Quand?
    | Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
    Envie de vacances ?
    Nous sommes là pour vous !
    +33 (0)5 47 74 30 72
    de 9h à 20h, 7J/7
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Alors que le thermostat est en hausse partout dans l’hexagone, les premiers chanceux commencent à réserver leur hébergement pour profiter des vacances d’été. Mais pour ceux qui n’auraient toujours pas pris le temps de décompresser depuis le début d’année, sachez que vous n’êtes pas obligé d’attendre la saison estivale pour flâner au bord de l’océan ! Car oui, au printemps, tout est réuni pour vivre un week-end inoubliable (ou plus) près de l’océan Atlantique

    Découvrez sans plus tarder 5 bonnes raisons de partir sur la côte ouest au printemps. Nouvelle-Aquitaine, en Bretagne ou encore en Normandie, vous n’aurez plus qu’à vous décider !

    1. Un climat doux et ensoleillé pour des vacances en famille réussies !

    Fini la gelée matinale et les soirées glaciales de l’hiver ! Eh oui, rejoindre la côte ouest au printemps présente de sacrés avantages, à commencer par le retour des beaux jours ! 

    Attendu avec impatience par une majorité de Français, le printemps est la période idéale pour des vacances en famille ou entre amis. Au bord de l’océan Atlantique, vous aurez la chance de profiter des premiers rayons du soleil, d’admirer la flore verdoyante et d’apprécier le retour du chant des oiseaux. 

    Vous l’aurez compris, le printemps est une saison propice à la détente et à la déconnexion en raison de ses températures agréables. Et en plus, les journées sont de plus en plus longues pendant le printemps ! À vous les incroyables couchers de soleil orangés depuis la plage avec vue sur l’Océan Atlantique. Alors on n’hésite plus, et on fonce visiter la France autrement grâce au camping !

    2. Des jours fériés… pour un week-end prolongé !

    Partir au printemps, c’est aussi profiter d’un week-end prolongé sans trop empiéter sur ses congés ! Grâce aux jours fériés, vous pourrez facilement vous organiser pour partir quelques jours en famille ou entre amis. Que ce soit à l’occasion du jeudi de l’ascension ou du lundi de Pentecôte, à vous de choisir le moment le plus adapté !

    Et pour celles et ceux qui veulent marquer le coup, n’oubliez pas la fête des mères le dernier week-end de mai. Un week-end près de l’océan Atlantique risque à coup sûr de rester gravé dans la mémoire de votre Maman !

    3. Des hébergements touristiques plus flexibles et moins chers

    Au printemps, la location d’hébergement – en particulier dans les campings – est nettement plus flexible au niveau des conditions de séjour : arrivée en semaine, courts séjours à la carte, créneaux horaires pour les arrivées et départs plus amples…

    En plus, il n’est pas rare que les campings proposent en basse saison des offres avantageuses vous permettant de rejoindre la côte ouest à moindre coût. C’est également le cas pour les activités culturelles et sportives ! Sachez toutefois que les horaires de visite de certains sites touristiques peuvent varier en dehors des périodes d’affluence. 

    Notre conseil : n’hésitez pas à prendre le temps de discuter avec les locaux. Qu’ils soient résidents ou commerçants, ils auront tout le temps de répondre à vos questions et seront ravis de partager avec vous leurs bons plans !

    4. Des activités uniques à découvrir dans votre camping…

    Contrairement aux idées reçues, les activités ne sont pas uniquement réservées aux vacanciers qui partent en haute-saison ! Dès le mois d’avril, vous aurez l’occasion de rencontrer nos animateurs pour ambiancer vos vacances. Réveil musculaire aquatique, tournoi sportif ou encore mini-golf, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les générations !

    5. …Et à l’extérieur de votre camping !

    Qu’importe la région que vous avez choisie, de nombreuses activités sont ouvertes dès l’arrivée du printemps ! Qu’elles soient culturelles ou sportives, il y a fort à parier que vous trouverez de quoi vous occuper près de votre camping.

    Vous êtes en vacances au camping de Carnac ? Pourquoi ne pas profiter de la Fête de la Bretagne pour découvrir les spécialités régionales autrement ? 

    Si vous êtes de passage en Normandie, découvrez le TOP 5 des activités à faire au Mont-Saint-Michel. Vous ne risquez pas d’être déçu !

     

    Alors, envie de partir en vacances dans l’un de nos campings situés près de l’océan Atlantique ? Rendez-vous sans plus tarder sur le site de Côté Ô et réservez le logement de votre choix dans l’un de nos campings en Atlantique !

    Réserver votre séjour

     

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement