Quand?
    | Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
    Envie de vacances ?
    Nous sommes là pour vous !
    +33 (0)5 47 74 30 72
    de 9h à 20h, 7J/7
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Attendues avec impatience, les vacances au camping représentent bien souvent un des meilleurs moments de l’année. Et pour cause, entre les bains de soleil, les activités en famille et les soirées passées à contempler les étoiles, nombreuses sont les raisons qui nous motivent à plier bagage. Cependant, les bienfaits du camping ne s’arrêtent pas là. Véritable allié anti-stress, le camping est idéal pour votre bien-être physique et mental !

    Embarquez avec Côté Ô et découvrez ce que réservent vos prochaines vacances au camping sur votre santé.

    Les bénéfices du camping sur votre santé

    La science a parlé ! En plus d’être bon pour notre santé physique, passer des vacances au cœur de la nature participe à l’amélioration de notre humeur et à la diminution du stress. Il faut dire que toutes les conditions sont réunies pour déconnecter du quotidien et lâcher prise. Plus concrètement, voici les avantages de choisir le camping comme destination :

    Dormir mieux au contact de la nature

    Avis à ceux qui pensent qu’on dort mal au camping, ce message est pour vous ! Une étude a récemment démontré que dormir en pleine nature permettrait de mieux réguler notre horloge biologique et par conséquent, notre cycle du sommeil. Et les raisons à cela sont nombreuses… Tout d’abord, en se reconnectant à la nature, vous serez davantage sensible à la lumière du soleil. Conséquence, dès la nuit tombée, votre corps libérera naturellement de la mélatonine, l’hormone responsable de l’endormissement. 

    La seconde raison qui explique un meilleur sommeil lors de vos séjours au camping est liée au surcroît d’activités. Entre les baignades à l’océan, les balades en vélo ou encore les parties de tennis entre amis, votre corps sera naturellement plus fatigué en fin de journée.

     

    Profiter du camping pour se relaxer

    S’exiler loin de la ville pour respirer l’air frais du littoral ; n’est-ce pas l’une des choses les plus appréciables lorsqu’on part en vacances au camping ? C’est bien connu, l’air présent au milieu des arbres est davantage oxygéné et moins pollué. Respirée en grande quantité, l’oxygène augmente la production de sérotonine, plus communément appelée “l’hormone du bonheur”. Grâce à cet anti-dépresseur naturel, votre humeur est régulée et votre esprit, apaisé !

     

    Rester en forme grâce au camping

    Qui dit camping dit aussi… activité physique ! Les vacances au camping sont en effet l’occasion de s’essayer à différentes activités sportives telles que les sports de pagaie (canoë, kayak), le vélo ou encore le tennis. Particulièrement indiquée pour améliorer la circulation du sang et pour tonifier votre organisme, l’activité physique est idéale pour se maintenir en forme. Et en plus… c’est bon pour votre silhouette ! Que demander de plus ?

    Des vacances en pleine nature avec votre camping Côté Ô

    Pour faire le plein de sérotonine lors de vos prochaines vacances, Côté Ô vous accueille dans ses différents hébergements situés sur la Côte Atlantique. Bretagne, Charente Maritime ou encore Normandie, vous apprécierez autant le calme qui règne au sein de nos campings que le large choix d’activités (pétanque, ping-pong, réveil musculaire aquatique, etc) : 

    • Situé en Charente-Maritime, le camping Côté Ô la Palmyre profite d’un cadre de vie unique, apprécié aussi bien par les familles qui rêvent de tranquillité (notamment dans le Quartier Privilège) que par les groupes d’amis qui ont envie de se retrouver autour d’un bon verre lors de nos soirées à thèmes.
    • Vous préférez la beauté des paysages bretons ? Le camping Port Manec’h est fait pour vous ! Situé entre le Golfe du Morbihan et la Presqu’île de Quiberon, les hébergements Port Manec’h vous offrent tout ce dont vous avez besoin pour des vacances inoubliables. Mention spéciale pour les hébergements Prestige, qui vous promettent des vacances en toute sérénité grâce aux équipements et au ménage inclus.
    • Envie d’admirer l’un des plus beaux sites du monde ? Rendez-vous en Normandie pour admirer le Mont Saint-Michel ! Choisissez parmi nos hébergements situés au Camping Côté Ô Village Mont Saint-Michel (emplacement camping, mobil-home ou chalet) et découvrez la côte normande en vélo. Souvenir garanti !

     

    Envie de partir à la découverte de la Côte Atlantique ? Pour réussir vos prochaines vacances, pensez à réserver d’ores et déjà l’hébergement de vos rêves sur le site de Côté Ô  !

    Réserver votre séjour

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement