-commerçants, n’est ni plus ni moins un crédit sans intérêt ou un crédit gratuit. Chaque mois, à compter de la date de votre achat ou réservation, vous devrez payer une mensualité fixe. Généralement vous donnez l’autorisation à l’enseigne ou l’organisme de crédit partenaire, de débiter directement votre compte bancaire à chaque échéance.

    Les avantages et points de vigilance du paiement en plusieurs fois

    L’approche des vacances peut être une source de stress sur la gestion de votre budget et vous freine dans vos projets. Vous n’avez pas encore payé vos dernières factures et vous vous demandez comment vous allez payer votre séjour au camping ? Vous voulez profiter des premiers jours du printemps pour prendre le large au bord de la mer en famille mais ne savez pas comment financer votre séjour ? Payer vos vacances en plusieurs fois sans frais vous permettra de réserver à tout moment, en avance ou quelques jours seulement avant le long week-end sans que cela pèse sur votre budget du mois.
    Cette solution vous apporte plus de flexibilité grâce à des dépenses plus étalées dans le temps, vous serez ainsi moins limité lors de votre séjour et pourrez en profiter pleinement. À vous la découverte du Mont-Saint-Michel à petit prix !

    Si le paiement échelonné sans frais est bien encadré par la loi, il convient de prendre quelques petites précautions. Notamment, il faut bien vérifier que le montant de la prestation assujetti au crédit sans intérêt correspond bien au prix initial. Le commerçant n’a effectivement pas le droit d’augmenter ses prix sous prétexte de vous offrir une facilité de paiement. Autre point de vigilance, il est possible de trouver des échelonnements de paiement encore plus importants mais ceux-ci auront peut-être un coût. Ainsi les mensualités seront majorées selon un taux communiqué à l’avance.

    Qui propose le paiement en plusieurs fois sans frais ?

    Quelques campings en France, comme Côté Ô, proposent ces facilités de paiement. Une recherche sur internet vous aidera à trouver les enseignes proposant ce type de financement. L’idéal pour bien comprendre l’offre est de se renseigner sur le site internet du camping qui vous intéresse. Une page dédiée expliquant les conditions de l’offre est souvent présente. Si vous ne trouvez pas d’information à ce sujet, n’hésitez pas à regarder directement dans les Conditions Générales de vente, que vous trouverez généralement en bas de la page. Enfin, les équipes du camping restent à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire directement par téléphone.

    Payer en plusieurs fois sans frais vous permet de financer vos vacances sans vous ruiner ! Votre budget n’est plus un frein. A cela peut s’ajouter d’autres conditions intéressantes qui vous aideront à planifier vos vacances en toute sérénité : l’annulation gratuite sans justificatif, les frais de dossier offerts ou encore des offres promotionnelles sur certaines périodes.

    Réserver votre séjour avec le paiement en plusieurs fois

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement