Quand?
    | Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
    Envie de vacances ?
    Nous sommes là pour vous !
    +33 (0)5 47 74 30 72
    de 9h à 20h, 7J/7
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Avec ses 460 km de côtes – îles comprises – ce n’est pas un hasard si la Charente Maritime figure parmi les destinations préférées des Français ! Idéale pour la baignade et des vacances inoubliables au camping, cette région regorge de plages aussi sublimes les unes que les autres. Tantôt sauvages, tantôt adaptées aux amateurs de glisse, il y en a pour tous les goûts. Encore faut-il connaître les meilleurs spots…

    Découvrez la sélection Côté Ô des plages à ne manquer sous aucun prétexte lors de vos prochaines vacances en Charente Maritime !

    Des vacances au camping pour profiter des plages de l’estuaire et du continent

    Outre les vues à couper le souffle qu’offre la plage de Saint-Georges de Didonne, les estuaires du département regorgent de somptueuses conches à explorer. Nichées en contre-bas des falaises calcaires, ces petites plages de l’estuaire, telles que la plage des Nonnes ou de l’Arnèche sont généralement appréciées des familles pour leur tranquillité et leur environnement exceptionnel.

    Côté continent, vous trouverez des plages plus urbanisées au niveau de la Grande Conche et de Pontaillac dans la ville de Royan. Plus au nord, près de la Palmyre, la plage de Bonne Anse située au pied du phare de la Coubre est idéale pour les plus aventuriers d’entre vous qui souhaitent découvrir un endroit sauvage, façonné par les mouvements de la houle.

    Les îles charentaises, des plages adaptées à toutes les envies 

    Situé dans le Golfe de Gascogne, l’archipel charentais ne compte pas moins de 5 îles. De quoi satisfaire toutes les envies des futurs vacanciers ! 

    Parmi elles, l’île d’Aix, accessible seulement par bateau, profite d’une nature généreuse et d’un climat idyllique, mi-océanique, mi-méditerranéen. Protégée par l’île d’Oléron, l’île de Ré et le continent, cette île rivalise de beauté avec ses plages et ses criques aux eaux cristallines. 

    C’est notamment le cas de la plage de l’Anse de la Croix. Reconnaissable grâce à son panorama unique sur le Fort Boyard et sur les deux phares, cette plage est propice à la détente et à la farniente. Elle ravira également petits et grands qui souhaitent s’adonner au plaisir de la nage. Que demander de plus ?

    Pour ceux qui préfèrent la pêche à pied, rendez-vous à la plage de Jamblet. Coquillages, oursins et huîtres feront le bonheur des fins connaisseurs, comme des amateurs !

    Enfin, pour les plus curieux d’entre vous, ne manquez pas de faire une halte à la Baby plage, une crique magnifique aux allures méditerranéennes. Attention, ce spot est accessible uniquement à pied ! 

    Du côté de l’île d’Oléron, Côté Ô vous recommande la plage des Saumonards, reconnue pour être une des plages les plus sauvages de l’île. Situé à l’orée de la forêt domanial des Saumonards, ce magnifique banc de sable offre une vue imprenable sur la Rochelle, l’île de Ré et le Fort Boyard.

    En matière de plages de sable fin, L’île de Ré n’est pas en reste ! Située à l’extrême nord-ouest de l’île, la plage du Petit Bec est particulièrement prisée pour les baignades en famille mais aussi par les amoureux de la glisse lorsque le temps s’y prête.

    Vous l’aurez compris, la Charente Maritime regorge de plages exceptionnelles, idéale pour profiter de vacances en famille ou entre amis. Pour découvrir l’ensemble des plages de Charente Maritime, réservez sans plus tarder vos prochaines vacances au camping Côté Ô à La Palmyre.

    Réserver votre séjour à la Palmyre

     

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement