Partir en vacances au camping?? Facile. Partir en vacances avec un bébé?? Plus complexe mais réalisable. Pour ne manquer de rien, votre stratégie consiste à tout prendre. Avec de l’organisation et un talent certain au Tetris, toutes les affaires tiennent dans le coffre. Mais qu’en est-il lorsque le bébé ET les enfants sont du voyage ? La guerre est déclarée. Chacun se bat pour avoir de la place dans la voiture, entre le siège bébé, le parc de jeux et les couches. Anticiper est une bonne tactique, mais nous en avons une meilleure à vous proposer : un camping avec l’essentiel déjà sur place.
Un camping adapté pour le confort de votre bébé et le vôtre
De la grande famille aux jeunes parents, les campings Côté Ô vous accueillent avec tout le nécessaire.
Vous trouverez dans notre hébergement coup de cœur Spécial bébé l’équipement essentiel pour s’occuper au quotidien de votre bébé. L’espace est pensé et aménagé pour accueillir des enfants en bas âge, avec une chambre rien que pour votre petit bout. Elle comprend un lit bébé (matelas, alèse et moustiquaire) et un tapis de jeux. Les parents peuvent garder l’esprit tranquille grâce au babyphone fourni.
Parmi le matériel spécifique aux bébés, vous trouverez également une chaise haute et un chauffe-biberon. La vaisselle est adaptée aux enfants (mais elle ne prévient pas les éclaboussures de purée).
Dans la salle de bains aussi nous avons pensé à tout. Baignoire bébé, assise nourrisson, réducteur WC, marchepied, table à langer… Vous pouvez voyager léger, l’équipement pour garder votre bébé tout propre est déjà sur place.
Le camping, le lieu parfait pour des vacances avec un bébé
Le camping pour tous les âges, même les bébés?!
Les nouveau-nés ont besoin de calme et d’un maximum d’attention. Mais ça ne vous empêche pas de partir en vacances. Les hébergements Spécial bébé du quartier privilège du camping de La Palmyre sont particulièrement adaptés. Profitez d’un lieu intimiste et arboré où parents comme bébé pourront apprécier l’air frais de la côte Atlantique. Le camping est situé à proximité du Luna park (ouvert en juillet et août), pour le plus grand plaisir des familles. En prime : l’hébergement Spécial bébé est équipé d’une climatisation pour que votre bébé ne souffre pas de la chaleur.
Après quelques mois, vous pouvez envisager un séjour dans une tente si vous avez l’âme aventurière. Pour ceux qui favorisent le confort, il est possible de profiter de ses vacances avec votre bébé dans nos hébergements Confort ou Classique. Ils ne possèdent pas l’équipement des hébergements Spécial bébé mais les campings Côté Ô proposent des packs bébé en location (chaise haute, lit bébé et baignoire) pour vous faciliter la vie.
Toute votre famille en sécurité au camping
Le camping, c’est ce lieu où les enfants peuvent enfourcher le vélo le matin, faire un tour, lancer une partie de basket, ne pas la finir parce qu’ils ont envie de se baigner dans la piscine et revenir à midi en criant qu’ils meurent de faim (étonnant). En d’autres termes, le camping est un lieu sécurisé. Et c’est là un gros avantage pour les familles qui y séjournent.
Votre bébé a besoin d’énormément d’attention. Savoir que vous pouvez prendre soin de lui sans vous inquiéter pour le reste de la tribu représente un privilège non négligeable.
Et cerise sur le gâteau, les campings Côté Ô disposent de clubs enfants : le club Moussaillon pour les petits de 4 à 7 ans et le club Pirate pour les 8-12 ans. Votre bébé peut se réveiller pendant la nuit, après toutes les activités prévues, ses aînés dormiront comme des loirs.
Quelles activités faire avec un bébé au camping??
Un bébé à la plage est un bébé heureux?! Les campings Côté Ô situés à La Palmyre, en Bretagne ou encore en Normandie sont tous à proximité de l’océan. C’est l’occasion pour votre tout-petit de découvrir le monde fantastique des châteaux de sable.
Avec une douzaine de couches de crème solaire, un bob, des lunettes de soleil, un tee-shirt et des brassards, votre bébé est prêt pour l’aventure. N’oubliez pas de prendre quelques photos de son look. Vous pourrez le taquiner quand il sera plus âgé. Après tout, les vacances servent aussi à se créer des souvenirs.
Si vous préférez le garder éloigné des vagues et du sable, les campings Côté Ô possèdent un espace aquatique avec une piscine chauffée et une zone pataugeoire. Une activité où on peut éclabousser ses parents?? N’importe quel enfant en rêverait?!
La nature vous appelle, il est temps d’enfourcher un vélo et de partir en vadrouille. Vos enfants maîtrisent le tricycle, mais le service de location de vélo du camping ne fournit pas les petites roues… Il propose cependant des sièges bébé?! Les enfants, bien contents de ne pas avoir à pédaler, pourront profiter du voyage cheveux au vent (et casque bien fixé).
L’avis est unanime, camping et bébé font bon ménage. Bien conscients du stress qu’un enfant en bas âge représente, les campings Côté Ô sont là pour vous faciliter la vie. Car après tout, il n’y a pas de raison que les vacances soient moins agréables pour les parents que pour leurs bambins.