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Quand?
Coté ô, village et clubs

Conditions générales de vente

Nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales ci-dessous.
Ces conditions régissent les ventes de séjours et sont valables au moment où la commande est passée.
Le fait de réserver un séjour chez Côté Ô Villages & Clubs implique l’adhésion complète à nos conditions générales.

Conditions de réservation

  • La réservation devient effective uniquement avec l’accord du village & club Côté Ô, après réception de l’acompte et après réception soit du contrat de réservation dûment complété et signé, soit après acceptation des conditions générales de vente lors de la réservation en ligne.
  • En réservant un Hébergement, le Client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales.
  • L’acceptation des présentes Conditions Générales ne peut être que pleine et entière. Toute adhésion sous réserve est considérée comme nulle et non avenue. Les présentes Conditions Générales de Vente sont à jour dès leur publication en ligne et annulent et remplacent toute version antérieure.
  • Les présentes Conditions Générales ainsi que le récapitulatif de réservation transmis au Client forment le contrat de séjour et constitue l’intégralité des relations contractuelles intervenues entre les parties.
  • Les réservations ne lient Côté Ô Villages & Clubs, que si Côté Ô Villages & Clubs les a acceptées, ce que Côté Ô Villages & Clubs est libre de faire ou de refuser, en fonction de la disponibilité, et d’une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l’exécution de la réservation effectuée. Côté Ô Villages & Clubs propose des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel, les hébergements sont spécialement conçus à cet effet. Côté Ô Villages & Clubs se réserve le droit de refuser toute réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner.
  • La réservation d’un emplacement de camping ou d’une location est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation sans le consentement préalable du camping.
  • Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.
  • Emplacement de camping
    Le forfait de base comprend l’emplacement pour la tente, la caravane ou le camping-car pour 1 ou 2 personnes, l’accès aux sanitaires et aux infrastructures d’accueil. Max 6 personnes sont autorisés par emplacement.
  • Les hébergements locatifs sont équipés. Le forfait de base est de 2 à 8 places selon le type de locatifs et le village.
  • Les campings Côté Ô Villages & Clubs se réservent le droit de refuser l’accès au village aux groupes ou familles se présentant avec un nombre de participants supérieur à la capacité de l’hébergement loué.
  • Frais de réservation
    Hors dehors d’une offre promotionnelle dédiée, les frais de réservation sont dus sur la base d’un montant indiqué dans le contrat de réservation.
  • Nos prix ne comprennent pas :
    -la location de draps
    -l’assurance annulation
    -les frais de dossier d’un montant forfaitaire de 35 € TTC pour toutes réservations effectuées sur les Sites Internet ou téléphone ou par mail.
    -les activités payantes proposées par chaque site
    -les taxes (taxes de séjour/ éco-participation/ taxes locales …)
    -la caution
    -les services additionnels (wifi, bracelets, consommations, bracelets sécurité, badges voitures, restauration, parcs d’attraction, équipements physiques, services de navette, places additionnelles…). La disponibilité de l’ensemble de ces services additionnels ne peut être garantie par la Société.
    Le client devra se renseigner à l’accueil afin de connaître les services disponibles et leurs conditions tarifaires.
  • Définition du Prix : L’hébergement comprend ;
    -l’eau, le gaz et l’électricité
    -l’accueil et l’état des lieux
    -les services et équipements Villages et Clubs Côté Ô, à l’exception de ceux payants ou optionnels

    Le tarif applicable au séjour est le tarif en vigueur au jour de la réservation et ce, sous réserve de disponibilité. Lorsque le client demande un devis, la validité de ce dernier est indiquée sur le devis. Passé la date de validité, le prix indiqué au devis n’est plus garanti.
    Sous réserve des disposition de l’article L211-17-2 du code du tourisme, en cas d’erreur manifeste sur le prix publié, tel qu’un prix dérisoire par comparaison avec la moyenne des prix constatés sur le même séjour à la même période, le Client est informé que le contrat est réputé nul et qu’il sera remboursé de son acompte ou du prix total réglé sans indemnité.

  • Rétroactivité
    les avantages et promotions proposés par la Société postérieurement à la date de réservation ne sont pas rétroactifs.

Réservation de groupe

  • Toute réservation de plus de 4 hébergements par la même personne physique ou par des personnes physiques différentes mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations aux mêmes dates de séjour sur le même camping Côté Ô est considérée comme un groupe.
  • Les hébergements proposés sur le site internet marchand Côté Ô Villages & Clubs sont adressés exclusivement à la clientèle individuelle.
  • Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement contacter le camping Villages & Clubs Côté Ô souhaité par téléphone, par e-mail ou via notre rubrique « Nous Contacter. » Le camping Village & Club Côté Ô contacté se réserve le droit d’étudier la demande de réservation avant acceptation ou refus de celle-ci.

Tarifs et taxe de séjour

  • Les prix indiqués sont valables pour la saison 2019. Ils correspondent à une nuit et s’entendent en euros, TVA incluse (voir ce que nos prix comprennent sur la première page des tarifs).
  • Le montant de la taxe de séjour est variable selon les communes (voir les pages Tarifs des villages).

Conditions de paiement

  • Pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant le début du séjour, un acompte de 30 % du prix du montant des prestations réservées doit être réglé dès la réservation au camping. Le solde doit être payé au plus tard 30 jours avant la date du début du séjour au camping.
  • Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date de début du séjour, le règlement intégral doit être effectué au moment de la réservation au camping.

Annulation et modifications

1. Modification de votre réservation

Le Client peut, demander la modification de son séjour dans le même camping (dates et/ou type d’hébergement) sur demande écrite auprès du camping (courrier ou e- mail) dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. A défaut de modification, le Client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de réservation ou l’annuler selon les conditions de l’assurance annulation.
Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour.

2. Prestations non utilisées

Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement.

3. Annulation du fait de Côté Ô Villages & Clubs

En cas d’annulation du fait de Côté Ô Villages & Clubs, sauf en cas de force majeure, le séjour sera totalement remboursé. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.

4. Annulation du fait du campeur

-A plus de 12 semaines (85 jours) avant le début du séjour, la Société s’engage à rembourser au client l’intégralité des sommes versées, déduction faite des frais de traitements.
-Au moins de 12 semaines (84 jours), la Société se réserve le droit de conserver la totalité des sommes versées frais de dossier inclus.
Si le client n’a pas réglé l’intégralité du montant du séjour à moins de 4 semaines avant son commencement, la société considérera le séjour annulé du fait du client et se réserve le droit de conserver la totalité des sommes d’ores et déjà versées, frais de dossier inclus.
Le client peut, s’il le souhaite, souscrire une assurance annulation.

Assurance annulation

Une assurance annulation et interruption de séjour est proposée au Client. Le Client a la possibilité de souscrire cette assurance auprès de la Société Gritchen Affinity, partenaire de la société.
La prime d’assurance doit être intégralement payée lors de la réservation du séjour et est non remboursable, sauf si le Client fait application des dispositions relatives au délai de rétractation en matière de produit d’assurance.
En cas de sinistre, le Client devra aviser la compagnie dans les 5 jours suivant la survenance de celui-ci.
Les conditions générales complètes de l’assurance sont disponibles sur simple demande.
L’assurance annulation et l’interruption de séjour rembourse l’intégralité des sommes versées (sauf franchise, montant de souscription de l’assurance et frais de dossier) avant l’arrivée au séjour. En cas d’interruption de séjour, le montant de la partie non consommée sera calculé au prorata temporis du séjour réservé.
Toute demande de prise en charge est ferme et définitive et entraine l’annulation du dossier. Le client ne pourra pas prétendre à une quelconque compensation de la part du groupe Côté Ô ou demander la conservation de la réservation en cas de refus de l’assureur.

Votre séjour

1. Arrivée

  • Selon les campings et les périodes, les jours d’arrivée sont variables (se reporter aux conditions particulières de chaque village).
  • Hébergements locatifs : Le jour de votre arrivée dans le camping, vous serez accueilli à partir de 16h00, et à la remise des clefs de votre location, une caution vous sera demandée.
  • Il appartient au Client de faire un état des lieux (inventaire du matériel, état du matériel et état de propreté) de l’Hébergement dans les 24 heures de son arrivée. Toute réclamation devra être présenté à un représentant de la Société sur place. Ce dernier mettra tout en œuvre pour y remédier rapidement. Aucune réclamation ne sera admise postérieurement à ce délai.
  • Aucun remboursement, même partiel, ne sera consenti par la Société dans l’hypothèse d’une arrivée en dehors des horaires autorisés, postérieure à la date de réservation ou d’un départ anticipé du Client.
    Dans l’hypothèse où le Client ne se présenterait pas le lendemain du jour prévu sans avoir averti le représentant de la Société par mail, ce dernier court le risque que sa réservation soit annulée. La Société s’autorise à remettre l’hébergement en vente sous 48h, sans que le Client ne puisse s’y opposer.
2. Pendant votre séjour

Il appartient au campeur de s‘assurer : le campeur est responsable de la surveillance de ses objets personnels (vélos, etc.). Le camping décline toute responsabilité en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du campeur. Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur. Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.

3. Départ

  • Hébergements locatifs : Au jour du départ indiqué sur votre contrat, l’hébergement locatif doit être libéré avant 10 heures du matin. L’hébergement sera rendu en parfait état de propreté, et l’inventaire pourra être vérifié, tout objet cassé ou détérioré sera à votre charge, ainsi que la remise en état des lieux si cela s’avérait nécessaire. La caution vous sera restituée en fin de séjour déduction faite des indemnités retenues, sur factures justificatives, pour les éventuels dégâts constatés par l’état des lieux de sortie. La retenue de la caution n’exclut pas un dédommagement supplémentaire dans le cas où les frais seraient supérieurs au montant de celle-ci.
  • Hébergements locatifs : Dans le cas où l’hébergement n’aurait pas été nettoyé avant votre départ, un forfait nettoyage d’une valeur minimale de 70€ TTC vous sera demandé (voir la page Tarifs de chacun des campings).
  • Pour tout départ retardé, il pourra vous être facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.

Caution

A la remise des clés, une caution sera demandée au client.
Le client est tenu de contrôler et signaler dès le jour même toute anomalie dans son hébergement.
Toute insatisfaction concernant l’état général, l’inventaire ou la propreté de la location doit être signalée à l’hébergeur par le client dans les 24 heures suivant l’arrivée, afin d’y remédier.
Aucune réclamation ne sera recevable passé ce délai.
La caution est rendue au client après le contrôle par l’hébergeur de l’inventaire, de la propreté et de l’état de la location. En cas de départ en dehors des horaires d’états des lieux, la caution sera renvoyée au client, accompagnée de la facture du séjour dans un délai de 48 h après le départ.

  • Les locations doivent être rendues en parfait état général, rangés, inventaire vérifié. Tout objet cassé, détérioré ou manquant sera à la charge du client, ainsi que la remise en état des lieux, si cela s’avérait nécessaire.
  • Le nettoyage et le rangement de l’hébergement en fin de séjour est à la charge du client.
    – Dans le cas où le client bénéficie d’une prestation « Ménage de fin de séjour » (gratuite ou payante), celui-ci doit rendre l’hébergement dans un bon état général : hébergement rangé, cuisine et frigo propres, vaisselle nettoyée et rangée, poubelles vidées. Dans le cas contraire, l’hébergeur se réserve le droit de facturer au client un supplément ménage pouvant aller jusqu’au montant total du forfait ménage correspondant à l’hébergement loué.
    – Dans le cas où le client ne bénéficie pas de prestation « Ménage de fin de séjour », celui-ci est tenu de rendre l’hébergement entièrement nettoyé et rangé, prêt à accueillir le client suivant. Dans le cas où le client n’aurait pas nettoyé convenablement l’hébergement avant son départ, l’hébergeur se réserve le droit de lui facturer un forfait ménage au tarif en vigueur (voir tarifs), majoré de 35 € TTC.
    – Des cautions supplémentaires pour le matériel sont susceptibles d’être demandées par les Villages & Clubs Côté Ô.

Animaux

Les animaux sont acceptés dans certains Côté Ô Villages & Clubs (exceptés les chiens de la 1ère et 2ème catégorie) moyennant une redevance payable lors de votre réservation. Lorsqu’ils sont autorisés, ils doivent être tenus en laisse en permanence. Ils sont interdits aux abords des piscines, dans les commerces alimentaires et dans les bâtiments. Le carnet de vaccination pour les chiens et les chats doit être à jour.

Visiteurs

Pour tout visiteur à la journée, Côté Ô peut demander le paiement d’une taxe visiteur. Il se peut que l’un des Villages & Clubs Côté Ô n’accepte pas les visiteurs ou que le taxe visiteur n’octroie pas l’accès à tous les Services du Village & Club (parc aquatique, terrain de sport, restauration …).

Image

Vous autorisez Côté Ô Villages & Clubs, ainsi que toute personne que Côté Ô Villages & Clubs souhaiterait se substituer, à vous photographier, vous enregistrer ou vous filmer pendant votre séjour chez Côté Ô Villages & Clubs et à exploiter les dites images, sons, vidéos et enregistrements sur tous supports (en particulier sur les sites ou pages Internet Côté Ô Villages & Clubs – dont facebook -, sur les supports de présentation et de promotion Côté Ô Villages & Clubs et sur les guides de voyage ou touristiques). Cette autorisation vaut tant pour vous que pour les personnes hébergées avec vous. Elle a pour seul but d’assurer la promotion et l’animation des établissements et du réseau Côté Ô Villages & Clubs et ne pourra en aucune façon porter atteinte à votre réputation. Cette autorisation est consentie à titre gratuit, pour tous pays et pour une durée de 5 ans.

Modération des avis

Le client est informé et accepte que les avis déposés concernant les séjours soient utilisés sur des supports promotionnels.
Dans ce cas, la rédaction de ces derniers pourra être modifiée pour la bonne compréhension de tous. En revanche, le sens positif ou négatif ne sera jamais modifié.

Réclamation

Toute réclamation éventuelle concernant la non-conformité des prestations par rapport aux engagements contractuels doit être, dans la mesure du possible, signalée par le Client pendant son séjour auprès de l’Exploitant afin que celui puisse remédier à la non-conformité ou la constater.
S’il n’a pas pu être mis fin à la non-conformité sur la place, le Client peut s’adresser par courrier ou e-mail au gestionnaire du camping concerné ou à Côté Ô Villages & Clubs à l’adresse suivante :

Services Réclamations
1 avenue Neil Armstrong
Bâtiment A
33700 Mérignac

Médiation

Dans le cadre d’un litige avec un des campings de notre groupement, vous avez la possibilité de nous contacter de la manière suivante :
Envoi d’un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception au gestionnaire du camping concerné ;
Envoi d’une copie de ce courrier au service clients par courrier à Côté Ô Villages & Clubs – 1 avenue Neil Armstrong – Bâtiment A – 33700 Mérignac.
Si la réponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir le Centre de médiation Medicys, après un délai d’un mois suite à l’envoi de ces courriers/mails. Vous devez déposer un dossier en ligne sur le site internet suivant www.medicys.fr ou par courrier : Medicys – 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS.

Responsabilité de côté Ô villages et clubs

Le client reconnaît expressément que Côté Ô Villages & Clubs ne pourra être tenu responsable, du fait de la communication par ses partenaires ou par tout tiers d’informations fausses qui seraient mentionnées dans la brochure ou le site internet de Côté Ô Villages & Clubs concernant les sites d’accueil, et notamment les photos de présentation, les qualificatifs, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement.
Toutes les photos et les textes utilisés dans la brochure ou sur le site internet de Côté Ô Villages & Clubs sont non contractuels. Elles n’ont qu’un caractère indicatif. Il peut advenir que certaines activités et installations proposées par les Côté Ô Villages & Clubs et indiquées dans le descriptif figurant dans la brochure soient supprimées, notamment pour des raisons climatiques ou en cas de force majeure tels que définis par les tribunaux français.

Informatique et liberté

Les informations que vous nous communiquez à l’occasion de votre commande ne seront transmises à aucun tiers. Ces informations seront considérées par Côté Ô Villages & Clubs comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement par les services internes de Côté Ô Villages & Clubs, pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de services réservés aux clients de Côté Ô Villages & Clubs en fonction de vos centres d’intérêts. Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par courrier à l’adresse suivante en nous indiquant vos nom, prénom et adresse :

Côté Ô Villages & Clubs
1 avenue Neil Armstrong
Bâtiment A
33700 Mérignac
N° SIRET : 432 366 839 00038

Dispositions générales

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales

Toute réservation est strictement personnelle au Client qui y a procédé, si bien que les droits et obligations qui résultent du contrat ne peuvent être cédés sous quelque forme que ce soit à des tiers par le Client, dans l’autorisation préalable et écrite de la Société

Le Client s’engage à respecter et à faire respecter les dispositions du règlement intérieur Côté Ô aux personnes résidant avec lui et sous sa responsabilité. En cas de manquement grave ou répété à ces dispositions ainsi qu’aux présentes conditions il pourra être demandé au Client et ses accompagnant de quitter les Villages & Clubs Côté Ô avant la fin de son séjour. Dans ce cas, aucune demande de remboursement ou d’indemnisation ne sera acceptée.

Le Client est tenu de souscrire une assurance responsabilité civile auprès de l’assurance de son choix.

Loi applicable

Les présentes Conditions générale sont régies par la Loi française. Tout litige survenant entre les Parties relatif à l’interprétation ou à l’exécution du contrat de ces dernières qui n’aura pas pu être résolu à l’amiable par les parties, sera soumis au Tribunal compétent sauf dispositions impératives contraires d’ordre public, nonobstant pluralité de défendeurs ou appels en garantie, et ce même en cas de référé.

Nous contacter et venir

  • venir en voiture
    En voiture
    En voiture

    Pour profiter du paysage par la route, prendre par la Nationale 165 la sortie Kérampaou, Pont-Aven direction Névez Port-Manec’h. (Si vous venez en tractant une caravane, surtout ne pas prendre la sortie de Kérandréo qui vous fera passer par Pont-Aven où les rues sont étroites !)

  • venir en avion
    En avion
    En avion

    Vous atterrirez soit à l’aéroport de Lorient (Lann Bihoué Ploemeur) soit à celui de Quimper (Pluguffan).

  • venir en train
    En train
    En train

    La gare la plus proche du camping est : Rosporden à 18 km où un bus vous emmènera jusqu’au camping (Transport Coralie www.coralie-cca.fr)

    Quimperlé à 25 km du camping Quimper à 37 km du camping Lorient à 45 km du camping
Frais de dossiers offerts

Frais de dossier offerts

Site te paiement sécurisé

Site et paiement sécurisé

Garantit annulation

Garantie annulation

Garantit annulation

Paiement

CB - ANCV - Chèque - Virement