La fin des grandes vacances scolaires approche, et vous n’avez pas encore pris de jours de repos ? Que vous soyez de la team dernière minute ou de la team hors saison, il est encore temps de réserver vos vacances pour septembre ! Et si vous voyagiez autrement cette année ? Aviez-vous pensé partir en vacances en camping en France ? En mobil-home ou sur un emplacement nu, les vacances au camping offrent un cadre propice à la déconnexion et aux belles rencontres, c’est l’esprit camping ! Nous avons listé pour vous, les bonnes raisons pour lesquelles vous devriez réserver votre prochain séjour en septembre dans l’une des destinations des Villages et Clubs Côté Ô.
Éviter le monde
Vous êtes du genre à perdre patience dans les embouteillages ? Et bien soyez tranquille ! Cela ne devrait pas se produire sur la route de vos vacances vers la côte Atlantique au mois de septembre. Pendant que vous êtes sur le départ des vacances, la voiture chargée, la grande partie des Français reprend le chemin du travail. Vous pourrez prendre la route sereinement !
Une fois arrivés à destination, vous apprécierez d’autant plus la découverte des alentours, il sera aussi plus facile de trouver une table au restaurant en septembre ou des billets pour une sortie en bateau qu’en plein mois d’août ! De même sur les plages de sable fin du littoral atlantique, à vous les grands espaces ! Vous aurez l’embarras du choix pour vous installer et profiter pleinement de l’océan.
La météo est plus douce
Si vous craignez les grandes chaleurs du plein été, alors partir en vacances sous le soleil de septembre est la période idéale pour que vous puissiez en profiter pleinement. Les températures sont plus douces mais vous profiterez tout de même du beau temps ! Sous une météo plus fraîche qu’au pic de l’été, vous pourrez profiter d’activités sportives sans souffrir de la chaleur. Au programme : balade à vélo sur les nombreuses pistes cyclables, randonnées pédestres pour découvrir les trésors de la Bretagne, la Normandie ou la Charente-Maritime, et marche en bord de mer.
Profitez de tarifs avantageux
En partant en vacances sur des périodes hors saison, où l’affluence de voyageurs est plus modérée, vous pourrez bénéficier des meilleurs tarifs ! Effectivement, les prix pratiqués varient généralement entre haute et basse saison et cela est valable pour les hébergements mais aussi pour les activités aux alentours. Vous pourrez alors facilement surveiller votre budget tout en profitant de vos vacances !
Prolongez le plaisir !
Après avoir passé l’été au travail, généralement dans des conditions plus calmes, le moment est venu de prendre un peu de repos. Loin de l’effervescence et de l’agitation de la rentrée. Pour les vacanciers partis plus tôt dans l’année, c’est aussi l’occasion de prévoir une nouvelle escapade pour s’aérer le temps d’un weekend prolongé et ralentir le rythme. Pour les voyageurs en quête de découverte et de plages paradisiaques, nul besoin de partir à l’étranger ! La France regorge de magnifiques paysages, c’est l’occasion de visiter une nouvelle région avec une culture riche. Et grâce au camping, découvrez une autre façon de voyager ! En louant un mobil-home dans l’une des destinations des Villages et Clubs Côté Ô par exemple, vous pourrez visiter les régions de Normandie, de Bretagne et la Charente Maritime :
- Logez en mobil-home au Mont-Saint-Michel en Normandie, et découvrez les balades sur la baie, les îles Chausey accessibles en bateau, les villes de Granville et Saint-Malo et les plages du débarquement. Un voyage dans l’histoire garanti !
- Passez quelques nuits au camping à Carnac dans le Finistère, les alentours offrent un spectacle de nature. Découvrez le golfe du Morbihan et ses îlots, la baie de Quiberon, ou bien la ville de Vannes et son célèbre marché. Face à vous, Belle-île-en-mer, accessible en bateau sur la journée, l’île vous offrira un paysage magnifique.
- Séjournez à Port Manec’h dans le Morbihan, à proximité des villes de Pont-Aven, Concarneau et Quimper, où vous pourrez vous imprégner d’une ambiance bretonne et déguster les spécialités locales : la galette bretonne ou un bon Kouign-amann au menu !
- Visiter la Palmyre en Charente-Maritime et profitez de la côte sauvage, un petit coin de paradis. Partez en excursion sur l’île d’Oléron ou visitez les villes de Royan au sud ou la Rochelle au nord.
N’attendez plus pour réserver votre prochain séjour et profiter des avantages du mois de septembre pour vos vacances au camping !