La Check-list du campeur

Checklist campeur

Vous partez en camping pour la première fois et pour vous tout ressemble à une vraie aventure ? Qu’on se le dise, ce n’est pas totalement faux, le camping ; c’est l’aventure. Et comme toute bonne expérience, ça s’organise, cela évitera bien des cauchemars.

Pssst ! Par ici, voici donc la check-list:

La première chose à ne pas oublier est évidement, le camp. Après une journée plutôt chargée à la découverte des alentours, vous apprécierez vous détendre dans votre tente, installé(e) sur l’une de vos chaises longues à siroter votre boisson, posée sur votre table de pique-nique. Si en camping le confort reste minimaliste, pensez à vous munir d’un camping-gaz et de rallonges électriques pour parfaire votre installation. Qui plus est, pour passer une nuit à la belle étoile (ou presque)  munissez-vous d’un bon matelas (avec la pompe, ça serait bien dommage de ne pas pouvoir le gonfler) de vos sacs de couchage et une bonne lanterne.

Qui dit aventure, dit paquetage léger mais tout de même, ne soyez pas restreint, il est important de tout avoir pour les « s’il fait beau » « s’il pleut » ou encore « s’il fait froid ». Alors pantalons courts et longs, polaires, t-shirt, maillot de bain, tongs et chaussures de randonnée sont nécessaires. Il n’y en a jamais trop mais on ne vous le cache pas, il va falloir ranger ça bien pour tout apporter.

Pour certains, camping et survie vont de pair mais là est le cœur de l’aventure ! Pour vous rassurer, n’oubliez pas la trousse de premier secours complète avec pansements, désinfectant et insecticide (et oui vous êtes en vacances mais pas nos amis les moustiques…)

Pour vos repas, nous vous conseillons les ustensiles en plastique (bien pratique quand on a tout le camping à traverser pour faire la vaisselle). Prévoyez des éléments d’épicerie sèche (biscuits, conserves) des fruits et légumes et beaucoup, beaucoup d’eau.

Pour résumer vous aurez besoin :

1 – Un camp ( tante, table de pic-nique )

2- Un camping gaz ( n’oubliez pas les rallonges électriques

3 – Un bon matelas  ( avec la pompe )

4 – Des sacs de couchage

5 – Une lanterne

6 – Des vêtements adaptés

7 – Des chaussures de randonnée

8 – Une trousse de premiers secours

9 – De la vaisselle en plastique

10 – Des éléments d’épicerie sèche ( biscuits, conserves )

Alors après avoir préparé vos affaires sur une table, il faut que tout rentre dans votre sac. Que le puzzle commence. On vous souhaite bon courage !

Frais de dossiers offerts

Frais de dossier offerts

Site et paiement sécurisé

Site et paiement sécurisé

Garantie annulation

Garantie annulation

CB - ANCV - Chèque - Virement

CB - ANCV - Chèque - Virement