| Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
Envie de vacances ?
Nous sommes là pour vous !
+33 (0)5 47 74 30 72
de 9h à 20h, 7J/7
Info Paiement
Règlement en plusieurs fois sans frais
Retour

À la maison, le four est l’allié de tous vos repas. Celui qui réussit chaque cuisson, qui fait parfaitement fondre le fromage sur vos pizzas, qui rôtit le poulet à cœur, sans le brûler. Mais une fois au camping, votre compagnon du quotidien manque à l’appel. Pas question de manger de la salade de pâtes pendant deux semaines. Voici donc quelques idées de recettes. Même sans four, camping et repas peuvent rimer avec plaisirs culinaires.

Passez à la plancha

Au camping, votre nouvelle complice sera la plancha. Moins capricieuse qu’un barbecue, plus pratique qu’une poêle, cette méthode de cuisson est particulièrement polyvalente. De plus, elle ne salit pas la cuisine. Et vous savez quoi ? Chez Côté Ô, tous les hébergements Confort en possèdent une. 

La papillote pour ne pas perdre une goutte de sauce

Plus souvent utilisée avec un four, la technique de la papillote s’applique aussi sur une plancha (ou un barbecue). Un saumon au vin blanc, des pommes de terre avec quelques feuilles de thym et de laurier, du magret et sa sauce à l’orange… Une multitude de recettes s’adaptent. Le petit plus de cette technique ? Pas besoin de beurre ou d’huile pour que les ingrédients n’accrochent pas.

Croquez à votre guise

Dans la famille des recettes réconfortantes, le croque-monsieur est également un classique. Pas de poêle, pas de four, direction la plancha pour dorer le pain. La cuisson prend quelques minutes et le résultat est aussi appétissant qu’au four. Le plus gros avantage de cette recette ? Elle se décline selon les goûts de chacun. Choisissez n’importe quel fromage (feta, mozzarella, chèvre…) et testez autant de variantes qu’il existe de légumes d’été (tomates séchées, courgettes, poivrons…). Tous les mélanges sont permis.

The perfect brunch

Êtes-vous fan des brunchs ? À la maison, cette coutume dominicale a tendance à laisser une montagne de vaisselle. Sur une plancha, plus de soucis à se faire. D’un côté les pancakes, de l’autre le bacon. Les œufs suivent juste après, la matière grasse du bacon remplace le beurre. Une salade de fruit vient rafraîchir le tout. Les fervents défenseurs des produits laitiers ajouteront du fromage blanc ou un verre de lait à ce véritable “american breakfast”.

Pour le dessert

Allez, un petit bonus pour les gourmands : les brochettes de fruits. Faites dorer les fruits sur la plancha avec un peu de beurre. Une fois colorés, ajoutez de la cassonade pour les caraméliser. Il reste un fond de rhum après l’une de vos soirées arrosées ? Flambez le tout. À déguster avec une bonne dose de crème fouettée.

 

 

L’été sera chaud, mais vos plats frais

Certes, les pâtes sont une valeur sûre. Un peu de thon, du fromage frais, de la ciboulette, et voilà un repas frais et équilibré. Mais les farfalles & Cie pendant toutes les vacances, ce n’est pas ce qui émoustillera votre palais. 

Une salade de fruits en entrée

Quel est le fruit le plus frais de l’été ? La pastèque. Savez-vous quel fromage s’accorde parfaitement avec ? La feta. Une fois testée, vous ne pourrez plus vous passer de cette salade aussi désaltérante que gourmande.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients : pastèque, feta, oignon rouge et concombre. Ajoutez de la menthe ciselée pour encore plus de fraîcheur et un peu de vinaigrette au balsamique pour relever le tout. En quelques minutes, votre entrée est prête.

Une salade exotique

Très vite devenu populaire en France, le poke bowl nous vient tout droit d’Hawaï. Si vous ne connaissez pas le principe, il est très simple. En dehors du riz, tous les ingrédients de cette recette sont crus, la préparation ne prend donc que quelques minutes.

Remplissez la moitié d’un bol de riz (ou de quinoa pour une version plus healthy). Ajoutez par-dessus les ingrédients de votre choix coupés en lamelles ou en dés. Généralement, les poke bowls mélangent fruits et légumes. Les ingrédients les plus courants sont l’avocat, les radis, les carottes, les concombres et la mangue. Si vous aimez le poisson cru, le saumon ou la dorade font un bon apport en protéines. Ajoutez ensuite une vinaigrette, quelques graines de sésame et dégustez bien frais.

La salade de riz cantonais pour les sportifs

Plus connue pour se savourer chaude, cette recette peut aussi faire office de salade. Le riz apporte ce qu’il faut de sucres lents, les œufs, le jambon et les crevettes sont sources de protéines et les petits pois sont riches en fibres. Un repas idéal pour un pique-nique hors du camping ou avant une séance de sport de glisse.

 Des gâteaux sans cuisson

Ô rage, ô désespoir. Sans four, pas de banana bread, pas de cookies ni de tarte aux pommes. Mais que les passionnés de pâtisseries se rassurent. Deux desserts incontournables sauront répondre à leur besoin de sucre : le tiramisu et le cheesecake. Chocolatées ou fruitées, légères ou généreuses, ces recettes se déclinent de mille et une façons.

Dans les campings Côté Ô, la gourmandise n’est pas un défaut. Les cuisines de nos hébergements encouragent les prouesses culinaires. Et il y a fort à parier qu’après quelques jours, vous ne pourrez plus vous passer de la plancha.

Découvrez les hébergements des campings Côté Ô

Frais de dossiers offerts

Frais de dossier offerts

Chèque Vacances Connect

Chèque Vacances Connect

Garantie annulation

Garantie annulation

CB - ANCV - Chèque - Virement

CB - ANCV - Chèque - Virement