| Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
Envie de vacances ?
Nous sommes là pour vous !
+33 (0)5 47 74 30 72
de 9h à 20h, 7J/7
Info Paiement
Règlement en plusieurs fois sans frais
Retour

Adieu l’hiver, la nature reprend ses droits. Le printemps arrive, et avec lui vos envies de plein air se font plus insistantes. Vous avez bien raison, cette saison est la période idéale pour une virée en famille ou entre amis. Mais où partir ? Quel coin de France fera votre bonheur ? De quel type de voyage avez-vous envie ? Road trip de ville en ville ou déconnexion en pleine nature ? Laissez nous vous aiguiller parmi ce vaste choix.

 

Pourquoi le printemps est la période parfaite pour découvrir la France ?

 

L’une des raisons les plus évidentes pour partir en vacances hors saison, ce sont les prix plus intéressants. En effet, la plupart des prestataires touristiques proposent des tarifs très abordables durant cette période, notamment les campings. Ils sont également plus flexibles quant aux conditions de séjour : arrivée en semaine, court séjour…

 

Les vacances en basse saison sont aussi un bon moyen d’éviter le monde. À moins de vous mêler aux touristes internationaux dans une ville comme Paris, un voyage au beau milieu du printemps vous évitera le bain de foule. Et sans le flux perpétuel de la haute saison, les locaux sont détendus et plus ouverts à la discussion. La période est encline aux rencontres et au partage. Les habitants ont toujours des choses intéressantes à raconter sur leur ville et les pépites cachées aux alentours.

 

Le printemps, c’est aussi la saison des jours fériés et donc… des ponts ! Une spécialité très made in France que vous pourrez mettre à profit pour poser stratégiquement vos jours de congés. Un long week-end de mai est l’occasion parfaite pour découvrir un nouveau coin de la France en famille. Les vacances de Pâques sont également le bon moment pour ceux qui ont des enfants.

 

Les destinations idéales en France pour partir en vacances au printemps

 

La nature se régénère et tout le pays reprend de la couleur. Les températures s’adoucissent et donnent des envies de pique-nique au parc ou à la plage. C’est le moment de remettre le nez dehors. Pour jouir des premiers rayons de soleil printaniers, oubliez l’hôtel et misez sur le camping !

 

Partir en vacances au bout de la France

 

La Bretagne est une destination balnéaire très prisée en été. Mais c’est au printemps qu’elle se révèle vraiment.

 

À Carnac, le camping Côté Ô offre un accès à tout le golfe du Morbihan. Prenez le temps de visiter l’Île-aux-Moines, un site protégé et classé Natura 2000. Ou encore la presqu’île de Quiberon et sa côte sauvage particulièrement belle. Plus haut dans le département, Vannes et ses jardins aux pieds des remparts vous en feront voir de toutes les couleurs.  

 

Du côté du Finistère, notre camping de Port Manec’h situé à quelques pas de la plage vous permettra de profiter de magnifiques couchers de soleil. Contrairement aux croyances populaires, une fois l’hiver passé, le soleil sait se montrer généreux en Bretagne.

 

Si vous préférez garder vos doigts de pieds loin de l’eau – on vous l’accorde – encore froide à cette saison, tournez vous vers le parc aquatique du camping et sa piscine chauffée (à partir de l’Ascension). Vous pouvez aussi tenter une exploration de l’intérieur des terres. Le printemps est l’occasion parfaite pour partir en randonnée en forêt. La nature reprend du poil de la bête et la chaleur de l’été n’a pas encore asséché la végétation. Couleurs et fraîcheur seront au rendez-vous.

 

Un voyage sur la côte Atlantique au printemps

 

En Charente-Maritime, la saison se prête aussi aux balades. Le camping Côté Ô situé à La Palmyre permet d’accéder rapidement aux plages ou aux villes alentour selon vos envies. La Rochelle et son aquarium sont parfaits pour une visite en famille. L’île d’Oléron un peu plus au nord se découvre à vélo grâce à ses 160 km de pistes cyclables. Avec un temps dégagé, vous pourrez même admirer Fort Boyard depuis la côte. Puis prenez de la hauteur : le phare de la Coubre offre un magnifique panorama sur l’océan une fois ses 300 marches gravies. 

 

Pour ce qui est des activités, la basse saison n’est pas aussi contraignante que l’on pourrait croire. La base nautique de La Palmyre ouvre dès le mois de mars. Plutôt frileux ? Avec un peu d’adresse, le paddle et le kayak ne nécessitent pas de se mouiller. Mais si vous préférez garder les pieds sur terre (enfin, presque) des sessions d’accrobranche et des balades à cheval sont possibles. Il y a également le zoo de la Palmyre, ouvert toute l’année !

 

Les activités du camping sont aussi disponibles hors saison. Dès le mois d’avril, nos animateurs sont à l’œuvre pour égayer vos vacances. Tournoi sportif sur le terrain multisport ou encore minigolf et pétanque, le choix est large pour s’occuper tout en profitant du plein air. 

 

 

Gardez à l’esprit que, quelle que soit votre destination, le printemps possède un avantage de poids face à l’été : des températures idéales. Où que vous soyez, la clémence d’un climat doux vous permettra de profiter de toutes les activités que vous entreprendrez sans risquer l’insolation. Allez, sortez de votre maison, “il y a le printemps qui chante”.

Réservez un séjour printanier

Frais de dossiers offerts

Frais de dossier offerts

Chèque Vacances Connect

Chèque Vacances Connect

Garantie annulation

Garantie annulation

CB - ANCV - Chèque - Virement

CB - ANCV - Chèque - Virement