| Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
Envie de vacances ?
Nous sommes là pour vous !
+33 (0)5 47 74 30 72
de 9h à 20h, 7J/7
Info Paiement
Règlement en plusieurs fois sans frais
Retour

La météo est parfois capricieuse. Vous avez tout organisé pour que votre séjour relax au camping se passe parfaitement, mais il arrive qu’un orage menace de changer vos projets… La foudre est le pire ennemi de vos sorties. Vos vacances vous sont précieuses et rien ne devrait venir les troubler. Et ça inclut les intempéries ! Voici comment profiter de vos vacances au camping en cas d’orage.

Se protéger en cas d’orage au camping

La plupart du temps, les orages ne constituent pas un grand risque. Le tonnerre gronde et la pluie tape, mais les éclairs restent bien souvent très loin. Votre plus grande préoccupation est de vous occuper en attendant que l’orage passe. Les activités à votre disposition dépendent de votre logement au camping. Préférez-vous les voyages en tente, le confort de votre camping-car, ou le tout compris d’un mobil-home ? Quoi qu’il en soit, il y a toujours de quoi s’occuper en intérieur.

Rester au sec sous une tente

Lorsque les nuages annoncent un orage, réfugiez-vous à l’intérieur. Mieux vaut être sous la tente que de rester trempé dehors ! Il vous faudra débrancher les appareils électroniques, et rentrer ce qui craint l’eau. Si par malheur votre tente n’était pas étanche, abritez-vous dans votre véhicule. En cas de pluie sans éclairs, votre voiture pourra vous protéger le temps que passent les nuages.

Une fois en sécurité, reste à trouver comment passer le temps. Mais en bons campeurs, vous aurez pensé à apporter de quoi vous occuper. En sécurité sous la tente, c’est l’occasion de jouer à un jeu de société. Une partie de cartes ou un jeu de plateau occupent toute la famille le temps d’un orage. Le mauvais temps peut aussi être le bon moment pour bouquiner. Ou pourquoi ne pas en profiter pour écrire vos cartes postales ?

En sécurité dans un camping-car ou une caravane

Pour vous, le voyage et la maison ne font qu’un. Vous partez en vacances en camping-car ou en caravane. Dans ce cas, lorsqu’un orage approche, débranchez-vous du secteur. La sécurité avant tout ! Il est aussi prudent de rétracter le toit relevable du camping-car. Une fois ces précautions prises, votre camping-car sera votre protection contre les intempéries.

Vous voilà à l’abri de la pluie, de la grêle et de l’orage. Il ne vous reste plus qu’à passer le temps. Votre véhicule aménagé sera parfait pour vous occuper en attendant que la météo ne soit plus favorable. Restez au chaud et détendez-vous en lisant sous la couette. Ceux qui avaient prévu des écrans pour le trajet en voiture pourront en profiter. Passez le temps au lit devant une série ou un jeu vidéo.

L’idéal : laisser passer l’orage depuis son mobil-home

Pour vos vacances, vous souhaitez le bien-être avant tout. C’est pourquoi les hébergements Côté Ô vous ont tapé dans l’œil. Vous avez choisi un mobil-home, le logement idéal pour se relaxer. Peut-être avez-vous opté pour l’un de nos emplacements coup de cœur. Une chose est sûre : maintenant que vient l’orage, vous savez que vous avez fait le bon choix ! Vous voilà bien au chaud dans votre mobil-home. Attendre que les nuages passent ne sera pas difficile. Installez-vous confortablement dans le canapé pour lire, jouer en famille, ou encore planifier la suite de votre séjour. De quoi oublier les intempéries dehors.

Les conseils à suivre en cas d’orage violent

Un gros orage est parfois inévitable. Dans ce cas, simplement attendre que le tonnerre se taise ne suffira pas. Il vous faudra prendre des précautions supplémentaires. Pour rester protégé, suivez ces quelques conseils et les recommandations de votre camping.

À éviter en cas d’orage

Pour éviter la foudre, souvenez-vous de ces quelques gestes. Débranchez tout d’abord tout équipement électrique qui pourrait conduire la foudre. La sécurité avant tout ! Ne restez pas dans votre tente, caravane ou camping-car et ne prenez pas votre véhicule. Évitez les structures métalliques qui peuvent conduire la foudre. Le meilleur conseil est le plus évident : ne restez pas en extérieur ! Évitez surtout les points d’eau comme les lacs, et ne vous protégez pas de la pluie sous les arbres. Ceux-ci posent un risque plus important lors de gros orages. Abritez-vous rapidement au sec.

Où se mettre à l’abri

Votre camping saura vous guider pour trouver le meilleur endroit où vous mettre en sécurité. Tous les campings disposent d’endroits prévus en cas de risque d’orage violent. Il vous sera demandé de vous protéger sous un toit, comme les sanitaires du camping. Vous serez ainsi en sécurité dans des abris plus solides que votre toile de tente ou votre camping-car. Une fois que vous serez couvert, votre attente ne se fera pas en solitaire. Vous retrouverez vos voisins campeurs eux aussi venus trouver refuge. De quoi faire connaissance le temps que le calme ne revienne.

Mais rassurez-vous : la foudre tombe souvent bien loin de votre lieu de vacances. Pour vous en assurer, suivez les informations météo. Vous saurez en quelques secondes d’où vient le son du tonnerre.

En suivant ces conseils, vous êtes fin prêt à affronter les intempéries. La foudre, l’orage ou la grêle ne gâcheront pas vos prochaines vacances. L’idéal reste, bien sûr, de ne pas avoir besoin de ces astuces. On vous souhaite un grand soleil lors de votre séjour au camping Côté Ô !

Réserver un hébergement Côté Ô

Frais de dossiers offerts

Frais de dossier offerts

Chèque Vacances Connect

Chèque Vacances Connect

Garantie annulation

Garantie annulation

CB - ANCV - Chèque - Virement

CB - ANCV - Chèque - Virement