| Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
Envie de vacances ?
Nous sommes là pour vous !
+33 (0)5 47 74 30 72
de 9h à 20h, 7J/7
Info Paiement
Règlement en plusieurs fois sans frais
Retour

Ça y est, c’est décidé ! Pour vos vacances c’est direction Le Mont Saint-Michel ! Si vous avez bien prévu de visiter ce lieu en long, en large et en travers, vous aspirez toutefois à diversifier vos activités ou à vous échapper de la foule. Alors que faire, quand on séjourne dans la région ? Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts.

 

Visiter le Mont-Saint-Michel

Difficile de venir dans la région sans passer du temps sur cet îlot rocheux sur lequel s’élève l’Abbaye du Mont-Saint-Michel. Selon le temps que vous voudrez y accorder, et vos centres d’intérêt, vous pourrez admirer l’Abbaye qui défie les lois de l’équilibre, visiter le village et les remparts avec un guide conférencier, ou bien parcourir les musées.

 

Ainsi, le musée maritime vous fera comprendre le phénomène des marées, le Logis Tiphaine vous plongera dans le cadre de vie d’un chevalier du Moyen Âge, le musée historique vous contera les 1300 ans d’histoire du Mont-Saint-Michel.

 

Explorer la Baie du Mont-Saint-Michel

Pour admirer le Mont-Saint-Michel, le meilleur endroit est depuis la Baie. Baignée par les plus grandes marées d’Europe, sa traversée se fait en présence d’un guide. Et oui, ce n’est pas seul que vous dompterez les sables mouvants. Différents organismes vous proposent des sorties plus ou moins insolites, thématiques, en famille ou entre amis et à toute saison. 

Visiter les communes voisines

À quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel, prolongez votre visite en Bretagne ET en Normandie (pas de jaloux, quant à savoir dans quelle région vous aurez passé vos vacances !).

Saint-Malo et ses remparts

À une cinquantaine de kilomètres à l’ouest, la ville de Saint-Malo est une étape à ne pas manquer. Faire le tour des remparts, flâner le long du port, se balader sur la plage… sont des activités à part entière, dans cette ville historique reconnue pour sa beauté. 

Cancale et ses huîtres

Sur la route de Saint-Malo, courrez déguster les huîtres plates inégalables de Cancale. Ce petit village de la Côte d’Émeraude offre une vue magnifique sur la Baie du Mont-Saint-Michel. 

Granville et son port de pêche

Petit port de Normandie, Granville est bâtie sur un promontoire rocheux qui ferme la baie du Mont-Saint-Michel. Si c’est de là que vous partirez si vous allez visiter les îles Chausez ou Jersey, n’oubliez surtout pas de visiter notamment la Haute-Ville !

Pratiquer des activités de plein air

Amateur de sensations fortes, vous ne serez pas déçu par le large panel d’activités physiques de la région.

À vélo

Le Mont-Saint-Michel est le point d’arrivée de différents itinéraires cyclistes comme la Véloscénie qui arrive de Paris ou la VéloWestNormandy depuis les plages du débarquement. Sans se lancer dans des parcours aussi longs, de nombreuses pistes cyclables jalonnent la région. Par exemple, vous pourrez rejoindre Saint-Malo via la côte en 68 kilomètres.

En kayak

Pour explorer la Baie ou les îles Chausey, de nombreux organismes de kayak vous offrent un nouveau point de vue, depuis les flots. Différents circuits sont proposés, pour tous niveaux. L’occasion d’aller inspecter les parcs à huîtres et à moules et de vous mettre déjà l’eau à la bouche pour le repas du soir.

À pied

Le Mont-Saint-Michel offre de nombreux itinéraires, à parcourir en autonomie ou avec un guide. À vous les balades le long de l’eau, la découverte des moutons de prés-salés ou les pique-niques avec des vues imprenables sur le Mont ou sa Baie.

À cheval

Plusieurs centres équestres vous permettent d’arpenter les chemins lors de promenades à cheval, pour tous niveaux et âges. C’est un privilège inoubliable lors duquel vous vous fondrez encore plus dans la nature environnante.

Et dans les airs

Pour plus d’adrénaline, élancez-vous et survolez le Mont-Saint-Michel en ULM, en montgolfière, en hélicoptère ou en parachute. Expérience frissonnante garantie.

Respirer l’air marin sur l’une des nombreuses plages

A proximité du Mont-Saint-Michel, de nombreuses plages sont à votre portée. Par exemple, la plage de Cherrueix, avec sa longue étendue de sable fin, est très prisée des amateurs de chars à voile et de pêche à pied. Vous pourrez vous y baigner à marée haute. 

 

Déguster la gastronomie locale

Vous ne pouvez pas visiter le Mont-Saint-Michel sans déguster ses nombreuses spécialités, que l’on ne trouve parfois nulle part ailleurs. 

 

Commençons par l’agneau de pré-salé : ces moutons paissent en semi-liberté, face au Mont-Saint-Michel, sur de vastes polders nommés… prés-salés. L’herbe est salée et le goût de la viande inimitable.

 

C’est au Mont-Saint-Michel qu’a été inventée l’omelette de la Mère Poulard dont les œufs sont battus longuement.

 

Plus communes mais tout aussi bonnes, délectez-vous des galettes et autres crêpes bretonnes. Et n’oubliez surtout pas de faire une cure de fruits de mer : les bulots, huîtres et moules de bouchot y sont délicieux. Et comme le Mont-Saint-Michel est en Normandie (oui oui), foncez sur l’andouille, les poires, les pommes et évidemment : la crème ! 

 

Les activités à faire avec les enfants

Peut-être que l’Abbaye et son architecture gothique ne leur plaira pas. Peut-être qu’ils râleront de devoir marcher autant sur les chemins de la Baie. Alors, récompensez-les de leur bonne volonté en les emmenant voir des animaux insolites pour la région à l’Alligator Bay. Ce parc zoologique, spécialisé dans la faune reptilienne, réunit plus de 700 animaux des 5 continents.

Mais pour faire encore plus plaisir aux enfants, c’est au camping Côté Ô qu’il faut les emmener pour les vacances ! Un parc aquatique exceptionnel, avec une piscine couverte chauffée, une aire de jeux et des clubs enfants,… C’est l’endroit rêvé où séjourner pour rayonner autour du Mont-Saint-Michel tout en faisant plaisir à toute la famille.

Je découvre le camping

Frais de dossiers offerts

Frais de dossier offerts

Chèque Vacances Connect

Chèque Vacances Connect

Garantie annulation

Garantie annulation

CB - ANCV - Chèque - Virement

CB - ANCV - Chèque - Virement