Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    La Bretagne est une destination touristique qui séduit par ses paysages côtiers, mais pas seulement ! Le charme de ses petits villages où le temps s’arrête ainsi que l’ambiance conviviale qui y règne y est pour beaucoup, difficile de s’en passer lorsqu’on y a goûté une fois ! C’est un territoire où il fait bon se promener, se détendre autour d’un verre, et pour cela rien de tel qu’un tour au marché ! Nous reprenons donc les marchés emblématiques de la région où il fait bon flâner pour s’imprégner de la culture locale et déguster des spécialités culinaires au plus près des producteurs locaux.

    Les meilleurs marchés dans le Morbihan

    • Le marché de Carnac : le marché se tient toute l’année sur la place Saint-Fiacre le mercredi et dimanche de 8h à 14h30, et regroupe jusqu’à 250 exposants. Afin de prolonger le plaisir des découvertes locales et profiter d’animations musicales, des nocturnes sont organisées le jeudi soir en été dans la rue Saint-Cornély.
    • Le marché d’Auray : c’est un incontournable, un des plus vieux marchés de la région, et il en vaut le détour ! Il a traditionnellement lieu chaque lundi de 8h à 13h et propose une grande variété de produits à travers ses 400 stands en été.
    • Les marchés de Lorient : plus grande ville du département, Lorient accueille de nombreux marchés dans son enceinte. Le marché couvert des halles de Merville où les produits de la mer sont à l’honneur a lieu les mercredis et samedis matin. Mais si vous recherchez des souvenirs plus authentiques, rendez-vous au marché de l’artisanat et des produits régionaux, qui a lieu tous les jours durant le festival Interceltique au mois d’Août.

    Les meilleurs marchés dans le Finistère

    • Le marché de Quimper : un des plus connus de la région, il met à l’honneur les produits biologiques et le textile lors des journées du mercredi et samedi. En matinée vous pouvez également y faire vos achats alimentaires. N’oubliez pas de goûter une ou deux pâtisseries bretonnes comme le célèbre Kouign Amman !
    • Le marché de Guilvinec : venez profiter de la vue sur l’océan depuis cette petite ville portuaire et faites un tour au Grand Marché de Guilvinec. Le marché vous accueille le mardi et le dimanche de 9h à 14h, allez-y déguster la spécialité, une langoustine fraîchement pêchée !
    • Le marché de Locronan : classé parmi les plus beaux villages de France au sommet de sa montagne, Locronan a attiré de nombreux artisans d’art qui répondent présent les jours de marché (le mardi de 8h à 13h). Vous aurez également l’occasion d’assister à des représentations de danses bretonnes et de veiller lors du Marché aux Etoiles de 19h à minuit les jeudis soirs d’été.

    Les meilleurs marchés en Côte d’Armor :

    • Le marché de Paimpol : au rendez-vous tous les mardis de 8h à 13h30 en été, les 119 commerçants sédentaires vous proposent des produits biologiques, de la pêche du jour et des produits locaux. Le marché de Paimpol est très apprécié pour son caractère authentique, selon les habitants, il n’a pas changé en 50 ans !
    • Le marché de Saint-Brieuc : préfecture des côtes d’Armor, la ville accueille son marché le mercredi et samedi de 8h30 à 13h. Vous y trouverez des produits locaux et de saison ainsi que de l’artisanat local et de quoi vous restaurer : préparez-vous à découvrir la spécialité de Saint-Brieuc les galettes saucisses, vous n’y résisterez pas !
    • Le marché de Lannion : plus grand marché des Côtes d’Armor, le marché de Lannion qui était jusqu’à présent hébergé sur la place du marché les jeudis matins se retrouve dispersé entre le parking Caerphilly et le quai d’Aiguillon afin d’assurer le respect des distanciations sociales. Vous y trouverez de tout avec ses 250 commerçants sédentaires.

    Les meilleurs marchés en Ille et Vilaine :

    • Le marché des Lices : ce marché de Rennes est le second plus grand de France, c’est le marché incontournable de Bretagne ! Il est ouvert de 7h30 à 13h30 tous les samedis et vous propose le meilleur de la gastronomie régionale.
    • Le marché de Dinard : véritable institution, ce marché qui a vu le jour au XIXème siècle sur un terrain marécageux est aujourd’hui le lieu idéal pour prendre l’air et échanger avec les commerçants avant de s’asseoir en terrasse pour profiter de l’apéro. Le marché de Dinard vous ouvre ses portes les mardis, jeudis et samedis de 8h à 13h.
    • Le marché de la Guerche-de-Bretagne : fondé en 1121 dans une petite cité médiévale, c’est le plus ancien marché de Bretagne ! Il a lieu tous les mardis de 8h à 12h. Observez l’architecture médiévale du centre-ville où se trouve le marché, elle est si pittoresque que l’office de tourisme propose même des visites guidées !

    Vous l’aurez compris, la Bretagne regorge de marchés. Territoire gourmand par excellence, vous ne prendrez jamais autant de plaisir à découvrir les spécialités régionales qu’en échangeant avec les producteurs locaux. D’ailleurs quoi de mieux que de goûter et déguster directement sur les stands avant d’en acheter pour vous ?

    Envie de découvrir les délices de Bretagne ? Réservez sans plus tarder vos vacances au Camping Côté O à Carnac ou à Port Manec’h.

    Découvrir les campings Côté Ô

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement