Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs Espace client
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    La région Normandie est connue pour la richesse de son littoral qui s’étend sur 620 km de côte sur les trois départements de la Manche, du Calvados et de Seine-Maritime. Ses plages qui sont géographiquement les plus proches de la capitale sont l’endroit idéal pour se ressourcer le temps d’un week-end. De la Baie du Mont-Saint-Michel à la Côte d’Albâtre, les typologies de plages sont multiples : plages de galets, plages de sable fin ou surplombées de falaises, il y en a pour tous les goûts. Nous vous avons donc préparé une sélection des plus belles plages en fonction de vos envies.

    Pour vous détendre et vous amuser en famille

    Partir en vacances avec ses enfants peut demander plus d’organisation qu’on veut bien l’imaginer. Afin de rester détendu durant son séjour, le mieux est d’être dans un cadre sécurisé et adapté aux familles. Pour cela il suffit de choisir une plage labellisée Famille Plus qui vous garantit que les baignades sont surveillées, ce qui permettra à vos grands enfants de se défouler dans l’eau sans que vous ayez à les suivre constamment du regard. Si vous avez des enfants en bas âge, vous allez adorer les plages qui disposent de clubs enfants où vous pourrez les laisser pendant que vous profiterez des vagues de l’Atlantique.

    Nous vous proposons donc la plage de Barneville sur la Côte des Isles, la plage de Cabourd dans le Calvados dont le club de plage propose un large panel d’activités pour tous les âges, ou bien celle de Villers-sur-Mer.

    Pour profiter du cadre des stations balnéaires

    Parfois, “aller à la plage” ne se résume pas seulement à s’installer sur le sable mais plutôt à y faire une halte entre deux sessions de shopping. C’est tout l’intérêt des stations balnéaires qui sont de petites villes où tout est à disposition immédiate, même la plage. On pourra donc profiter de la vue sur la mer à n’importe quel moment de la journée, choisir de s’y baigner, de se promener sur la jetée avec une glace à la main ou bien de regarder le coucher du soleil avec un verre en terrasse.

    Et autant dire que vous aurez l’embarras du choix entre les fameuses plages de Cherbourg ou Granville dans la Manche, Trouville-sur-Mer ou Deauville dans le Calvados ou bien encore le Havre ou Dieppe en Seine-Maritime.

    Carte des plages Normandie

    Pour découvrir des plages préservées 

    Ce qui fait le charme d’un certain nombre de plages normandes c’est leur caractère naturel et préservé. En effet, il existe beaucoup de plages peu fréquentées qualifiées de “sauvages” car non aménagées pour recevoir des touristes. Même s’il vous faudra probablement chercher par vous-même pour trouver votre petit coin de paradis, la petite crique de L’anse du Brick à l’Est de la Marche devrait vous séduire, tout comme Sainte-Honorine-des-Pertes dans le Calvados qui est bordée de falaises ocres.

    Pour marcher sur les pas du Débarquement 

    Les plages de Normandie n’attirent pas seulement les adeptes des bains de soleil mais également les férus d’Histoire puisqu’elles ont été la scène de moments historiques clés lors de la Seconde Guerre Mondiale. C’est effectivement sur les plages du Calvados qu’a eu lieu le Débarquement à Omaha Beach, Utah Beach, Sword Beach, Juno Beach ou Gold Beach, nommées ainsi en l’honneur des soldats américains. Ces musées à ciel ouvert vous permettront d’imaginer ces scènes grandeur nature accompagnées des vestiges de bunkers.

    Si vous souhaitez passer votre prochain séjour en Normandie, n’hésitez pas à réserver votre hébergement dans notre Camping Côté Ô du Mont-Saint-Michel.

     

    Je réserve

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement