Top 5 des activités à faire à Carnac :

Découvrez nos campings en Bretagne

 

Le temps d’une journée, vous vivrez des instants magiques en famille ou entre amis, rythmés par les histoires qui entourent ses 3 000 pierres dressées. Entre dolmens, menhirs et tumulus, vous découvrirez les richesses de Carnac, en cours de classement au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

1* Vieux de 7000 ans, le site mégalithique de Carnac, le plus célèbre de la région, demeure un haut lieu de la Préhistoire européenne. Il est classé au titre des Monuments historiques depuis 1889. Nichés dans le sud Morbihan, les mégalithes de Carnac se différencient par leur incroyable alignement.

2* Une petite huître ? Sur place, les professionnels vous accueillent et vous informent sur leur activité et leur savoir-faire. Envie d’une dégustation ? Ils se feront un plaisir de vous servir. Des visites ostréicoles sont également organisées d’avril à septembre par l’Office de Tourisme en collaboration avec nos partenaires.

3* A pied ou à vélo, sillonnez les rues et sentiers de la ville de Carnac dans le Morbihan grâce aux 4 circuits de randonnée. De la mer, à la campagne, en passant par les sites mégalithiques, des circuits de 7 à 15 km vous invitent à découvrir les trésors de la ville : alignements de menhirs, site ostréicole, plages de sable fin, patrimoine bâti et religieux… Suivez le balisage et profitez d’une balade à Carnac pour vous ressourcer !

4* Les cinq plages de Carnac sont appréciées de toute la famille pour leur sable fin, leurs pentes douces, leurs eaux vivifiantes et limpides. Châteaux de sable, baignade, pêche à pied, sports nautiques, farniente, les plages de Carnac vous offrent une palette d’activités pour vous ressourcer en plein cœur du Morbihan. Ombragées, familiales, intimistes, elles ont chacune leur personnalité … A vous de choisir ! La ville de Carnac a obtenu le label pavillon bleu

5* Pour les sportifs et aventuriers… A 5 min des menhirs et plages. De la paisible balade à l’aventure 100% adrénaline au cœur d’une nature préservée. Parc aventure : évoluez sur 18 parcours, avec 45 tyroliennes, défiez le saut de Tarzan, traversez les ponts de singe : Courez, sautez, grimpez dans 2500m² de filets tendus entre les arbres. 100% Famille 100% Adrénaline

 

Et bien d’autres activités pour tous les goûts : Vous ne pourrez pas vous ennuyer ! Alors venez séjourner dans notre camping Coté Ô Le Rosnual Carnac 4 étoiles, souvenirs et découvertes garanties !