Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    C’est décidé, cette année, vous partez en vacances au camping. Maintenant, il s’agit de choisir lequel. Ce n’est pas le choix qui manque, puisqu’il en existe environ 10 000 répartis dans la France entière et presque autant de modes de vacances différents. Aujourd’hui, chaque camping a ses particularités, il y en a donc pour tous les goûts. Selon vos envies et vos besoins, découvrez les critères à ne pas négliger quand on choisit son prochain lieu de vacances.

    1. La destination

    La première étape pour choisir un camping est de savoir où aller. Certains ont pour premier critère de choisir un camping en bord de mer, et se voient déjà se prélasser sur la plage alors que d’autres préfèrent passer un séjour au cœur du massif montagneux à faire de longues randonnées. Certains souhaitent absolument être proche de la ville alors que d’autres rêvent de se perdre au fin fond de la campagne pour profiter de la nature et se ressourcer. Vous l’aurez compris, c’est à vous de choisir la destination en fonction de ce que vous avez prévu de faire pendant ces vacances pour orienter vos recherches.

    2. Le type de vacances

    Choisir un camping dépend aussi du type de séjours que l’on a prévu de passer. Certains décident de partir en vacances pour se relaxer et se détendre après une année de travail intense. A contrario, pour d’autres, les prochaines vacances au camping sont synonymes d’activités sportives, d’animations toute la journée (et pourquoi pas les soirées) et de découvertes culturelles. Il est donc important de s’informer sur les activités au sein et à proximité du camping pour être pleinement satisfait de votre séjour.

    3. Les hébergements du camping

    Selon vos choix et vos envies évoqués précédemment, vous pourrez alors sélectionner le type de logements que vous souhaitez. L’avantage, c’est que les campings proposent tous types d’hébergements. Si vous souhaitez vivre une expérience camping à 100% et devenir un véritable campeur optez pour l’emplacement nu pour y installer votre tente. En revanche, si vous tenez à un confort optimal, optez pour un mobil-home. Chaque camping, y compris chez Côté Ô, proposent différentes gammes de mobil-homes pour répondre à toutes vos envies et budgets.

    4. Avec qui partir en vacances ?

    Une variable importante à prendre en compte lors du choix du camping est aussi les personnes avec qui vous partez. Certains partent en couple pour des vacances en amoureux, d’autres choisissent de passer un moment entre amis pour se retrouver avec au programme plages, farniente et bons repas cuisinés au barbecue. Enfin, beaucoup partent en famille. Quoi de mieux que les vacances pour se retrouver ? Si vous partez avec des adolescents ou des enfants alors optez pour un camping animé qui dispose de clubs enfants et ados pour qu’ils puissent se faire des amis et découvrir de nouvelles activités. Vous, de votre côté, vous pourrez en profiter pour passer un moment seul, en couple ou entre amis ! Et si vous amenez bébé avec vous, veillez à opter pour un camping qui dispose de matériel bébé, ce qui facilitera votre séjour et le rendra plus agréable. Dans tous les cas le camping s’adapte à toutes les situations et c’est une des raisons pour lesquelles il est l’un des modes de vacances préférés des français.

    5. Les infrastructures disponibles au camping

    Après avoir défini tous ces points, il faut par conséquent tenir compte des infrastructures proposées par le camping. Tout dépend alors de vos besoins. Vous pouvez profiter de vos vacances pour bouger et aller visiter les alentours comme vous pouvez profiter des infrastructures du camping pour passer un séjour reposant et amusant pour vos petits-loups. Si vous partez avec des enfants par exemple, privilégiez un camping avec piscine ou un parc aquatique avec toboggans. Et si vous savez déjà que vous n’aurez pas envie de faire à manger (après tout, vous êtes en vacances), c’est le moment d’en profiter, optez pour un établissement avec des restaurants à l’intérieur ou à proximité. A contrario, si vous souhaitez tout de même maîtriser votre budget, choisissez un camping équipé d’une supérette ou proche de commerces afin que vous puissiez faire vos courses.

    6. Les services proposés pour vos vacances

    En plus des infrastructures, les campings proposent aussi des services supplémentaires. Par exemple, si vous souhaitez partir vous balader et explorer les horizons sur les pistes cyclables qui longent le camping mais que les vélos de toute la famille ne rentreront jamais dans la voiture, pas de panique, certains établissements vous proposent la location de vélos. Pas besoin de venir encombrés, vous avez tout sur place pour profiter de votre séjour. Et pour les campeurs qui ne sont pas très équipés, il existe aussi la location de réfrigérateur pour stocker vos petites courses de la supérette. D’autres campings, comme ceux de Côté Ô, vous proposent même des emplacements nus plus confortables avec un bungalow privé comprenant un coin cuisine et coin salle de bain. Côté propreté, si vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances en mobil-home, optez pour un camping qui propose un forfait ménage pour éviter la corvée de fin de séjour.

    7. Les alentours du camping

    Enfin, si vous prévoyez de vous balader en dehors du parc pour découvrir les environs ou vous initier à de nouvelles activités, renseignez-vous auprès de l’office de tourisme ou simplement à l’accueil du camping. Vous y trouverez de nombreuses informations sur les lieux culturels à ne pas rater et les activités disponibles aux alentours.

    Une fois tous ces critères pris en compte lors du choix du camping, vous pouvez planifier vos vacances au camping la tête légère, car vous ne risquez pas de vous tromper… ce sont de superbes moments qui vous attendent…

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement