Quand?
    | Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
    Envie de vacances ?
    Nous sommes là pour vous !
    +33 (0)5 47 74 30 72
    de 9h à 20h, 7J/7
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Vous avez prévu de partir en vacances au camping avec votre famille dans un endroit magnifique où activités et baignades sont au cœur de votre séjour ? Vous n’avez pas envie d’en perdre une miette et désirez garder votre tête pleine de souvenirs ? Ne vous inquiétez pas, que vous ayez prévu de partir aux campings clubs de La Palmyre ou au camping de Carnac, nous allons vous donner tous nos conseils pour que vous gardiez en mémoire vos prochaines vacances sur la côte atlantique !

    Réaliser un montage vidéo du voyage

    Vous partez en vacances en Normandie, en Bretagne ou en Nouvelle-Aquitaine, et vous souhaitez absolument vous souvenir de ces quelques jours passés avec vos proches ? Aujourd’hui il est facile de filmer tous les moments que nous vivons grâce à nos téléphones, pourquoi ne pas en profiter pour filmer vos vacances avec ?
    Tous ces moments inédits de la vie où vos enfants découvrent pour la première fois le bruit des vagues ou glissent le sourire aux lèvres sur un toboggan aquatique méritent d’être mémorisés.

    Profitez de toutes les vidéos prises durant votre séjour pour réaliser un montage et en faire un petit film avec votre musique préférée, vous serez très heureux de visionner ces images dans quelques années.

    D’ailleurs, vous pouvez trouver facilement des applications pour smartphones gratuites permettant de faire un montage vidéo simplement comme CapCut ou InShot.

    Créer un album photo

    Évidemment nous gardons le classique et le plus accessible à tous : prendre des photos de son voyage, et de sa famille. Mais il y a un élément auquel nous ne pensons pas toujours et qui pourtant existe depuis longtemps : l’album photo.

    Aujourd’hui, il est possible de créer son album photo en ligne ou en format papier sur des plateformes comme Cheerz ou Flexilivre. C’est un très bon moyen de sélectionner les meilleurs moments de votre voyage et de les regrouper pour les revoir à volonté. De plus, vous pouvez choisir le design de votre album photo selon vos goûts.

    Et si vous voulez aller au plus simple et au plus moderne, vous pouvez créer un album sur vos réseaux sociaux ce qui permettra à vos proches d’y accéder facilement et même d’interagir.

    Pour plus d’authenticité et se remémorer votre séjour après coup, l’achat d’un appareil photo jetable est une excellente idée ! Lors de la récupération de vos photos développées, vous vous replongerez dans ces bons souvenirs de vacances.

    Écrire un journal de bord

    Si vous avez envie de vous rappeler du moindre détail de vos vacances près de l’océan, ou qu’une anecdote n’a pas été capturée en photo, vous avez la possibilité de tenir un journal de bord.

    Vous pourrez y raconter les histoires des lieux insolites que vous avez visité, le programme que vous avez planifié pour vos vacances au camping. Au-delà de la rédaction vous pouvez également y coller des souvenirs (timbres, cartes postales ou photos), en bref tout ce qui vous passe par la tête lors de vos vacances et que vous auriez la possibilité d’oublier à votre retour.

    Tout le monde peut mettre la main à la pâte s’il le désire : les enfants peuvent dessiner un paysage qui leur a plu et les ados peuvent raconter le moment qui les a le plus marqué par exemple. Entre le mini-golf, le terrain multisports et les animations de folie qui prennent place dès la tombée de la nuit, il y a fort à parier que vos enfants aient des souvenirs à raconter !

    Ramener des souvenirs

    Partir en vacances dans une ville différente, c’est aussi découvrir de nouvelles spécialités… Alors pourquoi ne pas rapporter quelques souvenirs locaux ? Vous avez tout un éventail de choix comme des magnets pour habiller votre réfrigérateur, ou des cartes postales pour décorer votre bureau. C’est un bon moyen d’emporter un peu de vacances à la maison !

    Chez Côté Ô, vous trouverez à votre arrivée dans votre hébergement une boîte à souvenir où chaque membre de la famille pourra y déposer des petites choses comme des coquillages trouvés sur les plus belles plages de Charente Maritime ou un ticket de train direction la côte sauvage. Évidemment, vous pourrez repartir avec une fois votre séjour terminé !

    Avec ces astuces vous devriez pouvoir avoir le maximum de ressources pour garder en mémoire vos vacances de toutes les manières qu’elles soient.

     

    Réservez votre séjour

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement