Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs Espace client
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Nous parlons souvent du confort des mobil-homes de nos campings, mais ce n’est pas pour autant que les autres types d’hébergement que peuvent accueillir nos emplacements nus ne le sont pas également ! Si vous vous demandez à quoi peuvent ressembler des vacances en camping-car, nous revenons avec vous sur les avantages que lui trouvent ses plus fidèles adeptes !

    Le confort allié à la liberté

    Très apprécié des retraités, le camping-car reste néanmoins un mystère pour la nouvelle génération beaucoup plus adepte des vans aménagés. Mais comme dit le dicton : “on n’apprend pas aux vieux singes à faire la grimace”, et si le van attire parce qu’il est un symbole de liberté par sa mobilité, le camping-car l’est tout autant mais avec le confort en plus.

    Les propriétaires de camping-car vous le diront, il n’y a rien de plus agréable que de passer des vacances chez soi, dans son lit et avec tout le confort qui l’accompagne mais tout en étant ailleurs et en regardant défiler les différents paysages à sa fenêtre.

    Les économies sur les vacances

    Si l’achat d’un camping-car demande un fort investissement de départ, ce qui explique d’ailleurs que la répartition du nombre de propriétaires soit largement dominé par les personnes à la retraite, c’est un investissement qui s’amortit rapidement si on part régulièrement en vacances avec.

    En effet, cela permet de ne plus avoir à dépenser de l’argent dans une location de vacances ! Et si vous ne vous sentez pas prêt à acheter un camping-car, rien ne vous empêche d’en louer un le temps de votre prochain séjour. Le prix de la location divisé par le nombre de participants vous coûtera dans tous les cas moins cher que de passer des vacances dans un hôtel.

    Aussi, vous aurez l’avantage de pouvoir cuisiner directement dans votre camping-car, déjeuner au soleil en profitant de nouveaux paysages ou bien dans votre salle à manger s’il ne fait pas beau. Quoi que vous décidiez de faire, vous ne serez pas contraints d’avoir à manger à l’extérieur à tous les repas, ce qui vous permettra de faire des économies considérables.

    La praticité

    Partir en vacances implique de préparer ses valises et de faire bien souvent un choix dans les affaires à apporter. Que ce soit dans l’avion avec les limitations du poids de bagages, en en train, en bus ou en voiture, vous devez faire des choix et souvent vous contenter du strict nécessaire afin de pouvoir transporter vos valises facilement. Mais avec le camping-car, il n’y a pas de limite de bagage. Aussi, si vous avez besoin de vous déplacer avec votre équipement sportif (planche de surf, vélo etc), pas de doute que vous pourrez l’emmener à bord de votre camping-car !

    La convivialité

    Qui dit camping-car dit souvent virée au camping ! Loin des vacances à l’hôtel, l’ambiance y est généralement plus détendue et les campeurs sont souvent dans une logique d’échange et de partage. C’est l’occasion idéale pour faire de belles rencontres autour d’un apéritif et croyez-nous, il est très simple de briser la glace avec ses comparses de camping ! C’est d’ailleurs cette convivialité qui fait tout le charme des vacances au camping.

     

    Si vous voulez tenter l’expérience de vacances en camping-car, nos campings Côté O vous accueillent sur leurs emplacements à Carnac, Port Manec’h, La Palmyre ou au Mont-Saint-Michel.

     

    Réserver votre séjour au camping

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement