Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Faire un break de quelques jours au printemps, entre avril et juin, est toujours une bonne idée ! Pas encore convaincus ? Laissez-nous vous convaincre !

    1/ Un break nécessaire avant les vacances d’été

    Trop de télétravail, de visio, de temps passé chez vous ? Aujourd’hui plus que jamais, rien ne vous fera plus de bien que de profiter d’un court séjour loin de votre routine quotidienne. Profitez de ce moment pour découvrir de nouveaux paysages et activités dans votre région ou un peu plus loin en France.

    Célibataires, couples sans enfant, retraités … Si vous avez un planning plus souple qui ne dépend pas des vacances scolaires, le printemps est la saison idéale pour partir ! Cerise sur le gâteau, les routes sont peu chargées à cette période de l’année : hop ! un stress en moins pour passer un séjour relax…

    2/ De longs week-ends sans prendre trop de congés

    Les vacances scolaires de printemps s’étendent de mi-avril à mi-mai. Le lundi de Pâques, qui n’a pas de date fixe et suit le dimanche de la fête catholique de Pâques, tombe généralement en avril également.

    Le mois de mai est quant à lui totalement adapté à la configuration d’un week-end prolongé grâce aux nombreux jours fériés. 1er mai, 8 mai, jeudi de l’ascension ou encore le lundi de pentecôte, c’est l’opportunité pour vous de prendre un bol d’air sans trop empiéter sur vos congés payés !
    Sans oublier la fête des mères le dernier week-end de mai. Quoi de mieux qu’un moment de détente avec sa famille pour marquer le coup ?
    Les hébergements touristiques et en particulier les campings sont plus flexibles au niveau des conditions de séjour : arrivée en semaine, courts séjours à la carte, créneaux horaires pour les arrivées et départs plus amples…

    Notez toutefois que les horaires de visite de certains sites touristiques peuvent varier en dehors des périodes d’affluence. Renseignez-vous auprès des offices de tourisme ou encore auprès de l’accueil du camping dans lequel vous résidez pour éviter toute déception une fois sur place.

    3/ Des séjours à un prix avantageux

    Partir au printemps, c’est optimiser votre budget loisirs, en faisant plus d’activités pour le même prix ou en économisant de précieux euros.
    Très souvent, les campings proposent des offres avantageuses sur la basse saison, et vous permettent de partir quelques jours, à moindre coût. C’est également le cas pour les activités culturelles et sportives. Le début de saison est généralement plus propice aux activités : plus de temps sur place, vous n’avez pas l’impression de devoir vous presser pour laisser la place aux autres et les tarifs réduits sont monnaie courante.

    Notre conseil : prenez le temps de discuter avec les personnes sur place. Les commerçants, les locaux et les professionnels que vous rencontrerez auront le temps de vous répondre et seront ravis de vous partager leurs bons plans !
    En basse saison, l’ambiance est plus sereine et détendue, il est plus facile de dialoguer avec les locaux, et de découvrir les lieux. L’expérience n’en sera que plus authentique !

    4/ Un temps clément et … printanier !

    Une des premières idées reçues sur les vacances hors saison est que le temps est moins clément qu’en plein été. Le printemps nous laisse très souvent de belles surprises avec des journées ensoleillées sans qu’il fasse trop chaud. Quoi de mieux pour profiter de la piscine chauffée du camping tranquillement?

    Balades en bord de mer, à vélo, manger à l’extérieur … Tout cela est possible, bien sûr, et sera plus adapté pour les enfants en bas âge qu’en plein soleil aux mois de juillet et août.

    Alors ? Où partirez-vous pour votre break de printemps ? Nouvelle-Aquitaine ? Bretagne ? ou Normandie ?

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement