| Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
Envie de vacances ?
Nous sommes là pour vous !
+33 (0)5 47 74 30 72
de 9h à 20h, 7J/7
Info Paiement
Règlement en plusieurs fois sans frais
Retour

Cet été, le camping vous tente. Vous prélasser dans la piscine, profiter des activités… Pour apprécier au mieux vos vacances au camping, il vous faudra déborder d’énergie. Pour cela, rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil. Voici nos conseils pour bien dormir sous la tente au camping.

Sous la tente comme à la maison, privilégiez votre confort

Chacun a son confort personnel à la maison. Le camping n’est pas différent. Transposer ce qui rend votre sommeil confortable et agréable dans ce nouveau cadre n’est pas impossible, c’est même primordial.

Choisissez le matériel de camping qui vous convient

Savez-vous ce qui perturbe le plus votre sommeil ? Est-ce une mauvaise isolation du soleil, ne pas trouver la température optimale pour dormir, ou encore manquer de place pour bouger dans le lit ? Aujourd’hui, il existe un large choix de tentes qui sauront s’adapter à vos besoins. Que vous la souhaitiez spacieuse, bien ventilée ou isolant de la lumière, la première étape est de choisir le bon toit sous lequel camper.

Une fois votre tente sélectionnée, tout est question de la meubler à votre goût. Certains opteront pour un matelas gonflable, d’autres préféreront se coucher sur un lit de camping. L’important est de savoir dans quelles conditions vous dormirez le mieux sous la tente.

Évidemment, lorsque vous partez en randonnée en bivouac, l’espace de votre sac à dos est limité. Cela fait donc du sac de couchage, compact et facile à transporter, la meilleure option. Ce n’est pas le cas lorsque vous transportez vos bagages dans le coffre de la voiture. Vous pouvez cette fois emporter votre couette favorite au camping. L’oreiller indispensable à votre sommeil peut aussi partir en vacances avec vous.

Trouvez où planter votre tente

Vous avez la tente parfaite et tout le nécessaire pour la remplir. Maintenant, il vous faut trouver où l’installer. Une fois l’endroit idéal choisi, il faudra y fixer votre tente pour la durée du séjour. Donc pas d’erreur possible.

Tout d’abord, pensez au confort autour de vous comme à l’intérieur de votre tente. Notez où se situent les points d’intérêt du camping depuis votre emplacement. Nous mettons également à votre disposition des emplacements Prestige qui vous offrent tout à portée de main : une kitchenette, des sanitaires privatifs et un salon de jardin. Le confort avant tout, même sous une toile de tente !

Il vous faudra ensuite trouver là où établir votre chez-vous. Cela peut paraître évident, mais sentir le relief ou l’inclinaison du sol sous votre tente perturbera votre sommeil. Retirez tout ce qui pourrait transformer votre nuit en conte de la Princesse au petit pois.

Profitez-en pour penser à l’orientation de votre tente. D’où viendra le soleil matinal ? Comme il se lève à l’est, mieux vaut vous installer direction ouest. Vous profiterez ainsi d’une matinée à l’ombre.

Bien préparer sa nuit de camping

Vous êtes enfin installé ! Votre emplacement est choisi, le terrain préparé et votre tente plantée. Vous pouvez mettre les chances encore davantage de votre côté en préparant votre nuit.

Certains animaux pourraient se plaire autant que vous dans ce camping. Leurs visites nocturnes s’entendront depuis votre tente et perturberont votre sommeil. De plus, ils laisseront des marques de leur passage que vous aurez le désagrément de découvrir le matin venu ! Pour éviter les mauvaises surprises, ne laissez rien traîner sur votre emplacement qui pourrait attirer des visiteurs noctambules.

Ils causent moins de dégâts matériels, mais sont tout aussi désagréables : les moustiques sont une véritable plaie pour les campeurs. Pour qu’ils ne viennent pas infiltrer votre tente, assurez-vous d’être protégé d’une moustiquaire. La citronnelle est également un excellent répulsif. On en trouve sous forme de bougies ou de bâtons à brûler avant d’aller se coucher. Pour la nuit, optez pour les bracelets ou le spray à vaporiser. On n’est jamais trop bien protégé des piqûres.

Choisissez bien vos vêtements de nuit, en fonction des températures attendues. Une chaleur comme un froid insupportable contribueront à vous réveiller la nuit.

Le dernier obstacle à un sommeil paisible sera le bruit de la nature autour de vous. Même protégé dans votre tente, vous entendrez les sons venus de l’extérieur. Le meilleur conseil pour ceux au sommeil léger reste d’emporter des bouchons d’oreilles. Ces petits accessoires seront des compagnons de taille une fois la nuit venue.

Se coucher bien fatigué pour se réveiller revigoré

Notre dernier conseil pour bien dormir sous la tente reste le plus simple : amusez-vous au camping ! Se dépenser en journée garantit un sommeil profond et un réveil plein d’énergie. Les campings Côté Ô ne manquent pas d’activités à faire entre amis ou en famille.

Faites un tour à la piscine ou au parc aquatique, profitez des terrains multisports et des animations de soirée, louez un vélo et partez en randonnée le long du littoral. Vous trouverez forcément quelque chose qui vous tente. Après une journée bien chargée, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois de retour dans votre sac de couchage.

Découvrir les services des Campings Côté Ô

Frais de dossiers offerts

Frais de dossier offerts

Chèque Vacances Connect

Chèque Vacances Connect

Garantie annulation

Garantie annulation

CB - ANCV - Chèque - Virement

CB - ANCV - Chèque - Virement