Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs Espace client
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Retour

    Existe-t-il une vraie différence entre le camping 3 * et le 4 * ? Pour toute résidence de vacances : hôtels comme campings, les étoiles sont un gage de qualité. Elles ne s’obtiennent pas du jour au lendemain mais suite à de nombreux aménagements de la part de la direction de l’établissement. Elles sont attribuées en fonction de critères particulièrement précis qui sont les équipements, le service au client, l’accessibilité et le développement durable. Si vous hésitez entre un camping 3 étoiles et un camping 4 étoiles, voici leurs différences.

    Le personnel

    Dans un camping 3 étoiles, le personnel doit savoir parler trois langues dont le français. Alors que dans un camping 4 étoiles, l’équipe sait parler trois langues dont le français et l’anglais. Pas de panique pour les problèmes de communication, vous devriez pouvoir vous comprendre.

    Pour les deux types de campings, quelqu’un est disponible 24h/24 (le gardien prend le relai de la réception, lorsque celle-ci est fermée).

    Les hébergements

    Si les 3 et 4 étoiles requièrent une surface de 80m2 minimum par emplacement (nu ou la parcelle sur laquelle est disposée un mobil-home), la superficie moyenne des 4 étoiles est de 100m2. Les parcelles de ces derniers sont donc un peu plus vastes et ainsi plus confortables pour ceux qui souhaitent en profiter. De plus, le personnel veille à la propreté de chaque hébergement et les draps de lits qui sont fournis sont de qualité. Quoi de mieux que de passer son séjour dans un lieu propre et confortable?

    Les services

    La distinction est un peu plus visible en ce qui concerne les services.

    Les campings 3 étoiles disposent des services que proposent un 2 étoiles (des sanitaires avec cabines individuelles par exemple) mais également d’une aire de jeux pour enfants. Un accès WIFI doit également être mis en place.

    Les campings 4 étoiles offrent encore plus de services. Tout d’abord, un accès aux véhicules est aménagé au sein du site pour pouvoir garer sa voiture dans un parking sécurisé. Ensuite, un point de restauration ainsi qu’un bar sont disponibles, pour une pause fraîcheur ou un repas pris à proximité de la piscine. Et pour ceux qui ne souhaitent pas aller au restaurant mais qui préfèrent plutôt cuisiner de bons petits plats, une supérette vous ouvrira ses portes chaque jour dans le camping.

    Côté activités, l’espace remise en forme doit disposer de 4 équipements minimum pour pouvoir accueillir tous les clients qui souhaitent profiter d’un moment de détente. Les plus sportifs, eux pourront s’entraîner sur le terrain d’activité équipé du camping. Enfin, si vous choisissez un camping 4 étoiles, vous avez la possibilité de réserver directement votre séjour en ligne. Même si, maintenant, la plupart des campings, qu’ils soient 3 ou 4 étoiles, le proposent.

    Les équipements

    Au sein des campings 3 étoiles, les installations et les équipements doivent être relativement récents. Rassurez-vous, pour laver votre linge, pas besoin d’aller aux bacs à vaisselle communs. Dans les campings 4 étoiles, des machines à laver sont à votre disposition dans les espaces communs.

    Vous l’aurez compris, les campings 3 étoiles sont plutôt milieu de gamme et les 4 étoiles plus haut de gamme. Les prestations sont par conséquent plus riches et variées. Pour autant, ils promettent tous les deux des vacances dans un confort optimal. Selon votre budget et vos envies, faites votre choix !

    Et pour tout comprendre, voici un petit tableau récapitulatif ! 

    tableau_Recap_3_4_Etoiles

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Site et paiement sécurisé

    Site et paiement sécurisé

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement