Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Si vous souhaitez partir en vacances au camping, vous découvrirez en voulant réserver que ce dernier propose un choix particulièrement large en matière de mobil-homes. Du plus atypique au plus luxueux, il y en a pour satisfaire toutes les envies. Si les campings peuvent se permettre de proposer ces différents types d’hébergements, c’est justement parce que ces derniers sont appréciés par les vacanciers. Mais pour quelles raisons les mobil-homes ont-ils autant la cote ?

    1. Le confort au camping, c’est possible !

    C’est un point fort du mobil-home, il apporte un certain confort et rend ainsi votre séjour d’autant plus agréable. Vous bénéficiez par exemple de votre propre chambre. Vous passerez alors de bonnes nuits sur un lit doté d’un matelas moelleux et confortable. Pour ce qui est de la salle de bain, et pour votre plus grand plaisir, elle n’est réservée qu’aux résidents du mobil-home que vous louez. Côté cuisine, vous pouvez concocter de bons petits plats pour toute la famille grâce aux équipements intégrés dans le mobil-home. Aussi, en cas de mauvais temps, il vous permet de vous réfugier à l’intérieur et d’avoir un peu d’espace pour vous dégourdir. Cet hébergement vous permet alors de vivre pleinement vos vacances au camping en profitant d’un certain confort.

    2. Un mobil-home équipé ? C’est possible aussi !

    L’avantage d’un mobil-home, c’est qu’il est équipé. Au sein de ce dernier, vous bénéficiez d’une cuisine équipée d’un micro-onde, d’un frigo et de plaques de cuisson pour préparer vos repas dans les meilleures conditions possibles. Pas besoin de ramener vos couverts en carton, vous avez aussi accès à de la vaisselle rangée dans les placards du mobil-home. Pour manger dehors et profiter du beau temps, utilisez la table de jardin et ses chaises qui seront déjà installées sur votre terrasse à votre arrivée. Et hop, une chose en moins sur la liste, pas besoin de ramener la traditionnelle table de camping. De plus, sachez que plus vous optez pour un modèle haut de gamme, plus vous bénéficiez d’équipements supplémentaires comme la télévision, le lave-vaisselle ou même le SPA privatif pour les mobil-homes Prestige Luxe. Vous l’aurez compris, pour vos vacances en mobil-home, ce sont désormais vos affaires personnelles (vêtements, produits d’hygiène,…) qui prendront le plus de place dans la voiture. Finis les séjours où l’on ramène toute la maison entière par peur de ne pas avoir tout ce qu’il nous faut sur place.

    Curieux d’en savoir plus ? Découvrez notre article “Que trouve t-on dans un mobil-home ?”

    3. La superficie

    Le mobil-home dispose d’une superficie réduite, certes, mais optimisée. Cette superficie vous permet tout de même de respirer et de ne pas vous marcher dessus. La superficie d’un hébergement varie selon la gamme que vous choisissez. Si vous optez pour un mobil-home classique, sachez que sa superficie est d’environ 25 à 30 m2. Ce choix peut être utile dans le cas où vous comptez profiter de votre séjour en passant vos journées à l’extérieur sous le soleil et que ce logement vous sert finalement de simple résidence. Mais si vous souhaitez profiter de plus d’espace au sein de votre résidence de vacances, certains mobil-homes peuvent vous offrir jusqu’à 40 m2 de superficie. Ainsi, vous pourrez déambuler dans votre résidence comme vous le souhaitez. C’est un hébergement particulièrement adapté pour les vacanciers qui sont nombreux ou ceux qui souhaitent simplement bénéficier d’espace pour leur séjour.

    4. Le mobil-home s’adapte à tous les vacanciers

    Pour des vacances au camping, que vous soyez en famille, entre amis ou même en amoureux, le mobil-home peut être le logement idéal ! C’est aussi une des raisons pour lesquelles il est aussi apprécié, il s’adapte à tout type de vacanciers. Si vous avez des enfants, ils pourront avoir leur propre chambre, tout près de la vôtre afin que vous puissiez veiller sur eux en toute sécurité. Et si vous venez entre amis, chacun pourra aussi disposer de sa chambre et ainsi préserver son intimité. Selon le nombre de vacanciers, vous pouvez ainsi choisir votre logement le plus adéquat.

    5. Comme à la maison

    Un des avantages du mobil-home c’est qu’il permet aux vacanciers de garder une certaine indépendance. Même s’ils sont disponibles et là pour vous aider, vous n’avez pas vraiment besoin de l’équipe du camping dans les tâches de la vie quotidienne. Vous pouvez vivre en autonomie, vous préparer à manger, vous laver, dormir, bref, vous pouvez mener votre vie et faire ce que vous voulez comme vous le souhaitez et quand vous le souhaitez. Il suffit juste de se laisser porter par la bonne ambiance du camping et la bonne humeur que procurent les vacances. Séjour reposant et beaux souvenirs garantis !

    6. Des prix attractifs

    Nous l’évoquions un peu plus tôt, il existe un large panel de mobil-homes pour tous les goûts et toutes les envies. Selon votre budget et les vacances que vous envisagez, vous pourrez accéder à différentes gammes à des prix particulièrement attractifs. Et c’est une autre raison qui explique pourquoi le mobil-home est autant apprécié, il est accessible à tout le monde. Du classique au plus luxueux, ayez la certitude que vous trouverez votre bonheur parmi le large choix que les campings vous offrent.

    Vous l’aurez compris, si le mobil-home est tant apprécié des Français, c’est parce qu’il a de nombreux avantages à son actif. Du confort à l’accessibilité du prix, il ne risque pas de vous décevoir, au contraire, vous allez plutôt l’adorer.

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement