Vous avez réservé dans un des campings Côté Ô ? Vous souhaitez découvrir les alentours ?
Cette liste est un excellent point de départ si vous souhaitez découvrir les plus belles villes et villages sur la côte atlantique de la France. Embarquez avec nous et découvrez ce qui rend unique chaque ville ou village sélectionné !
Les plus beaux villages autour du Mont Saint-Michel
Il y a de nombreuses raisons de séjourner dans le camping Côté Ô au Mont Saint-Michel : son ambiance de village conviviale, sa proximité avec la baie du Mont Saint-Michel, ses hébergements tout confort … Mais en sortant du camping, les autres activités ne manquent pas non plus. Prenez le temps d’explorer et de visiter les sites incroyables autour du Mont Saint-Michel et passez un peu de temps dans l’un de ces villages :
La ville de Cancale :
Cancale est un petit village près du Mont Saint-Michel, célèbre pour ses huîtres. C’est aussi un endroit très agréable à visiter en été avec de nombreux restaurants et magasins dans le village. Vous pouvez vous promener le long de la plage et déguster des fruits de mer dans l’un des nombreux restaurants ou acheter des produits frais auprès des agriculteurs locaux. C’est aussi un bon endroit à visiter avec des enfants car il y a différentes activités pour les enfants comme le kayak, l’escalade et la pêche !
La ville de Granville :
Granville est une petite ville située sur la côte nord-ouest de la Normandie, à environ 35 kilomètres du Mont Saint-Michel. Elle a une longue histoire, qui remonte au VIème siècle lorsqu’elle a été fondée par des moines. La caractéristique la plus célèbre de Granville est son port, qui remonte à l’époque romaine et qui a été utilisé de manière continue depuis lors. De nombreux touristes viennent à Granville pour ses plages et ses restaurants de fruits de mer, ainsi que pour ses maisons colorées aux toits de tuiles rouges.
Les plus beaux villages sur la côte Finistère Sud
La Côte Sud de la Bretagne est l’un des plus beaux endroits où passer ses vacances en France. Cette partie de la région possède certains des plus charmants villages de la côte, et cela vaut la peine de passer un peu de temps à les explorer. Voici nos coups de cœur autour du Camping Côté Ô de Port Manec’h :
Visiter Pont-Aven
Le village de Pont-Aven est une commune du département du Finistère, en Bretagne. Pont-Aven est connu pour son lien avec Paul Gauguin et l’école de peinture de Pont-Aven. Ce village est également très célèbre pour sa biscuiterie et son joli port de plaisance. C’est un petit village plein de charme idéal pour une pause hors du temps. Ce village possède un conseil communautaire actif qui s’efforce de préserver les traditions locales tout en encourageant le tourisme.
Visiter Doëlan :
Doëlan est un port qui fait face à la mer d’Iroise et est situé dans le sud du Finistère, près de la ville de Quimperlé. Ce petit village de pêcheurs possède une belle plage et de nombreux restaurants, bars et magasins. Il est très populaire auprès des touristes en été. Le village possède une belle église avec un orgue datant de 1812 dont le son peut être entendu dans toute la région.
Visiter Bénodet :
Si vous êtes à la recherche d’un endroit relaxant où vous promener, Bénodet est la destination idéale. Le village a une population d’un peu plus de 2000 habitants et est situé sur la rivière Odet dans le Finistère. Il faut environ 30 minutes en voiture pour rejoindre cette charmante station balnéaire depuis Nevez, mais vous pouvez facilement y passer une journée entière à explorer tout ce qu’elle a à offrir : du shopping dans ses nombreux magasins et restaurants à une promenade en bateau le long de son magnifique littoral et à la visite de ses longues plages à couper le souffle !
Les plus beaux villages dans le Morbihan
Visiter Larmor-Baden
Larmor Baden est une commune du département du Morbihan en Bretagne, célèbre pour sa plage et sa fête de la coquille Saint-Jacques. Le village est situé sur la côte du Golfe du Morbihan, un estuaire qui s’ouvre sur un bras de mer à Vannes. Le village lui-même possède un marché dynamique qui attire des visiteurs de toute la France De plus il y a la plage de Larmor-Baden : près de 8 km de long et adossée à des falaises pouvant atteindre 40 m de haut, avec des grottes, arches et petites baies on y trouve également des installations telles que des écoles de planche à voile, des sociétés de location de bateaux et même une école de surf !
Visiter Locmariaquer
Petite ville du Morbihan, Locmariaquer est une destination touristique populaire. Le village est situé dans le golfe du Morbihan, près de l’océan Atlantique. Célèbre pour ses monuments préhistoriques, le village a été construit entre deux sites préhistoriques importants : Gavrinis et Erdeven. La vieille ville est une cité médiévale aux rues étroites et aux maisons en pierre. Elle est entourée de remparts et possède de grandes portes médiévales qui sont encore utilisées aujourd’hui.
Les plus beaux villages aux alentours de la Palmyre
Si vous cherchez à explorer certains des petits villages les plus populaires autour des campings Côté Ô La Palmyre, vous trouverez les plus proches dans la liste ci-dessous. Ce sont d’excellentes options si vous voulez passer un jour à explorer les plages et les villes voisines.
Visiter Marennes
Marennes est une commune du département de la Charente-Maritime, située dans le Sud-Ouest de la France. C’est un port sur l’océan Atlantique, situé sur la rive nord de l’estuaire de la Gironde. Le noyau médiéval de Marennes est construit sur une île reliée à la terre par deux ponts. Le nom Marenne vient de celui d’une ancienne voie d’eau qui se trouvait ici : la marane, qui signifie « le canal ».
En termes de tourisme et de romantisme, il est considéré comme l’un des plus beaux villages de France. En vous promenant dans ses rues étroites, vous passerez devant des maisons en pierre construites il y a des siècles par des pêcheurs et des marchands ; aujourd’hui, ces maisons abritent des musées célébrant le patrimoine de Marennes ainsi que des galeries d’art présentant des artistes locaux.
Découvrir la ville de La Palmyre
La Palmyre regorge d’activités pour les petits et grands, notamment le célèbre Zoo à quelques pas du camping. Pour les plus sportifs, essayez le quad, le surf ou le karting ! Pour ceux qui préfèrent les visites, optez pour le phare de la courbe, une location de vélos ou une balade à cheval.
Visiter Saint-Georges-de-Didonne
Si vous poussez un peu plus loin lors de votre balade, vous tomberez sur Saint-Georges-de-Didonne, à quelques pas de La Palmyre. Vous pourrez vous essayer au char à voile, au jet ski ou encore au mini golf ! De nombreux événements s’y déroulent également, comme des festivals de musique et des festivals gastronomiques. En plus de tout cela, il a une histoire de pêche !
Envie de découvrir les plus beaux villages autour des campings Côté Ô ? Réservez dès maintenant votre séjour !
Réserver mon séjour au camping