Comment bien se protéger du soleil et des insectes ?

Direction le camping pour vos prochaines vacances ! Excellente idée mais n’oubliez pas de partir équipé contre le soleil et les insectes. Vous allez vivre pendant quelques jours en plein air alors protégez votre peau.

Se protéger du soleil au camping

Ce début d’été a commencé avec de grosses chaleurs alors attention aux coups de soleil. Et pendant vos vacances au camping, vous serez très exposé au soleil en passant vos journées en plein air. Quelques règles sont à respecter : évitez de vous exposer entre 12h et 16h, privilégiez la sieste à l’ombre ! Choisissez un indice de crème solaire supérieur à 30 et pour les enfants un indice 50. N’oubliez pas de renouveler l’application de la crème solaire toutes les 2h. Sinon, pour être plus tranquille, vous pouvez mettre à vos enfants un tee-shirt anti-UV. Et pour protéger vos yeux, portez des lunettes de soleil homologuées filtrant les UVA et UVB. Pensez également à vous couvrir la tête avec une casquette ou un chapeau.  Si vous avez choisi un camping, en Bretagne ou en Normandie, méfiez-vous des impressions de chaleur créées par le vent ou le voile nuageux souvent présents dans ces régions.

Remèdes anti-moustiques au camping

Par ailleurs, d’autres petits désagréments peuvent subvenir. Qui n’a jamais été réveillé par des bruits ou des démangeaisons de moustiques ? Il existe bien sûr les produits chimiques à pulvériser directement sur la peau ou sur les vêtements. Et dans le Mobil-Home, vous pouvez brancher dans différentes pièces des prises contre les insectes. Vos nuits seront plus tranquilles ! Mais des substances naturelles sont tout de même plus conseillées car plus respectueuses de l’environnement et mieux pour la santé de vos enfants (bougies à la citronnelle…). Ou tout simplement des gestes simples du quotidien à mettre en place : évitez les lumières trop prononcées qui attirent les insectes nocturnes comme les moustiques, pensez à bien fermer toutes les portes et fenêtres si vous êtes en Mobil-Home et pour ceux en tente, nettoyez, secouez et fermez votre tente régulièrement. Et enfin, ne laissez aucune poubelle trainer car elles attirent principalement les insectes rampants. A vous de jouer, pour ne pas être dérangé pendant vos vacances en camping !

Réservez votre séjour ! 

Frais de dossiers offerts

Frais de dossier offerts

Site et paiement sécurisé

Site et paiement sécurisé

Garantie annulation

Garantie annulation

CB - ANCV - Chèque - Virement

CB - ANCV - Chèque - Virement