Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Au large de la côte Atlantique, dans le sud de la Bretagne, se trouve un territoire doté de magnifiques paysages marins, le Morbihan. Cette région bretonne est habitée par plus de 750 000 habitants mais pas que, elle regorge aussi de nombreux trésors culturels et patrimoniaux. Profitez donc de vos vacances dans le quartier Rosnual de Carnac au Camping Côté O, pour vous plonger dans l’histoire de la « Petite mer » et découvrir le site breton sous tous ses beaux angles, marins comme terrestres. L’occasion de réunir petits et grands lors de vacances en famille au pays des crêpes salées pour découvrir, explorer et apprécier le Morbihan !

    Des sorties culturelles pour toute la famille

    C’est un incontournable à ne pas rater, le Golfe du Morbihan est l’une des destinations phares de la Bretagne. Sur place, vous découvrirez Vannes ; son port et sa ville médiévale jonchée de petites maisons à pans de bois. Et en vous baladant, vous ne pourrez pas rater ce grand monument historique qui se dresse et surplombe la petite ville, la Cathédrale Saint-Pierre.
    Pour continuer sur la voie de l’histoire et remonter même à la préhistoire, partez ensuite explorer les alignements de menhirs à Carnac. Découvrez alors leur histoire et contemplez ces impressionnants mégalithes qui s’alignent sur plus de 4 km.
    Il est maintenant temps d’explorer votre côté royal car la région bretonne est aussi composée de nombreux châteaux. Découvrez l’emblématique château de Josselin et ses magnifiques jardins en journée. A la tombée de la nuit, embarquez pour le château de Suscinio et apprenez l’Histoire de la Bretagne de manière ludique avec un spectacle nocturne projeté sur les murs de la bâtisse. Un spectacle ludique pour vos plus petits.
    Enfin, lors de vos vacances en famille, initiez-vous à la culture bretonne avec le fameux festival interceltique de Lorient. Plongez dans les traditions celtes autour de danses et chants et devenez presque de véritables bretons !

    Des balades sur la côte bretonne :

    Quel que soit votre hébergement pour vos vacances en famille dans le Morbihan, vous pourrez faire de belles balades le long du littoral pour admirer les merveilleux paysages qui s’offrent à vous. À vélo ou à pied, partez à la découverte de la fameuse Côte Sauvage qui s’étend sur 8km et profitez de l’air marin et de ses nombreux bienfaits. Sur le chemin, arrêtez-vous pour monter tout en haut de la pointe du Percho et profiter d’une vue panoramique sur la côte bretonne. Le long de la côte, vous apercevrez surement aussi les petites îles qui entourent la Bretagne et qui sont visitables en bateau. Et si vous souhaitez encore plus ressentir l’air marin et la houle des vagues, embarquez dans la croisière qui navigue sur le Golfe du Morbihan. Sensations garanties.
    Côté gastronomie, découvrez le marché d’Auray. Rencontrez les producteurs et dégustez les spécialités bretonnes pour découvrir pleinement la région.
    Enfin, pour une randonnée plus ludique avec vos petits loups, partez à l’aventure dans la légendaire forêt de Brocéliande. Merlin l’enchanteur, le Roi Arthur, ils sont nombreux à avoir leur histoire dans cette forêt. Il est l’heure pour vous de les découvrir.

    Des parcs animaliers pour petits et grands :

    Partez à la rencontre des quelques 1200 animaux venant du monde entier dans le parc animalier Branfere. Mais ce n’est pas tout, découvrez aussi la faune et la flore en parcourant le site qui est aussi un parc botanique. De quoi éveiller la curiosité des plus petits comme des plus grands. Côté mer, découvrez le monde marin à l’aquarium de Vannes qui dispose de 3 espaces différents et bien particuliers selon les espèces qui y vivent.

    Des activités pour les aventuriers :

    Profitez de vos vacances sur le littoral breton pour vous initier aux sports nautiques disponibles dans le Golfe du Morbihan. De la voile, du catamaran, du surf, du pédalo, du paddle et même de la plongée pour aller explorer le monde sous-marin, il y a du choix pour toute la famille. Vous pouvez même faire une sortie en kayak pour aller voir les phoques gris qui se relaxent sur les rochers de l’Océan.
    Et pour les personnes qui aiment prendre de la hauteur, de nombreux parcs d’accrobranches vont permettront de vous balader d’arbres en arbres pour un maximum de sensations.

    En cas de pluie :

    Lorsque la météo n’est pas au rendez-vous, profitez-en pour faire des activités en intérieur. Poussez la Porte des Secrets dans l’abbaye de Paimpont et revivez les nombreuses légendes que la forêt de Brocéliande a connue et qui vous seront contées par Pierre. Et pour en savoir un peu plus sur l’univers de la course au large et toute son histoire, visitez un site qui lui est entièrement consacré; la Cité de la Voile Eric Tabarly.

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement