Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Partir en vacances au camping avec vos petits-enfants peut devenir une source d’inquiétude et de stress pour certains. N’ayant pas conscience du danger, les bambins requièrent une attention constante de la part des adultes. Vu comme cela, on aurait presque l’impression que vous allez passer vos vacances à les surveiller. Pas de panique ! On vous rassure, tout va bien se passer. Comme partout, il est important de suivre quelques recommandations pour profiter sereinement de votre séjour et de ces moments privilégiés avec vos petits-enfants. Suivez le guide !

    1- Bien choisir son camping

    C’est la toute première étape à ne pas négliger, le choix du camping. Le lieu de vacances que vous choisissez doit être clôturé pour que vos enfants puissent se balader dans l’enceinte et rester en sécurité. Privilégiez aussi un camping dans lequel la circulation automobile est interdite ou très réglementée. Enfin, optez pour un camping qui n’est pas trop grand. Vos enfants pourront ainsi jouir d’un peu plus de liberté, et vous serez plus rassurés.

    2- Sélectionner un hébergement adéquat

    Que vous soyez en mobil-home ou en tente, différents équipements dans votre hébergement peuvent être dangereux. Comme à la maison, les plaques de cuisson, les objets tranchants, les escaliers, sont la cause d’accidents domestiques qui pourraient rendre vos vacances beaucoup moins agréables. Vous connaissez vos petits-enfants, il est donc intéressant de se poser la question avant de réserver sur le type d’hébergement qui présentera le moins de risque selon vous. Dès votre arrivée dans votre lieu de vacances, protégez et veillez à bien montrer et expliquer aux enfants les règles de sécurité. Bien sûr, cela ne vous dispensera pas de garder un oeil sur eux !

    3- Profiter du club enfants

    C’est le lieu idéal pour que les enfants puissent s’amuser en toute sérénité. Pendant ce temps, les adultes eux, peuvent vaquer à leurs occupations sans inquiétude. Aller au club enfants permet à tout le monde de profiter des vacances :

    • Pour les petits, c’est l’opportunité de faire de nombreuses activités et rencontrer de nouveaux copains et copines. Ils sont pendant quelques heures, encadrés et surveillés par une équipe d’animateurs qui veille au bon déroulement de la journée.
    • Du côté des adultes, vous profitez d’un temps calme pour vous ressourcer, faire la sieste, lire… sans vous soucier de la sécurité de vos petits-enfants !

    A la fin de l’atelier, vous serez tous contents de vous retrouver !

    4- Le parc aquatique

    Ahhh la piscine, les toboggans, les jeux d’eau,… le parc aquatique est souvent le lieu préféré des enfants lorsqu’ils viennent passer des vacances au camping. Ils adorent y passer leur journée. Rassurez-vous, la très grande majorité des piscines sont surveillées par des maîtres nageurs sauveteurs diplômés qui se relaient toute la journée pour superviser les bassins. Pour profiter du parc aquatique avec des nourrissons et des bambins, optez pour un camping équipé d’ une pataugeoire. Pour les plus grands, n’oubliez pas les brassards et la bouée pour une sécurité optimale. Enfin, protégez des rayons solaires qui se veulent particulièrement forts avec la réverbération. Crème solaire, lunettes de soleil, chapeau, casquette et tee-shirt anti UV : une fois équipés, ils pourront patauger toute la journée !

    5 – Les aires de jeux adaptées

    Lors de balades, vos enfants voudront certainement s’arrêter pour jouer sur les aires de jeux disposées un peu partout au sein du camping. Devant chaque structure est indiqué l’âge minimal d’accès pour les enfants qui vous permet de limiter les risques de chutes. Respectez cette indication, et gardez un oeil sur eux pour s’assurer qu’ils s’amusent sans danger.

    D’une manière générale, les campings sont des lieux sécurisés délimités par des haies ou des barrières. Les voitures roulent au pas, les espaces verts sont nombreux… De quoi profiter sereinement de vos vacances avec vos petits-enfants !

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement