Quand?
    | Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
    Envie de vacances ?
    Nous sommes là pour vous !
    +33 (0)5 47 74 30 72
    de 9h à 20h, 7J/7
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Cette année, vous êtes décidé, vous aimeriez partir en vacances au camping avec votre chien mais vous vous demandez encore si c’est possible ou si c’est une bonne idée. Partir au grand air avec son compagnon à quatre pattes, c’est tentant mais quelles sont les conditions et quelles sont les précautions à prendre ? 

     

    Emmener son chien en camping en mobil-home, une bonne idée ? 

    Avant de partir en vacances avec son chien, il est important de s’assurer de bien connaître son animal de compagnie. Ses habitudes et son quotidien vont être bouleversés et cela risque de le perturber. Soyez prévoyant pour que son adaptation se passe au mieux. Vous pourriez par exemple lui aménager son propre espace dans votre mobil-home avec son panier et quelques-uns de ses jouets pour qu’il puisse retrouver ses repères. Ces objets qui portent son odeur le rassureront et lui donneront le sentiment d’être chez lui. 

    Lors de votre recherche de camping pour vos vacances avec un animal de compagnie, pensez à bien vous renseigner sur les conditions d’accueil des campings. Par exemple, certains campings n’acceptent pas les chiens de catégories 1 et 2 et demandent de respecter certaines règles comme le maintien en laisse et la présentation d’un carnet de vaccination à jour

    Une fois que vous aurez rassemblé toutes les conditions sur l’accueil de votre fidèle compagnon, vous verrez que faire du camping avec son chien, c’est aussi lui permettre de profiter de la vie en plein air, de grands espaces et de ses vacances. Lui aussi a peut-être l’habitude d’être plus souvent en intérieur le reste de l’année et quelques jours au vert pourront lui faire le plus grand bien. Faites le choix d’un lieu de vacances proche de sentiers ou de randonnées ou de la plage pour favoriser les balades. Ce sera l’occasion de créer de nouveaux souvenirs en famille ou entre amis et avec votre chien. 

     

    Quels campings acceptent les chiens sur la côte Atlantique ?

    Les campings Côté Ô sont dog friendly !

    Chez Côté Ô, nous avons à cœur que vos vacances se passent pour le mieux, entourés des êtres qui vous sont chers y compris vos fidèles compagnons à 4 pattes. Notre objectif est que vous repartiez de chez nous avec de merveilleux souvenirs. Tous les campings Côté Ô accueillent les chiens, à l’exception de ceux de catégorie 1 et 2 comme la législation le permet. Vous pouvez partir l’esprit léger sur la Côté Atlantique pour profiter de vos vacances. Visiter la Normandie,  louer un mobil-home proche du Mont-Saint-Michel, découvrir la Bretagne en camping à Névez, ou la Charente-Maritime avec votre chien ne sera pas un problème ! Ces régions sont idéales pour des vacances en famille ou entre amis avec votre animal de compagnie. Ce sera d’ailleurs peut être l’occasion pour vous de profiter autrement des vacances, de faire des découvertes et des balades sur la plage au grand air ou des randonnées dans les terres, tout en profitant d’un camping avec animations

     

    Les coups de coeur Dog : mobil-home adapté à l’accueil des chiens 

    Cette année, les campings Côté Ô proposent le Coup de Coeur Dog. Ce service unique en son genre, est spécialement conçu pour accueillir votre fidèle compagnon et vous permettra de profiter depuis votre mobil-home : 

    • d’un espace extérieur ombragé privatif en plus de la terrasse
    • d’un terrain clôturé à 1,20m de hauteur 
    • d’une douchette extérieure d’eau froide pour rincer votre animal de compagnie au retour de la plage
    • d’un kit pour chien avec une gamelle, un coussin et 15 sacs à crottes
    • d’un petit jouet offert
    • d’un aspirateur à disposition dans le mobil-home

     

    Un mobil-home avec le coup de coeur dog

     

    Vous pourrez retrouver ce service dans les campings Côté Ô pour la location d’un mobil-home au Mont-Saint-Michel en Normandie ou à Carnac et à Port-Manec’h en Bretagne.

    Alors, vous vous sentez prêts à partir en vacances avec votre fidèle compagnon dans l’un de nos campings Côté Ô ? Réservez sans plus attendre votre mobil-home dans la région de votre choix avec son coup de cœur Dog et profitez d’un service adapté !

    Voir les coups de coeur des campings et clubs Côté Ô

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement