Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Cette année, vous avez décidé d’emmener vos petits-enfants en vacances au camping. C’est l’occasion de créer des souvenirs inoubliables, de passer du temps avec eux, sans les parents au milieu et ainsi d’apprendre à les connaître un peu plus. Si ce futur séjour vous enchante, la préparation et certains aspects peuvent être source de stress. Nous faisons le point avec vous sur les aspects pratiques et les bons gestes à adopter pour passer des vacances sereines avec votre famille.   

    La « check-list » des parents

    N’hésitez pas à demander aux parents une « check-list » répertoriant leurs habitudes de vie, alimentaires, de sommeil.

    Premièrement, cela rassurera les parents … ils auront l’esprit plus léger en écrivant tout !

    Deuxièmement, vous pourrez vous y référer si vous sentez que les enfants ont besoin d’un cadre.

    Mais entre nous … les vacances avec papi et mamie, c’est justement ne pas avoir de cadre trop défini et vivre le moment présent !

    Un point précis aussi sur la santé de chacun est important. Est-ce qu’il y a des traitements en cours, des médicaments à ne pas prendre, des allergies ?

    Une fois que vous saurez tout, vous pourrez gérer toutes les situations.

    Un séjour en toute sécurité

    Le camping est une destination de vacances idéale pour un moment intergénérationnel. Certains grands-parents peuvent ressentir un peu de stress à l’idée d’emmener leurs petits enfants en vacances : la peur de mal faire, d’être stressé par les règles de sécurité, d’être très fatigués… Inspirez, expirez, tout ira bien ! Grâce aux clubs enfants, aux maîtres-nageurs à la piscine, au fait que l’endroit soit clos …  vous pouvez relâcher un peu la pression ! Voici tout de même quelques recommandations :

    • Dans l’espace aquatique, tout est une question d’organisation : instaurez un rituel avant d’y aller :

    1/ Bouées et brassards sont indispensables pour les plus petits qui ne savent pas nager et doivent être portés avant d’entrer dans l’espace aquatique.

    2/ Badigeonnez-les de crème solaire avant d’arriver dans les bassins.

    3/ Répétez les règles : on ne court pas autour du bassin, on évite d’éclabousser les gens que l’on ne connaît pas. Par contre, éclabousser papi et mamie est autorisé !

    • Dans les aires de jeux : on garde un œil et on aide les plus petits à s’installer sur les toboggans et balançoires.
    •   Dans le mobil-home : rien de plus ou de moins qu’à la maison : on évite l’accès aux objets tranchants et aux produits ménagers …
    •  A la plage, privilégiez les plages surveillées. Pour éviter le soleil, choisissez d’y aller plutôt le matin ou à partir de 16h00 !

    Quelques conseils et recommandations

    D’expérience, nous savons rendre les séjours au camping plus simples entre petits-enfants et grands-parents.

    •   Pas besoin de préparer tous les jours de grands repas élaborés. N’hésitez pas à concocter des repas froids style « pique-nique ». Prévoyez les chips, les salades de riz et de pâtes, et les grillades ! En plus de l’esprit convivial, vous ferez le bonheur de vos petits-enfants qui adorent grignoter à leur guise …  
    •   Prévoyez une check-list de quelques activités couvertes qui plairaient à tout le monde en cas de pluie. (Bowling, billard,…) et n’oubliez pas d’emmener avec vous quelques jeux de société ou de cartes et des coloriages ! L’équipe du camping sera ravie de vous renseigner sur les activités aux alentours.
    •   Choisissez un hébergement plutôt situé à l’ombre et un peu éloigné de la zone d’animations si vous tenez à être au calme. Cela évitera l’accumulation de la chaleur dans les chambres et vous pourrez profiter de la terrasse à l’ombre pour jouer avec vos petits-enfants. Les temps calmes et siestes seront plus simples.
    •   Inscrivez vos petits-enfants au club enfants de temps en temps, ils seront ravis de se faire des petits copains, de découvrir de nouvelles activités et, secrètement, vous pourrez en profiter pour souffler un peu… ou faire à votre tour la sieste !

    Voilà quelques conseils et recommandations pour passer un séjour inoubliable. Il ne vous reste plus qu’à profiter de ces moments inoubliables et tellement importants pour toute la famille ! Dans les campings Côté Ô, toutes les équipes sont à votre disposition pour vous aider à vous installer et prendre vos marques.  

    Réserver mon séjour

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement