Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Le camping avec les enfants peut soulever des inquiétudes et des doutes pour les parents. Est-ce qu’ils vont s’amuser ? Est-ce que c’est un mode de vacances qu’ils vont apprécier ? Et pourtant, les premières fois au camping sont souvent les souvenirs qui nous marquent le plus dans notre enfance. Voici les raisons pour lesquelles vos enfants vont adorer les vacances au camping.

    Pour le parc aquatique

    C’est un critère non-négligeable et souvent non négociable : partir au camping oui, mais à condition qu’il y ait un parc aquatique ! En effet, l’espace piscine tient un rôle de la plus haute importance dans les vacances au camping en famille. Et pour cause, il est l’un des lieux principaux où les enfants vont passer des journées à barboter, sauter, s’amuser, se faire des amis … Toboggans, piscines chauffées, jeux aquatiques, c’est le paradis sur terre pour vos plus petits.
    Le soir, ils rentreront, épuisés de leur journée et s’endormiront en rêvant de plongeons et d’eau turquoise, en attendant le lendemain avec impatience pour recommencer.

    Pour les animations variées

    Une autre raison pour laquelle vos enfants vont adorer le camping, ce sont les animations. Au cours de votre séjour, vous croiserez régulièrement l’équipe d’animateurs, le sourire aux lèvres renvoyant toujours cette bonne humeur caractéristique de ce type de vacances. Cette équipe a concocté pour vos enfants, tout un programme d’activités à réaliser chaque journée de l’été. Vos enfants pourront ainsi se rendre au club enfants pour participer aux activités et s’amuser toute la journée. Des ateliers créatifs pour les plus petits aux olympiades, tournois sportifs et même soirées jeunes pour les ados, il y aura de quoi satisfaire tous les âges et tous les goûts.
    Une fois les animations terminées, vous prenez le relais et direction les différentes structures de jeux (portiques, structure gonflable…) au sein du camping qui permettront à vos enfants de bien s’amuser sous votre surveillance.

    Pour les rencontres de vacances

    “Lisa, c’est ma copine de mes vacances au camping”.

    Il est particulièrement rare que vos enfants rentrent de vacances sans s’être fait de nouveaux copains et copines qu’ils espéreront retrouver au prochain été. Que ce soit dans le parc aquatique ou au cours d’activités au club enfants, les rencontres de toute la France et même d’ailleurs se feront nombreuses. Peu à peu, ils retrouveront chaque jour leur petite bande d’amis et feront leur petites vies loin de leurs parents (mais pas trop non plus). Il y aussi les fameuses petites amourettes d’été qui vont naître, certaines dureront, mais avouons-le, beaucoup s’arrêteront dès la fin des vacances. C’est aussi ça le camping, des histoires d’amour et d’amitié…

    Pour l’autonomie des enfants

    L’avantage du camping, c’est que c’est un espace sécurisé. Les adolescents pourront alors disposer d’une plus grande autonomie et se balader un peu plus librement dans le site. Un point qu’ils risquent d’apprécier fortement, eux qui aiment tant vivre comme des grands. Et pour les plus petits, qui doivent tout de même être surveillés, sachez que l’espace aquatique est sécurisé et que les espaces verts ne seront pas en manque !

    Pour la vie de campeur

    La vie au camping, quand on n’y est jamais allé, c’est un mode de vacances à part. Si vous préférez le séjour en mobil-home, c’est la vie au ralenti, celle où l’on n’est pas pressé, où l’on vie en toute tranquillité sans avoir de planning pré-défini. Ce sont les petits-déjeuner sur la terrasse, les soirées à ne pas vouloir dormir et à préférer jouer dans la chambre jusqu’à que les parents s’énervent et viennent nous dire qu’il est grand temps de se coucher. Et si vous êtes en tente, vos enfants découvriront la vie de campeur, cette aventure insolite où l’on dort à même le sol, emmitouflés dans nos sacs de couchage et réveillés par la lueur du jour. Cette aventure qui nous plonge en pleine nature et qui apprend à nos plus petits à se débrouiller un peu plus qu’à la maison. Mais surtout, cette aventure qui laisse des souvenirs mémorables et inoubliables pour toute la famille.

    Vous l’aurez compris, si vous souhaitez amener vos enfants avec vous pour vivre des vacances inoubliables, choisissez le camping.

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement