Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs Espace client
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Retour

    Cet été, c’est décidé, ce sera le camping pour vos vacances ! Oui mais voilà, il n’est pas toujours facile de se décider quant à l’hébergement que l’on souhaite réserver. Opter pour un emplacement nu et apporter ma tente ? Ou privilégier le confort et choisir un mobil-home ? Le choix de l’hébergement dépend de plusieurs critères mais surtout du type de vacances que vous recherchez. Voici quelques conseils pour vous guider dans votre réservation.

    Le confort

    Si le confort constitue l’un des critères principaux dans le choix de votre hébergement, alors nous vous conseillons d’opter pour le mobil-home. De la gamme la plus classique avec une chambre, une salle de bain ainsi qu’une cuisine équipée, à la plus prestigieuse qui vous propose même un jacuzzi, vos vacances seront agréables ET confortables. Ce type d’hébergement est particulièrement adapté pour les familles avec des enfants à bas âge ainsi que pour les personnes âgées.

    L’ambiance

    Pour découvrir et expérimenter l’ambiance du camping à 100%, c’est la tente qu’il vous faudra choisir. Plusieurs raisons pour expliquer ce choix. Premièrement, le camping traditionnel c’est historiquement planter la toile de tente ! L’offre s’est par la suite diversifiée avec l’apparition des caravanes, puis des camping-cars et des mobil-homes. Ensuite, c’est la tente qui vous plonge le plus dans cette ambiance de campeur. Celle où l’on vit en pleine nature, réveillé par le lever du jour et bercé par le bruit des grillons à la tombée de la nuit. Celle où l’on fait des rencontres au cours d’une session vaisselle dans les parties communes, que l’on retrouve finalement à l’apéritif le soir-même… Vous l’aurez compris le camping en tente, c’est tout un mode de vie. Si vous cherchez cette ambiance, alors vous savez quoi choisir !

    L’intimité

    Si vous cherchez à disposer d’une certaine intimité, optez pour le mobil-home. Cette petite maisonnette vous permettra d’avoir un véritable endroit fermé et sécurisé. Une fois la porte d’entrée franchie, vous vous sentirez comme chez vous et pourrez déambuler tranquillement dans votre résidence. C’est aussi bénéficier de sa propre chambre ainsi que d’une salle de bain privative et donc réservée aux locataires du mobil-home. En famille ou entre amis, c’est le moyen idéal pour vivre l’expérience camping.

    Le rapport qualité/prix

    Si vous cherchez un rapport qualité/prix imbattable, c’est vers l’emplacement nu que vous pouvez vous tourner. C’est l’hébergement le moins cher que vous trouverez au camping, idéal pour les petits budgets mais qui vous permet tout de même de profiter de toutes les activités du camping. Entre amis ou en amoureux, soyez sûrs de passer des vacances inoubliables ! Mais les mobil-homes ne sont pas en reste : plusieurs gammes existent, pour s’adapter à tous les budgets ! Faites votre choix parmi les différentes options.

    Les équipements

    Nous évoquions un peu plus haut les différentes gammes de mobil-homes. Selon le type d’hébergement que vous choisirez, vous aurez accès à des équipements et à des services spécifiques. Si vous souhaitez être bien équipé sur votre lieu de séjour, optez pour le mobil-home. Plus vous monterez en gamme, et plus vous serez équipés. Vous pourrez bénéficier d’une cuisine équipée ainsi que d’une terrasse dans les gammes classiques. Dès que vous montez en gamme, vous profiterez d’autres équipements comme un salon de jardin, une suite parentale, un lave-vaisselle ou même un jacuzzi comme dans les mobil-homes Prestige Luxe.

    Toujours indécis ?

    Vous ne savez toujours pas quoi choisir comme hébergement ? On a peut-être une autre solution. Cette année, la petite nouveauté au camping Côté Ô, c’est l’emplacement nu Prestige. Non, vous ne rêvez pas, le confort s’installe aussi petit à petit dans les tentes. Petite cuisine équipée, salle d’eau, WC séparés, et même électricité, pas mal non ? C’est la bonne alternative entre l’emplacement nu et le mobil-home pour allier confort et petit budget.

    On espère que vous y voyez plus clair !
    N’hésitez plus et réservez votre séjour !

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Site et paiement sécurisé

    Site et paiement sécurisé

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement