Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs Espace client
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    On parle souvent d’aller passer ses vacances dans une région ou une ville particulière, ce qui est tout à fait approprié pour se détendre et s’imprégner de la culture d’un territoire, mais il existe également d’autres manières de vivre ses vacances. Avez-vous par exemple déjà pensé à profiter de vos congés pour faire un road trip en van ? Le van aménagé qui a fait son grand retour dans les tendances d’hébergement est le symbole de la liberté par excellence. Alors, si vous avez envie d’aventure et de vivre une expérience originale, nous vous recommandons vivement de longer la côte atlantique en van pour vous en mettre plein la vue !

    Les avantages des vacances en van

    Si le van est aussi associé à la liberté dans les esprits, c’est parce qu’il présente l’avantage de la mobilité et du confort sans superflu. Plus léger et maniable qu’un camping-car, il est également moins encombrant ainsi que plus économique. Il est en effet plus aisé de s’aventurer hors des sentiers battus en van pour trouver des petits coins de paradis en cours de route.

    Louer un van aménagé permet de ne plus être dépendant des structures d’hébergement qui partent généralement comme des petits pains, puisque votre lit se trouve dans votre véhicule ! Vous êtes ainsi libre d’organiser vos vacances au gré de vos envies et de changer votre votre itinéraire au dernier moment. Vous trouverez toujours des emplacements à la location, et ce même en réservation de dernière minute. 

    Les spots de la côte Atlantique à visiter

    La façade atlantique française avec ses 720 km de côte du sud au nord, possède la plus grande étendue de plages du territoire, mais est également très réputée pour son riche patrimoine culturel. Du Pays-Basque au sud du territoire jusqu’en Normandie en passant par la Charente-Maritime ou La Bretagne, il y a de quoi se sentir dépaysé d’une région à l’autre.

    Mais vous ne pouvez effectuer un road trip digne de ce nom sur la côte atlantique sans faire à minima une halte dans les lieux d’exception suivants :

    • Le Mont Saint Michel : monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette abbaye fortifiée qui fascine par son architecture et son caractère religieux est un véritable symbole de la Normandie.
    • La Côte bretonne : outre la forte culture, les délices gastronomiques et les plages de la région, le territoire abrite des sites mégalithiques qu’il serait dommage de manquer durant votre voyage !  Profitez de votre halte pour vous essayer aux diverses activités nautiques proposées sur le littoral.
    • Fort Boyard : site emblématique de la région Charente-Maritime, n’avez-vous pas envie de l’observer de vos propres yeux plutôt que sur votre écran de télévision ? Profitez d’une petite virée en mer pour vous en approcher, peut-être pourrez-vous voir le père Fouras en haut de sa tour ?

    Où dormir durant votre séjour en van sur la côte ?

    Il est bien évidemment possible de dormir en pleine nature dans la mesure où il ne s’agit pas d’un lieu protégé et qu’aucun panneau ne vous l’interdit explicitement. Vous devez cependant faire attention à ne laisser aucune trace de votre passage au moment de votre départ et il est très fortement recommandé de ne pas rester au même endroit plus de 24 H.

    Réserver votre emplacement dans un camping est une solution plus confortable qui vous permettra d’avoir accès aux sanitaires, douches et autres services proposés par l’établissement sans durée limite de séjour. Et si vous avez envie de faire un break durant votre road trip le temps de vous détendre et de retrouver pleinement votre intimité, sachez qu’il existe également des emplacements nus prestige qui vous proposent un cabanon privatif, avec sanitaires, une douche ainsi qu’un coin cuisine sur votre emplacement (en plus d’un terrain de grande superficie avec salon de jardin).

    En fonction de l’itinéraire que vous empruntez, nous pouvons vous accueillir dans nos campings au Mont-Saint-Michel, à Carnac ou à Port-Manec’h en Bretagne ou bien également à La Palmyre en Charente-Maritime.

     

    En savoir plus

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement