| Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
Envie de vacances ?
Nous sommes là pour vous !
+33 (0)5 47 74 30 72
de 9h à 20h, 7J/7
Info Paiement
Règlement en plusieurs fois sans frais
Retour

C’est décidé : cet été, vous partez en famille destination la Normandie ! Comme vous voyagez avec les enfants, il vous faudra trouver des activités qui leur plairont quel que soit leur âge. Pas de panique, la Normandie a de quoi occuper tout le monde, enfants comme adultes. On vous fait un tour des activités à faire en famille en Normandie.

Les balades à faire avec des enfants en Normandie

C’est une évidence, les enfants débordent d’énergie. En vacances en famille avec les plus petits, vous allez devoir leur donner de quoi se défouler. Voici quelques idées de balades et visites à faire en famille en Normandie, qui feront bien dormir vos enfants le soir.

Le Mont-Saint-Michel, sa baie et son abbaye, une visite à faire en famille

C’est l’une des destinations touristiques les plus visitées en France. Le Mont Saint-Michel est un immanquable des vacances en Normandie. Depuis le camping Côté Ô Mont Saint-Michel, vous serez à proximité de la baie. Pour la visite, pensez au coupe-vent et au bonnet des enfants !

Le Mont Saint-Michel a quelque chose pour toute la famille. Les enfants apprécieront la visite guidée de la baie, pour découvrir les plus grandes marées d’Europe, et s’émerveiller devant ses sables mouvants. Les parents préféreront peut-être visiter la célèbre abbaye du Mont, pour son architecture et son patrimoine historique. La visite des remparts du Rocher saura mettre toute la famille d’accord. Sa vue sur la Normandie reste inoubliable à tout âge.

Les plages de Normandie, pour le soleil et pour l’Histoire

Qui dit Normandie dit bord de mer : la région compte un grand nombre de plages sur lesquelles poser la glacière de la famille.

Dans le département de la Seine-Maritime, au nord de la Normandie, se trouve la très renommée plage d’Étretat. Ses deux falaises en font un paysage de carte postale immédiatement reconnaissable. C’est la garantie d’une journée sportive pour les enfants, et d’un souvenir de Normandie inoubliable pour la famille.

Si vous préférez allier culture et plage lors de votre virée en famille, optez pour une visite d’Omaha Beach, plage du débarquement. Pour les enfants, c’est un moyen bien plus ensoleillé qu’un cahier de vacances pour découvrir l’Histoire de France et de Normandie !

Les parcs pour les enfants en Normandie : parcs d’attractions, zoologiques, historiques

Quand les enfants ont encore de l’énergie à dépenser, rien ne vaut un tour dans un parc d’attractions. Direction Festyland, le plus grand parc d’attractions de Normandie. Pour les plus grands à la recherche de sensations fortes : la tour de chute libre et les montagnes russes vikings seront sûres de vous donner le vertige. Les plus jeunes enfants se plairont dans le village pirate, ou face aux statues grandeur nature de la vallée des dinos.

Avis aux enfants férus d’histoire, une visite d’Ornavik est à ne pas manquer. Ce parc historique construit comme un camp viking médiéval vous fait visiter un temps si ancien que la région ne portait pas encore le nom de “Normandie”.

Enfin, dans la baie du Mont-Saint-Michel se trouve Alligator Bay. Ce parc zoologique spécialisé dans les reptiles offre une visite en famille insolite, pour les enfants comme les grands enfants.

Les visites culturelles en famille en Normandie

Ça y est, les enfants ont pu se dépenser. Les sorties plages, parcs et patrimoine de Normandie ont eu raison de leurs réserves énergétiques. Il y a donc de la place dans le programme pour les visites qui plairont aux parents. Installés dans le camping Côté Ô Mont Saint-Michel, vous pouvez déposer les plus petits au Club Moussaillon, jusqu’à 7 ans, ou au Club Pirate jusqu’à 12 ans. Maintenant, à vous les visites culturelles !

Faire le tour des châteaux de Normandie et leurs jardins

Par son passé chargé d’invasions vikings, la Normandie regorge de forteresses moyenâgeuses. L’Histoire de la région se dresse dans des parcs et jardins à visiter en famille. Parmi eux, se trouvent les jardins à la française du château de Canon, réputés comme parmi les plus beaux de Normandie. Plus au nord, le château de Boutemont offre une balade bucolique et ludique dans ses jardins. Sur le retour, faites un détour par le château de Caen pour une visite du palais des Ducs de Normandie.

Les visites de musées à faire en famille en Normandie

Profitez de votre escale caennaise pour visiter le Musée de Normandie, dans l’enceinte du château. Une découverte ludique de l’Histoire de la région, au sein de sa forteresse la plus fortifiée, qui fascinera les enfants plus âgés. Continuez votre virée historique de la Normandie avec Muséoseine, au nord de Caen. Ce musée de Rives-en-Seine expose l’évolution du fleuve qui relie la Normandie à Paris. Un voyage le long de la Seine en Normandie à faire en famille.

Les balades en famille dans la vallée de la Seine, du Havre à Rouen

Si vous avez envie d’une simple sortie en famille dans les villes de Normandie, direction le Havre et Rouen : villes au bord de l’eau idéales pour une balade avec les enfants. Le cadre de bord de mer du Havre est un incontournable pour une visite en famille. De leur côté, les quais de la Seine de Rouen invitent aux promenades au bord du fleuve. Pendant l’été, la façade de la Cathédrale de Rouen s’illumine lors d’animations nocturnes dans un spectacle de nuit qui émerveillera toute la famille.

Maintenant que vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer en famille en Normandie, il ne vous reste plus qu’à réserver vos vacances !

Réserver dans le camping Côté Ô Mont Saint Michel

Frais de dossiers offerts

Frais de dossier offerts

Chèque Vacances Connect

Chèque Vacances Connect

Garantie annulation

Garantie annulation

CB - ANCV - Chèque - Virement

CB - ANCV - Chèque - Virement