Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs Espace client
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Retour

    Développé en 2007, il nous vient tout droit du Royaume-Uni, et il est la nouvelle tendance à adopter pour vos prochaines vacances. Se retrouver en pleine nature tout en préservant un certain confort, c’est possible et ça s’appelle le Glamping. Né de la contraction des mots Glamourous et Camping, ce type d’hébergement de luxe prend de plus en plus d’ampleur en France. Vous êtes tentés par l’expérience ? Découvrez ce qu’est le Glamping et tous ses avantages, attention, vous risquez d’être convaincu !

    La glamping, c’est quoi ?

    Le glamping, c’est bénéficier d’un hébergement haut-de-gamme dans un cadre naturel. Le but ? S’éloigner de la ville et de ses bruits quotidiens, pour aller se reposer dans un lieu vert et calme, le tout, en profitant d’un confort maximal. Si vous pensez qu’un séjour en plein coeur d’espaces naturels signifie que vous devez amener votre tente, et vivre tel un robinson perdu sur son île, se débrouillant avec ce qu’il a, rassurez-vous, cette époque est bien révolue !. Et c’est justement tout l’intérêt du GLAMping. En adoptant cette tendance, vous choisissez un hébergement luxueux ou haut de gamme, parfaitement équipé pour vous garantir un confort optimal.

    Le confort optimal : comment le définir ?

    Lorsque l’on parle de confort optimal, on évoque différents points.
    Commençons par les équipements. Au sein d’un hébergement de luxe, vous bénéficiez tout d’abord d’une cuisine équipée avec un grand frigo, un congélateur, une hotte, un micro-ondes, un lave-vaisselle, une machine à café Nespresso, un grille-pain, une bouilloire, ou encore des plaques de cuisson au gaz. Plus besoin de ramener tous vos ustensiles de cuisine, vous allez pouvoir préparer de bons petits plats pour toute la famille, sur place. Ensuite, vous avez aussi un coin salon, avec une salle à manger et vous pouvez même regarder vos programmes préférés à la télévision. Enfin, une suite parentale avec une salle d’eau intégrée, pour les adultes. Les enfants, eux auront leur propre chambre et pourront utiliser la deuxième salle de bain disponible dans l’hébergement. Pas mal non? Côté extérieur, vous pourrez déguster de bonnes grillades préparées grâce à la plancha installée sur la terrasse. Et si le soleil est trop fort ou qu’au contraire le beau temps n’est pas au rendez-vous, pas de panique, la terrasse est couverte, vous pourrez donc vous y installer quand vous le souhaitez.
    On arrive à la partie la plus intéressante…le SPA avec un jacuzzi privé ! La petite touche haut-de-gamme et inédite, c’est bien ce qui caractérise le glamping ! Une chose est sûre, vous ne pourrez pas être plus relaxés pendant vos vacances. En ce qui concerne les services, c’est une valise encore plus légère que vous aurez à préparer puisque les draps et les serviettes de bain sont fournis si vous optez pour un hébergement de type “glamping”. Sans parler du ménage, dont vous n’aurez pas à vous occuper, il est inclus ! Qui dit mieux ?

    Par exemple, dans les campings Côté Ô, ceux qui veulent tester le Glamping peuvent se diriger vers la gamme Prestige Luxe, des mobil-homes tout confort avec jacuzzi, suite parentale, linge fourni et petites attentions dont nous gardons la surprise !

    Les emplacements nus Prestige seront plus adaptés à ceux qui veulent encore plus d’aventures. Apportez la tente et le matelas confortable, et profitez d’un bungalow sur l’emplacement dans lequel vous trouverez un coin d’eau (douche et WC séparés), une mini cuisine (évier et frigo) mais aussi une table, des transats, un parasol … de quoi passer des vacances au top !

    A qui s’adresse le glamping ?

    Il n’y a pas de profil type… Il y a tout d’abord le vacancier qui a envie de se ressourcer et de se reposer dans un endroit calme et tranquille. Ensuite, il y a celui qui ne néglige pas son confort et sa qualité de vie, et qui souhaite tout de même passer des vacances agréables. C’est aussi pour celui qui ne souhaite pas s’éloigner mais plutôt profiter de la bonne humeur et la convivialité procurées par le camping.
    Mais le glamping est aussi adapté à ceux qui ont toujours choisi l’hôtel et qui souhaitent vivre une nouvelle expérience avec le même confort (voir meilleur !). Ou encore, ceux qui connaissent bien le camping mais qui souhaitent découvrir la gamme au dessus.

    Alors, convaincus ? Vous aussi, choisissez le glamping pour vos prochaines vacances et tentez une nouvelle expérience ! 

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Site et paiement sécurisé

    Site et paiement sécurisé

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement