| Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
Envie de vacances ?
Nous sommes là pour vous !
+33 (0)5 47 74 30 72
de 9h à 20h, 7J/7
Info Paiement
Règlement en plusieurs fois sans frais
Retour

Du bon, du simple et du rapide, voilà ce qu’on demande quand on cuisine en camping ! Qu’on dorme sous la tente ou dans un hébergement Prestige, on n’a pas forcément envie de manger au restaurant à chaque repas. On n’a pas non plus envie de réfléchir pendant des heures à des recettes qui plairont à tout le monde, parents comme enfants. Voici des idées qui vous sauveront la mise.

 

Pour ces recettes, vous aurez besoin du strict minimum. Pas de four, mais une cuisine avec plaques de cuisson et micro-ondes. Ou glacière et réchaud si vous dormez sous la tente. Un couteau pour couper les légumes, une poêle, parfois une plancha ou un barbecue, et c’est tout !

 

La salade, le hit de l’été en camping

 

Voilà un plat qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation. Quelques minutes et on a un repas complet. Et l’avantage de la salade : il y en a pour tous les goûts. 

Tomates, concombres, oignons et fêta. Riz, thon, œufs durs et maïs. Courgettes, restes de poulet, fromage et pignons. Pâtes, melon et mozzarella. Bref, vous aurez compris : des légumes, des fruits, des restes de viande froide, beaucoup de basilic, et vous avez un repas frais et équilibré !

 

Les œufs : un peu, beaucoup, passionnément

 

Les œufs ont cet avantage de se plier à toutes les envies. Économiques, on peut en manger tous les jours, sans se lasser. Et, argument de choc quand on est en camping : ils n’ont pas nécessairement besoin d’être stockés au frais. Alors, à chaque jour son régal.

 

Les œufs à la tomate, c’est la recette phare en camping : dans une poêle, faites revenir des tomates coupées en morceaux avec un peu d’huile, des oignons, de l’ail, du sel et du poivre. Quand elles sont cuites, cassez des œufs dedans et prolongez la cuisson de quelques minutes : le jaune doit rester coulant. Un brin de ciboulette ou de basilic, un bon morceau de pain et le tour est joué !

 

Pour varier, pensez à la tortilla, avec des pommes de terre et du fromage : elle se mange chaude ou froide. 

Le sacro-saint barbecue

 

Voilà un repas convivial, qui ne demande pas de recette bien compliquée. La préparation d’une bonne braise à point, de bons morceaux de bœuf ou des brochettes de poulet, des pommes de terre cuites dans un papier d’aluminium, directement dans la braise, et votre déjeuner est prêt. Il ne reste plus qu’à inviter vos voisins.

 

Gardez la convivialité, la braise en moins : la plancha, que vous trouverez dans chacun de nos hébergements Confort ou Prestige !

 

Les pâtes, c’est la base !

 

Pâtes en salade, pâtes au pesto, pâtes carbo ou pâtes bolo : on ne s’ennuie jamais avec la pasta ! Plat emblématique du “rapide et facile”, c’est votre atout numéro 1 pour faire manger les enfants après une journée d’activités en tous genres. 

 

Les tartinades, le nec plus ultra de l’apéro

 

Prenez du thon et du fromage frais, des échalotes, de la ciboulette, du sel et du poivre, mélangez : vous pouvez tartiner ! Les dips sont rapides à préparer et feront des heureux, au déjeuner comme à l’apéro. Vous pouvez varier avec des sardines ou du saumon fumé, et les déguster sur du pain, ou bien y faire tremper des légumes. Un délice !

 

Des plats copieux et faciles : ça mijote en cuisine

 

Si vous en avez assez de manger froid presque tous les soirs, vous pouvez opter pour des plats mijotés qui ne nécessitent pas de préparation trop longue. Notre recommandation : le chili. Le chili con carne ou chili sin carne (pour les végétariens), c’est peu de travail pour beaucoup de plaisir. De plus, ce plat se réchauffe très bien. Alors, on met des oignons à revenir avec de l’ail, des épices à chili et de la viande (ou pas de viande, c’est selon). On rajoute une boîte de haricots rouges, des tomates pelées et du maïs et on laisse cuire gentiment, le temps de terminer l’apéro. 

 

Et pourquoi pas une soupe ? Minestrone ou soupe au pistou, c’est l’occasion de varier les recettes avec les ingrédients de l’été. Mettez-y des tomates, des haricots, des pâtes, des courgettes et du pesto au basilic. Vous n’avez pas besoin de mixeur, car c’est meilleur avec des morceaux ! Les enfants vont adorer avec un peu de fromage râpé.

 

Et pour le dessert ? C’est fruits et chocolat !

Si votre barbecue est encore allumé, voici deux recettes qui raviront les papilles des enfants…et des plus grands !

 

Les bananes grillées : coupez des bananes en deux, ajoutez du chocolat et des noix, puis enveloppez-les dans du papier d’aluminium et faites-les griller sur les braises.

 

Les s’mores, une recette venue tout droit des USA : faites griller des chamallows grâce à une pique à brochette, directement dans le feu, puis glissez-les en sandwich entre deux tranches de biscuits avec un carré de chocolat. La chaleur va faire ramollir le chocolat… Vous ne pourrez plus vous en passer.

 

Avec un peu de préparation et de créativité, il y a de quoi bien manger en camping. Réservez dès maintenant vos prochaines vacances, et venez nous montrer vos talents culinaires.

Réserver son séjour

Frais de dossiers offerts

Frais de dossier offerts

Chèque Vacances Connect

Chèque Vacances Connect

Garantie annulation

Garantie annulation

CB - ANCV - Chèque - Virement

CB - ANCV - Chèque - Virement