Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Aujourd’hui, les campings proposent différents hébergements à leurs vacanciers. De l’emplacement nu pour la tente, en passant par le mobil-home standing jusqu’au mobil-home de luxe, les offres sont nombreuses et permettent de satisfaire toutes les envies des clients. Si pour une tente, l’emplacement constitue une seule et même offre peu variable, le mobil-home lui, connaît de nombreuses variantes et c’est au vacancier de choisir celui qui lui correspond le mieux. Découvrons comment choisir le mobil-home le plus adapté à son mode de vie.

    La capacité d’accueil de l’hébergement

    Choisir son mobil-home dépend tout d’abord du nombre de personnes qui en profiteront durant le séjour. En effet, si vous partez en couple ou en famille par exemple, vous n’allez pas avoir besoin de la même superficie ou du même nombre de chambres. Ainsi, plus vous êtes nombreux, plus vous pourrez opter pour un grand mobil-home. De plus, cela dépend aussi des personnes avec qui vous partez en vacances. En fonction de cela, prenez en compte la manière dont sont agencées les chambres, quels sont les lits qui y sont installés (simple ou double) et combien il y en a grâce aux plans qui vous sont proposés et qui vous permettent de visualiser les différents mobil-homes.

    Le type de vacances

    Votre mode de vacances va aussi influencer le choix de votre mobil-home. En effet, si pour certains les vacances sont synonymes de repos absolu, pour d’autres elles sont plutôt placées sous le signe d’activités et de découvertes. D’un autre point de vue, si elles sont destinées à aller profiter de la piscine et des activités extérieures pour certains, elles sont aussi pour d’autres, le meilleur moyen de se reposer et pouvoir faire une petite sieste dans le mobil home avant d’aller se prélasser sur la plage. Ce que nous voulons dire par là, c’est que si le logement est simplement la résidence qui vous permet de vous loger et que vous allez surtout être à l’extérieur pendant votre séjour, alors vous pouvez opter pour un mobil-home classique. Mais si vous savez que vous allez passer du temps et profiter du mobil-home, optez alors pour un logement assez grand et un peu plus sophistiqué qu’un mobil home classique pour un maximum de confort.

    La terrasse du mobil-home

    Selon le type de mobil-home que vous choisissez, vous avez accès à différents types de terrasses. De la terrasse simple, en passant par la terrasse semi-couverte pour finir jusqu’à la terrasse entièrement couverte, vous avez donc la possibilité de choisir aussi votre hébergement selon le type d’extérieur que vous souhaitez. La terrasse couverte peut-être nécessaire si vous partez au printemps par exemple et que vous n’êtes pas sûr du temps qu’il fera mais que vous souhaitez profiter de l’extérieur, ou en été, pour les soirées un peu fraîches, elle permet de vous couper le froid. A contrario, si vous savez qu’il va faire beau et chaud quand vous serez installés, vous pouvez opter pour une terrasse semi-couverte pour satisfaire ceux qui souhaitent prendre des bains de soleil et ceux qui souhaitent être à l’ombre.

    Découvrez aussi de quoi est composé un mobil-home dans cet article !

    Les équipements disponibles

    Selon les vacances que vous prévoyez, vous aurez différents besoins en termes d’équipements. Et ces derniers varient selon la gamme de mobil-home. Ainsi, plus vous sélectionnerez un mobil-home sophistiqué et plus vous aurez accès à des équipements au sein de votre mobil-home. Un côté pratique, qui vous permet d’être plus indépendant. Par exemple, le mobil-home classique disposera des équipements de base comme des convecteurs ou une cuisine équipée alors qu’un mobil-home de la gamme au-dessus-vous permettra de pouvoir préparer de bons repas grâce à une plancha ou même de pouvoir regarder la télévision par mauvais temps par exemple. Encore une fois, tout dépend de ce que vous prévoyez.

    Les services proposés par le camping

    Lors de la location de mobil-homes, le camping propose un certain nombre de services associés au mobil-home en question. Par exemple, pour des mobil-homes de prestige, vous pouvez bénéficier d’une formule linge et ménage. Elle consiste à fournir aux vacanciers des draps et des serviettes de toilettes et à vous épargner le ménage dans l’hébergement qui sera réalisé par un professionnel. Un service pratique et qui vous permet de profiter de vos vacances à 100% sans vous soucier du ménage.

    Une question de confort

    Choisir son mobil-home pour ses futures vacances, c’est aussi une question de confort. C’est-à-dire que plus on va monter dans la gamme, et plus on aura un confort optimal. Certains vacanciers viennent au camping pour vivre une véritable expérience de campeur et pour qui, le confort n’est pas un critère privilégié. Mais pour d’autres, c’est un critère déterminant. Et pour ces derniers, sachez maintenant que les campings tendent à satisfaire tout type de clients et proposent aussi des mobil-homes de luxe. Un SPA privatif, un lave-vaisselle ou un salon de jardin pour profiter de la grande terrasse, tout est fait pour que votre séjour se passe merveilleusement bien. Selon votre budget, optez pour un mobil-home qui correspond à vos attentes.

    Et si vous souhaitez aller encore plus loin, découvrez cet article sur le mobil-home : le confort d’un hôtel avec l’esprit camping.

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement