Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Surfer la vague Atlantique ? Un rêve pour de nombreux sportifs et novices.  La Côte Atlantique est particulièrement connue pour ses spots de surf. Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez débutant ou expert !  En Bretagne, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies d’apprendre ou de pratiquer tout en profitant d’un cadre magique. Nous avons sélectionné ici quelques spots bretons à découvrir en fonction de votre niveau.

    Des plages bretonnes aux vagues douces pour les débutants en surf

    La plage de la Falaise est une vaste plage située à l’embouchure de la rivière Laïta, proche de la ville de Guidel. Si son emplacement la rend quelque peu dangereuse en raison de forts courants, cette plage est surveillée en haute saison et offre des conditions de surf réputées dans le coin. Les vagues de la plage de la Falaise sont longues, douces et molles. Elles sont donc bien adaptées aux débutants. Attention cette plage ne se surfe qu’en marée basse ou aux premières heures de la marée montante.  Il existe de nombreuses autres plages intéressantes, même si les vagues y sont moins fréquentes : Le Loch ou Fort Bloqué. Et pour des vagues plus douces vous avez encore Larmor Plage.

    Ici, les spots ne manquent pas. Et en effet, la ville de Guidel est LA ville du surf par excellence. Si vous souhaitez vous plonger dans l’ambiance sport et détente, allez faire un tour dans le centre de Guidel !

    Si vous êtes du côté de Saint-Malo et du Mont-Saint-Michel, même si la côté Nord est moins propice aux vagues que la côté ouest et sud de la péninsule, il existe tout de même quelques spots intéressants. La plage du Sillon est idéale. C’est la plus grande plage de Saint-Malo et de nombreuses écoles de surf y sont installées. Pour les plus expérimentés, sachez qu’il existe aussi des endroits secrets ! Ces sites plus confidentiels sont connus par les meilleurs surfers de la région. A vous de les découvrir, mais attention ils sont plus difficile d’accès et parfois assez dangereux.

    Des plages adaptées pour tous les niveaux, tant en longboard qu’en surf

    La Pointe de la Torche, à Plomeur est une presqu’ile d’une beauté impressionnante, connue pour ses sites mégalithiques mais aussi pour ses spots de surf.  Ici les vagues sont longues et peuvent atteindre 3 à 3,4 mètres de haut. Ce qui est intéressant, c’est que la fréquence des vagues est importante et régulière. Vous pourrez donc quel que soit votre niveau vous amuser. On y aperçoit notamment souvent des longboard. Par contre il est vrai que ce lieu, très réputé, draine beaucoup de monde en saison. Alors n’hésitez pas à découvrir les plages aux alentours qui elles aussi présentent des conditions propices au débutant : Tronoen ou Porz Carn.

    La baie des Trépassés est enserrée entre la pointe du Raz et la pointe du Van. Ne vous fiez pas trop à son nom, cette plage est réputée pour le surf et des sportifs de tous niveaux viennent de loin pour profiter aussi de son beau panorama sur la pointe du Raz.

    Des plages en Bretagne pour les surfers expérimentés

    Pour les plus expérimentés, rendez-vous à Port Rhu à Quiberon, magnifique plage dominée par les falaises escarpées de la côte sauvage. Port Rhu est LA plage bretonne réputée pour ses vagues rapides : on parle d’un bon « beach break » pour utiliser le jargon des pros.

    Sachez que pour les non surfers, l’accès est difficile et la baignade y est interdite (pour cause de houle justement !) mais la beauté sauvage de cette plage vaut tout de même le détour.

    Pour découvrir ces lieux enchanteurs et propices au sport,  les campings Côté Ô vous accueillent vers Carnac, Port Manech et Saint-Malo.

    Réserver mon séjour en Bretagne

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement